|  |  |
 | | | | Alexandregl · 9 octobre 2009 à 12:35 12 messages · 7 participants · 3 169 affichages | | | | 9 octobre 2009 à 12:35 Se rendre en Thaïlande depuis le Népal pour pas cher? Message 1 de 12 · 3 133 affichages · Partager Bien le bonjour à tous, Je serai au Népal jusqu'à la mi-novembre. Je vais quitter pour la Thaïlande et je voulais savoir quelle était le façon la moins cher en prenant en considération que j'ai un temps illimité (en évitant d'y aller à pied évidemment...). J'ai regardé les billets d'avion (je chercher des allers seulement) et il n'y a rien en bas de 415 euros... Je ne comprends pas le Népal est à coté de la Thaïlande!! Il est moins cher de partir de Dubaï qui est beaucoup plus à l'ouest.
Donc, savez vous s'il y a des autobus ? Je suis pas mal certain qu'il n'y a pas d'autobus qui vont en Thaïlande direct, mais peut-être un autobus qui m'amènerait dans un aéroport plus gros... Je crois qu'il y à l' Inde, mais bon je ne sais pas si je sauverais beaucoup d'argent étant donné que j'aurais besoin d'un visa pour rentrer...
Merci!!
Alexandre | | | J'avais répondu il y a un certain temps à une question à peu près similaire.
Voir ICI
Mais bon cela reste sous réserve que les prix n'ont pas changé. Mais ca te donne l'idée | | | Bonjour Alex, j'ecris cela juste pour te faire rire: figure-toi que je viens de payer mon avion aller-retour Bangkok- Katmandou avec la Thai 609 euros !! Oui, oui, c'est dingue, non? Je n'en reviens toujours pas... Bonne chance, Hali. | | | J'ai fait ça il y'a quelques années avec la compagnie benbgladaise BIMAN AIRLINES. Environ 300 € AR avec un stop d'une nuit à Dacca, au Bengladesh donc.
Par contre, BIMAN ne fait pas forcément partie des compagnies avec laquelle on aime voler...   
Bonne chance à toi pour ta recherche.
Namasté | | | Merci de vos réponses!! Effectivement je trouve cela bien drôle que mon vol Québec - Paris coûte moins cher que Népal - Thaïlande. C'est tellement proche!!
Comme je l'ai dit, c'était moins cher de faire Katmandou Bahrein et Bahrein Bangkok!! Mais à force de chercher, j'ai trouvé un vol pour 258.00 euros ce qui fait mon affaire... Probablement que ce serait moins cher de prendre l'autobus et tout, mais bon pour je pense que le plus simple reste l'avion. Ca me rassure un peu que des gens payent 600 euros... au moins je me fais pas trop avoir.
Merci!! | | | Certes la Thailande est plus proche du Népal que la France l'est de la Belle Province, mais c'est juste la loi de l'offre et de la demande. BKK/Kamandou, peu de demande donc peu d'offre, donc des prix élevés... c'est pas plus compliqué que ça. 
Par contre, je devrai faire le même parcours dans le sens inverse vers avril ou mai 2010, alors pour info, 258 € c'est avec qui ???
Merci d'avance. | | | Salut,
Cool que tu aies trouvé un bon prix. Mais perso je trouve dommage que tu n'ailles pas faire un petit tour à Vanaressi ( Bénarès) qui est si proche (bon genre 10h de car quand même) et partir vers bkk de là bas; d'autant plus que tu as un temps illimité..... Cette ville est vraiment captivante.
Bon, up to you évidemment et bon trip ! | | | L'hiver passé j'avais hésité entre la Birmanie et le Népal, j'avais eu de bon prix (410 $) a l'époque avec cette cie | | | Salut
Le moins cher c'est de rejoindre l' inde par bus (soit varanasi, soit Patna) puis prendre le train pour kolkatta, la tu as la compagnie low cost AIR INDIA EXPRESS (cf leur site sur le net) qui vole a bangkok pour +/- 70 EUROS AS. 
A mon avis tu en auras pour une centaine d'euros en tout 
Ceci est valable si tu as deja le visa indien, sinon prevoir les frais de visa. 
Par la route, tout le long et meme si tu le souhaitais, ca serait impossible!!! 
Bon voyage | | | À: Ayis · 10 octobre 2009 à 1:22 Re: Se rendre en Thaïlande depuis le Népal pour pas cher? Message 10 de 12 · 3 053 affichages · Partager Pour répondre à la question de poildeyack (originale comme nom soit dit en passant), j'ai trouvé ce prix sur... voyage forum!! A droite il y a un comparateur de prix ou en haut dans billet d'avion, mais cela revient à govoyages le moins cher si je me rappel bien.
Pour ledrix, à moins que ma géographie (qui ressemble étrangement a google map) se trompe, Vanaressi se trouve en Inde et cela me pose le problème du visa. Je ne vois pas la pertinence de prendre un visa pour une semaine en Inde. Je suis bien d'accord que le village doit être bien et le trajet de 10 heures doit être toute une expérience, mais je dois faire des compromis. Je ne peux pas tout visiter d'un coup... Au début je voulais faire l' Inde, Népal, Bouthan, Tibet, etc, etc. J'ai peut-être un temps illimité, mais pas un porte feuille malheureusement. Alors, je dois cibler les pays. De toute façon, je suis encore très jeune, ce n'est pas comme si c'était mon dernier voyage...
Merci quand même des suggestions!! | | | Pour ledrix, à moins que ma géographie (qui ressemble étrangement a google map) se trompe, Vanaressi se trouve en Inde et cela me pose le problème du visa. Je ne vois pas la pertinence de prendre un visa pour une semaine en Inde. Je suis bien d'accord que le village doit être bien et le trajet de 10 heures doit être toute une expérience, mais je dois faire des compromis. Je ne peux pas tout visiter d'un coup...
Oui je comprends bien que tu ne peux pas tout visiter, mais bon c'est toi même qui dans ton premier post a parlé de la possibilité de joindre un aéroport plus gros en Inde.....  Et puis Varanassi n'est pas un village ! C'est la ville "sainte" de l' Inde ! Un peu de dédain sur ce coup. Comme si tu disais que Montréal était un village...
Donc, savez vous s'il y a des autobus ? Je suis pas mal certain qu'il n'y a pas d'autobus qui vont en Thaïlande direct, mais peut-être un autobus qui m'amènerait dans un aéroport plus gros... Je crois qu'il y à l'Inde, mais bon je ne sais pas si je sauverais beaucoup d'argent étant donné que j'aurais besoin d'un visa pour rentrer... Bon trip malgré tout mais ca ne sert à rien de "râler" sur des renseignements que tu réclames.....Et pour ce qui est du " je ne sais pas si je sauverais beaucoup d'argent etc......" je vois que tu as fais ton choix ce qui n'était, d'après tes écris, manifestement pas encore le cas lorsque je t'ai posté ma réponse. Bon tu as fait le choix final de ne pas aller en Inde, ok, mais à moins d'être devin on ne pouvais pas savoir. | | | Salut, 250 € A/R KTM- BKK !
nepal airlines, a acheter sur place, pas de vente sur internet. leur bureaux sont au début de new road.
bonne route
Marie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |