Bonsoir,
Bethléem se trouve dans les "territoires occupés": l'expression est assez claire. Vous devriez lire l'histoire récente d'
Israël et des guerres qui ont mené à cette situation (vous aurez l'essentiel sur...Wikipedia): cela vous aiderait à comprendre les problèmes des uns et des autres. Il n'y a aucun danger à se promener à
Bethléem. La
basilique de la nativité et la vieille ville se visitent facilement en une demi-journée.
Prenez le bus arabe comme conseillé plus haut.
Si vous louez une voiture israélienne, elle ne peut pénétrer dans les territoires.
Bon voyage !
l'expression "territoires occupés" et un peu comme l'expression "mur d'appartheid" elle ne correspond qu'a la vision de la situation du coté de ceux qui ont déclenché les 3 guerres israélo-arabes et qui les ont perdues....
en 1870 quand la
France perd la guerre avec l'
Allemagne et doit cédé l'Alsace et la Moselle...on ne parlé pas de territoires occupés mais de territoires annexés ce qui est sensiblement different...
du coté Israélien on parle plutôt de "territoires disputés" ou de
Judée-Samarie (ce qui correspond plus a la vérité historique puisque ce sont des appellations Juives qui date de bien avant l'arrivée des arabes) et de "mur de protection"......
mais bref pour répondre à la question il n'y a aucun problème pour aller a
Bethléem avec le bus ou un taxi (compter 800 sk pour le taxis), personnellement j'avais prie mon passeport mais je n'ai pas eu a le présenter au check-point, qui soit dit en passant ne sont pas plus terrible a passer qu'un poste de sécurité quand vous vous rendez dans une salle de concert ou pour assister a un match de foot.