Remycapediem · 14 juillet 2011 à 11:19 · 5 photos 25 messages · 8 participants · 4 509 affichages | | | | Bonjour,
Je suis actuellement a bankok et je prend l avion avec nok air (plus de train dispo depuis trois jous) demain pour udon tani, j arrive vers 20 h00. J ai boomer un hôtel avec agoda, que peut on faire a udon tain ? L aéroport et loin de la ville? Comment doive faire pour me rendre au laos le lendemain. Merci de votre aide | | | Udon Thani est une grosse ville. Pas mal d'endroit où sortir le soir. Pour aller à Ventiane, tu devrais pouvoir assez facilement trouver des bus. | | | Il y a six bus express par jour qui t emmennent directement au marché du matin à Vientiane (80 bahts, 2 heures, air conditionné départs 1ère classe à 8h, 10h30, 11h30, 14 heures, 16 heures, 18 heures). Ces bus transfrontaliers sont censés transporter des passagers qui ont obtenu leur visa laotien à l'avance, et peuvent ne pas attendre assez longtemps à la frontière pour ceux qui demandent un visa à l'arrivée. Ce n'est pas un problème quand les files d'attente sont courtes, mais si ca traine trop, il te faudra te debrouiller continuer en bus local ou en tuk-tuk. sinon un depart toutes les heures vers Nong Khai (20 baht, 1 heure, non climatisés 3ème classe), tuk tuk jusqu a la frontiere (30-40 bahts) puis autre tuk tuk ou bus jusqu a vientiane
ps: bkk-udon c etait pas moins cher avec air asia? | | | ps: bkk-udon c etait pas moins cher avec air asia?
Salut Renaud, Allant a Udon régulièrement Nok ou Air Asia c'est un peu same same a 100 baths près, c'est juste l'aéroport de départ qui change, Don Muang pour Nok et Supanapoum pour Air Asia. Par contre c'est moins cher avec Orient Thai (ex-1-2-go) depuis Don Muang | | | Merci de vos réponse,
Je viens juste d'atterir avec nok air, bon avion service impeccable et en plus un gros cookies et une eau gratuite, pour du low cost moi je résigne tout de suite. Et l cerise sur le gâteux, ma voisine de vos une charmante thai a qui je demander conseil pour la suite du voyage ma déposer avec mon amis a notre hôtel en plein centre de udan tani et nous a négocier le trajet pour Kno kai demain matin pour 80bath par personne a payer au bus.
Nous les français ont doit en prendre de la graine de cet solidarité 
En plus une nouvelle connaissance pour partager les bons moment de notre voyage | | | Je préfère aussi Nok, si on ne se soucie pas de partir de Don Muang, en plus les sièges sont réservés (par de course pour avoir un siège) et on a droit a 15 kg de bagages sans avoir rien a payer en plus comme sur Air Asia | | | et on a droit a 15 kg de bagages sans avoir rien a payer en plus comme sur Air Asia 
Salut Boumba,
Il y a une solution maintenant, voir çi dessous. 
- --
Ne prenez plus de bagages en avion avec cette veste révolutionnaire !
Andrew Gaule, un Anglais de 48 ans, a inventé une veste pouvant supporter jusqu'à 15 kilos de bagages. Le tout rangé dans six poches, et vendu 45 dollars sur le net. Vous partez en voyage d'affaire mais vous ne voulez pas emporter de valise ? Optez pour la veste "Rufus Roo", une invention du Britannique Andrew Gaule. Cette veste est composée de six poches, et peut supporter jusqu'à 15 kilos de bagages. Elle est vendue 45 dollars (32 euros) sur le net, mais serait en phase d'être vendue en magasin. Certes la veste n'a rien de "fashion", mais ce n'est pas ce qui importe à son inventeur de 48 ans. "Si cela permet aux voyageurs de baisser le prix de leur billet d'avion, alors j'ai atteint mon but", explique-t-il au Sun. En effet, beaucoup de compagnies, essentiellement les low-cost, demandent de payer un supplément pour les bagages. Un journaliste du Sun a testé le vêtement sur un vol Ryanair entre Luton (nord de Londres), et Dublin ( Irlande). Il a réussi à emporter, un ordinateur portable, des chaussures de sport, trois livres, deux magazines, des vêtements, un appareil photo, un parapluie, des bloc-notes, un sandwich, des bananes, une boisson, une barre chocolatée, deux paquets de mouchoirs, un masque de plongée, un casque audio, un maillot de bain, un ours en peluche, un iPad, une Playstation portable, du gel pour cheveux, des affaires de toilettes, et bien entendu son portefeuille et son passeport. Le tout dans la veste et sans aucun bagage en plus ! Découvrez la veste "Rufus Roo" en vidéo en cliquant ci-dessous: Voir ICI . Et là . | | | Il y a six bus express par jour qui t emennent directement au marché du matin à Vientiane (80 bahts, 2 heures, air conditionné départs 1ère classe à 8h, 10h30, 11h30, 14 heures, 16 heures, 18 heures). Ces bus transfrontaliers sont censés transporter des passagers qui ont obtenu leur visa laotien à l'avance, et peuvent ne pas attendre assez longtemps à la frontière pour ceux qui demandent un visa à l'arrivée. Ce n'est pas un problème quand les files d'attente sont courtes, mais si ca traine trop, il te faudra te debrouiller continuer en bus local ou en tuk-tuk. sinon un depart toutes les heures vers Nong Khai (20 baht, 1 heure, non climatisés 3ème classe), tuk tuk jusqu a la frontiere (30-40 bahts) puis autre tuk tuk ou bus jusqu a vientiane
ps: bkk-udon c etait pas moins cher avec air asia?
