Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Humphrey · 3 mars 2013 à 18:10 8 messages · 4 participants · 14 401 affichages | | | | 3 mars 2013 à 18:10 Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 1 de 8 · 14 241 affichages · Partager bonjour
je passe quelques heures à ajaccio lors dune escale et je voudrais savoir si on peut arriver aux panorama des îles sanguinaires à pied en partant du centre ? quelle est la distance et y a t il un chemin praticable ? quelqu'un a t il déjà pris le petit train touristique et cela en vaut il la peine justement pour voir les îles ?
merci d'avance | | | À: Humphrey · 3 mars 2013 à 18:56 Re: Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 2 de 8 · 14 080 affichages · Partager bonjour, à la sortie du bateau il y a des petits trains qui menent aux iles sanguinaires ! aller retour c vraiment à faire perso je connais que ce parcour la, il fait des haltes ou tu peux visiter un peu !!
| | | À: Humphrey · 3 mars 2013 à 19:06 Re: Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 3 de 8 · 14 004 affichages · Partager Bonjour la Belgique, pour les îles sanguinaires y'a pas grand chose a voir  , mais bon vous faite un grand tour en petit train...monument de NAPOLEON, maison de TINO ROSSI etc....comme vous dite si bien : une fois çà va...   Salut a vous.... | | | À: Artaban1987 · 4 mars 2013 à 8:39 Re: Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 4 de 8 · 13 978 affichages · Partager Bonjour
sur la presqu'ile proprement dite il n'y a pas grand chose à voir même en faisant le tour complet.En revanche, à partir du parking il y a d'interessantes opportunités de ballades à pied jusqu'à environ trois heures de marche en faisant le tour par CAPO di FENO.A defaut, On peut toujours monter jusqu'au semaphore qui au bout d'une cote d'un km environ, offre un joli point de vue. Mais le plus interessant est peut etre de prendre les navettes maritimes qui accostent sur les iles où se trouvent notamment le phare et l'ancien lazaret.Reste à savoir si cela est réalisable dans le temps de l'escale.Vous pouvez toujours vous renseigner.
www.promenades-en-mer.org/...anguinaires_a14.html | | | À: Metallian · 4 mars 2013 à 9:45 Re: Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 5 de 8 · 13 953 affichages · Partager Bonjour, il est un fait que c'est souvent le manque de temps, et de plus il faut réserver un certain à Madame pour faire les boutiques (cadeaux enfants et petits enfants)   @ + Denis... | | | À: Artaban1987 · 4 mars 2013 à 18:44 Re: Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 6 de 8 · 13 938 affichages · Partager oui, quelle galère parfois ces cadeaux à rapporter ;) | | | À: Nanou1959 · 4 mars 2013 à 18:46 Re: Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 7 de 8 · 13 934 affichages · Partager merci, je crois que je vais opter pour ce fameux petit train dont on m'a parlé plusieurs fois ! | | | À: Artaban1987 · 4 mars 2013 à 18:47 Re: Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio? Message 8 de 8 · 13 936 affichages · Partager merci une fois ! | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |