Djulé !
La route, s’il ne neige pas, reste ouverte. Par contre d’autres problèmes peuvent survenir, comme par exemple un pont cassé... C’était le cas le 6 septembre dernier, le pont qui se trouve à 2 ou 3 heures de Keylong en direction de
Manali s’est cassé et la circulation était interdite. Les locaux passaient à l’aide d’une corde en s'équilibrant sur les poutres, pour les touristes la seule solution proposée était de passer la rivière en amont, marcher 3 ou 4 km avec les bagages et récupérer un autre bus ou taxi de l’autre côté au village...C’est arrivée le 7 dernier, j’espère pour eux qu’ils aient résolu le problème depuis...Ce genre d’incident arrive apparemment assez souvent, d’autres voyageurs ont du faire la traversée de la rivière en tyrolienne autrefois...
Cependant il en reste l’avion et la route via le Cachemire, via
Srinagar et
Kargil, qui ne présente pas de dangers particuliers, en tout cas aucun lors de mon passage à la fin août...
Bonne route