Bonjour Renaud, je viens de voir ton message, et j'ai justement pour projet d'aller faire un petit tour du cote de Vientiane lors de mon voyage en thailande en avril, ce serait super si je pouvais avoir un site ou une adresse mail pour pouvoir me renseigner a propos des bus entre udon thani et vientiane :)
Merci d'avance pour ta reponse et bon week end ! | | | Il y a six bus express par jour qui t emennent directement au marché du matin à Vientiane (80 bahts, 2 heures, air conditionné départs 1ère classe à 8h, 10h30, 11h30, 14 heures, 16 heures, 18 heures). Ces bus transfrontaliers sont censés transporter des passagers qui ont obtenu leur visa laotien à l'avance, et peuvent ne pas attendre assez longtemps à la frontière pour ceux qui demandent un visa à l'arrivée. Ce n'est pas un problème quand les files d'attente sont courtes, mais si ca traine trop, il te faudra te debrouiller continuer en bus local ou en tuk-tuk. sinon un depart toutes les heures vers Nong Khai (20 baht, 1 heure, non climatisés 3ème classe), tuk tuk jusqu a la frontiere (30-40 bahts) puis autre tuk tuk ou bus jusqu a vientiane
ps: bkk-udon c etait pas moins cher avec air asia?
Bonjour Renaud, je viens de voir ton message, et j'ai justement pour projet d'aller faire un petit tour du cote de Vientiane lors de mon voyage en thailande en avril, ce serait super si je pouvais avoir un site ou une adresse mail pour pouvoir me renseigner a propos des bus entre udon thani et vientiane :)
Merci d'avance pour ta reponse et bon week end ! | | | Bonjour Renaud, je viens de voir ton message, et j'ai justement pour projet d'aller faire un petit tour du cote de Vientiane lors de mon voyage en thailande en avril, ce serait super si je pouvais avoir un site ou une adresse mail pour pouvoir me renseigner a propos des bus entre udon thani et vientiane :)
desole, je n ai pas mieux que ce que j avais deja raconte il y a 2 ans (peut etre plus vraiment a jour). j y suis repasse il y a 2 mois mais j ai oublie de prendre des photos des horaires pour vientiane, je ne partais pas de ce côté là | | | Salut. Je suis en ce moment a Udon et je passe en moto tous les jours devant le terminal des bus. Si ca peut te rencarder, je peux m'arreter prendre une photo des horaires. Fred. | | | D'accord, merci quand meme pour les infos precedentes et bonne journee ! | | | Bonjour Renaud, je viens de voir ton message, et j'ai justement pour projet d'aller faire un petit tour du cote de Vientiane lors de mon voyage en thailande en avril, ce serait super si je pouvais avoir un site ou une adresse mail pour pouvoir me renseigner a propos des bus entre udon thani et vientiane :)
Bonjour,
A chaque arrivée d'avion à l'aéroport d'Udon, il y a des vans qui partent pour le poste frontière du Friendship bridge, 200 THB, billet à prendre dans l'aéroport.
Cordialement | | | Salut. Je suis en ce moment a Udon et je passe en moto tous les jours devant le terminal des bus. Si ca peut te rencarder, je peux m'arreter prendre une photo des horaires.
salut fred, je n irai pas a udon avant qq mois mais si tu veux bien poster les photos ici, ca fera une mise a jour. pas du luxe:les horaitres que j avsais notes datent de plus de 2 ans PS: la mafia des taxis s organise a udon puisque le tarif unique pour aller de l aeroport au centre d’udon etait de 200bahts fin juillet (pour 3km, la meme somme que pour aller a la frontiere a 100km...). je pourrais presque leur dire merci, je suis sorti et j ai fait du stop, ca m a pris 2 voitures et 2 minutes pour qu une personne delicieuse s arrete, me balade gentiement dans sa famille, a udon, me laisse au terminal des bus du centre, et qui est devenue une amie depuis, amazing thailand. | | |
Salut. Photos fraiches du jour. Petite piqure de rappel: pour acheter un billet pour VTE, il faut montrer son visa. Comme j'ai toujours pris le mien au pont, j'ai donc toujours pris le bus pour Nong Kai (50 b), un tuk tuk du terminal jusqu'au pont (100b), le bus qui traverse le pont (25 b) et un taxi jusqu'a VTE (300b). Le seul coté chiant, c'est les tuk tuk de Nong Kai qui sont vraiment relou. Mais maintenant que j'ai ma becane je leur mets un gros doigt. Pour les bus de Nong Kai je n'ai mis les horaires que d'une compagnie pour pas faire un album car d'autres compagnies y vont et je n'ai jamais poireauté plus d'une heure. Fred. | | | Mais maintenant que j'ai ma becane je leur mets un gros doigt.
