Bonjour à tous.
Je sais que ce sujet est abordé plusieurs fois sur internet et également sur ce forum, mais malgré mes recherches je ne trouve pas de vraies réponses précises à mes questions.
Un amie et moi partons bientôt en voyage en
Italie et on aimerai se faire une journée à
Pompéi. On arriverai à
Naples depuis
Rome par train vers 9h30 du matin, et on en repart vers 19h, toujours par train. Pour rejoindre
Pompéi depuis
Naples j'ai compris qu'il existe : une ligne de bus (la compagnie SITA) et une ligne de train par Trenitalia. Problèmes : trenitalia affiche complet pour le jour où on souhaite y aller (le seul où on peut y aller) et les prix monte jusqu'à 30euros ! On souhaite donc prendre le bus. Mais on ne comprend rien... Le site est pas pratique surtout si nos connaissances en italien sont limitées.
J'aimerai donc savoir comment rejoindre
Pompéi depuis
Naples avec les bus de la compagnie SITA. Je sais que la ligne est celle de
Napoli-
Salerno mais je ne comprend pas trop les tarifs, où la trouver, est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou acheter sur place (cela serai terrible pour nous que les bus soient complet alors qu'on a réservé notre journée spécialement pour ça, visiter
Naples nous intéresse que moyennement), quels sont les horaires (un bus toutes les 2h et jusqu'à 16h, ou bien pas de panique et des bus souvent...) ? Bref on ne trouve aucune info concrète et le voyage approche.
Merci d'avance à ceux qui pourrait nous apporter ne serai-ce qu'une petite aide !