Bonsoir,
En septembre, tu seras hors saison, donc pas trop de souci pour les chambres, sauf à
Delhi où il vaut mieux réserver.
Delhi-
Manali se fait en bus de nuit. A l'époque où je fuyais
Delhi, je prenais un bus le soir même de mon arrivée, et j'étais au calme à la montagne le lendemain matin à
Manali. Maintenant, le voyage me fatigue plus que les arnaqueurs-rabatteurs de
Delhi, et je passe une nuit à
Delhi. Je choisis le camp tibétain de Majnu Ka Tila, endroit calme et pratique car tous les bus vers
Manali passent devant, et certains partent même de là. Les hôtels sont corrects et les bureaux de change aussi. Tu réserves ton bus à une agence de voyage en arrivant, ou à l'hôtel si tu passes la nuit à
Delhi.
Pour voir la vie indienne, une passerelle au dessus de l'autoroute devant le camp, mène à un quartier indien, et vers 17h on se croirait à
Old Delhi sans les voitures.
Comme je reste toujours deux jours à
Manali, je vais à Old
Manali, très tranquille et typique de l'architecture de l'Himachal. C'est en train de changer trop vite, mais c'est encore un bon dépaysement.
A
Manali, il te faudra réserver le bus ou le taxi pour
Leh dans une agence ou bien au bureau d'Himachal Tourism pour le bus.
On t'a déjà tout dit : les taxis collectifs et les minibus font le trajet "en un jour", c'est à dire moins de 24h avec un départ à 2h du matin. Si tu es en vacances !, choisis le bus d'Himachal Tourism qui fait le trajet de jour en deux jours

, ce qui
permet d'admirer le paysage qui dépasse largement tout ce qu'on a pu voir ailleurs. Le prix du billet comprend l'hébergement et les repas du matin et du soir.
Bonne route !