Merci pour les horaires. Pour ta bécane, tu veux dire que tu passes avec au Laos ? Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il faut comme papier ? | | | Resalut. Depuis des annees que je grenouille dans le coin (ma dulcinée est de nong bua lumpu) en becane de loc, des 250 quand j'en trouve comme a vientiane ou a chiang mai ou alors des 125 quand y a pas le choix, j'avais decide l'annee derniere de m'en acheter une. Une honda crf 250 neuve, 135000 baths. J'ai un domicile, chez ma nana, avec un yellow book, ce qui me permet de l'acheter a mon nom. J'ai donc, le 5 octobre trouve un honda shop avec ma becane en stock (pas evident) et qui m'a assure pouvoir me procurer le green book sous quinzaine alors que tous les autres m'annoncaient 45 jours de delais. Tu as besoin de ce book qui justifie que tu es bien le proprio et non pas une societe de credit pour pouvoir sortir de thailande. Donc depuis 17 jours je me fais le tour des parcs nationaux dans le nord est en attendant le papelard. Et aujourd'hui, Jah soit loué, honda m'a appelé pour me dire qu'ils venaient de le recevoir avec seulement 2 jours de retard. Je vais donc avoir ma nouvelle plaque et enquiller fissa au Laos, cambodge et vietnam car, ayant le temps, j'en ai profite pour faire comme toi et passer mes permis auto et moto thais qui sont valables dans toute la region depuis cette annee. Si il y a la moindre couille, je ne manquerai pas bien evidement de la partager sur ce forum. Fred. | | | cool yellow book, c est bien le certificat de residence? green book, certificat de propriété de la moto?va falloir que je creuse tout ca, je crois que j ai pas fini de t emmerder avec mes questions par exemple: j ai eu le yellow book avec une exemption de visa, mais est ce que tu peux avoir le green book avec une exemption de visa ou un simple visa touriste? bonnes balades | | | Salut. Donc avant hier, coup de fil de Honda mais comme hier c'etait ferie pour les fonctionnaires, je viens seulement ce matin d'avoir mon green book, ma plaque et ma vignette. Duree de l'histoire: 2 semaines et 3 jours. J'ai enfin eu l'explication du delai. Le papelard vient de Bangkok et ils ne transmettent pas le dossier a chaque vente mais par lot, d'ou les 45 jours annonces par la plupart des shops. Celui ou j'ai achete ma becane est un gros concessionnaire Honda et Kawasaki avec tous les scooters que tu trouves partout mais aussi beaucoup de gros cubes, ils exportent au Laos, ont un staff pro et non pas des petites belettes maquillees a la facebook comme tu en trouves chez les autres. Ils brassent beaucoup plus et ont donc des delais plus courts. Je suis etonne que tu ais pu avoir un yellow book avec une simple extension de visa, quand je pense a comment ma nana et son pere (proprio de la maison) se sont fait chie pour moi a nong bua lumpu pour m'avoir ce document. Remarque, ca doit dependre des provinces parce que quand je vois aussi l'aisance avec laquelle tu as eu tes permis alors que moi ils m'ont dit que mes permis internationnaux je pouvais me les carrer profond et que j'ai donc du faire comme eux, code+conduite, en double, auto et moto. Ca a ete une bonne experience quand meme surtout que ca m'a permis d'apprendre la legislation thai en matiere de conduite (et oui, ca semble pas evident quand tu les regardes conduire...) et surtout pour les becanes. Pour le green book, ils ne s'occupent pas de ton visa mais juste de ton adresse. Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas, ca sera avec plaisir mais je ne te repondrai peut etre pas aussi vite car maintenant l'action commence vraiment pour moi, je vais faire mon sac et aller bouffer du vent au Laos qui n'est qu'a 1 heure d'ici. Chokdee. Fred. | | | Je suis etonne que tu ais pu avoir un yellow book avec une simple extension de visa, quand je pense a comment ma nana et son pere (proprio de la maison) se sont fait chie pour moi a nong bua lumpu pour m'avoir ce document.
en fait je n ai eu qu un papier que je pense etre un certificat de residence (voir photo), rien qui soit jaune, visiblement, ça a fait l'affaire au bureau des permis. Est-ce qu'on parle bien de la même chose?
Duree de l'histoire: 2 semaines et 3 jours. J'ai enfin eu l'explication du delai. Le papelard vient de Bangkok et ils ne transmettent pas le dossier a chaque vente mais par lot, d'ou les 45 jours annonces par la plupart des shops. Celui ou j'ai achete ma becane est un gros concessionnaire Honda et Kawasaki avec tous les scooters que tu trouves partout mais aussi beaucoup de gros cubes, ils exportent au Laos, ont un staff pro
C'était où ce magasin? Image attachée: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |