|  |  |
 | | | | Où se reposer quelques jours au Sénégal? Patpat · 24 août 2004 à 7:59 28 messages · 13 participants · 5 419 affichages | | | | 24 août 2004 à 7:59 Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Ma femme et moi envisageons de partir faire un voyage au Sénégal en janvier 2005.
Nous souhaiterions faire un circuit prolongé de quelques jours de farniente (2 semaines en tout).
Pouvez-vous nous "tuyauter", SVP ? | | | À: Patpat · 24 août 2004 à 11:15 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour, nous revenons enchantés d'un voyage au Sénégal, après le circuit je vous recommande chaudement le village de la Somone qui est nettement plus sympathique et authentique que Saly comme hôtel nous étions à l'africa Queen très bel hôtel situé sur la plage, vous pouvez aussi choisir le Keur Mariguen où les Cigalons ils sont très bien nous y avons mangé quelques fois. N'oubliez surtout pas d'aller sur le port de M'Bour voir l'arrivée des pêcheurs, c'est très impressionnant et ça mérite vraiment le détour! Bonnes vacances Annie | | | À: Hanaé · 24 août 2004 à 13:13 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager  Merci de votre réponse.
Pouvez-vous me dire avec quelle agence vous êtes partis, SVP ? | | | À: Patpat · 24 août 2004 à 17:39 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Bonjour,
Le village de la Somone est en effet plus typique et éloigné du site de tourisme de masse de Saly.
Il se trouve un peu avant Saly sur la petite cote.
Pourquoi pas louer une petite maison traditionnelle (en terre et toit de paille) à la somome. Electricité et eau courante, douche, jardin (sec) et terrasse sous les arbres, entouré d'un haut mur de terre rouge...
Rien ne vous empêche d'aller vous baigner dans la piscine des hotel à coté (ils ont l'habitude).
Nous l'avons déjà fait et c'était vraiment génial : calme, très joli et loin des hotels....
Je peux chercher le contact (il y a une adresse d'un site Internet avec possibilité de voir les cases).
Par contre vous devrez vous faire à manger (petit marché de la Somone dans le village !) ou vous trouver une cuisinière (vraiment pas cher ! ce que nous avons fait après trois jour, une jeune femme du village).
Ils viennent vous chercher à l'aéroport (compris dans la location).
ce n'était pas cher et très sympa. Si vous voulez envoyez-moi un message (je suis au boulot) et vous répondrai ce soir chez moi.
a+ | | | À: Lafamily · 24 août 2004 à 17:53 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Merci du "tuyau" mais comme c'est la 1ère fois que nous allons au Sénégal, nous n'osons pas nous aventurer...
Bien que ce que vous conseillez a l'air super sympa, nous préférons choisir une formule "tout compris" où nous serions pris totalement en charge.
C'est pourquoi nous recherchons des expériences avec un tour opérator. | | | À: Patpat · 26 août 2004 à 0:13 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager C'est vrai que ça doit être interessant de louer une maison mais pas en couple en famille peut-être mais pas non plus quand on visite pour la première fois un pays. nous pensions retourner à la Somone l'année prochaine 3 semaines en octobre prendre comme hôtel l'Africa Queen seulement en petit déjeuner, aller manger dans les restaurants très sypmpathiques de la Somone et passer quelques jours dans le Siné Saloum mais avec les effets secondaires que j'ai eu à cause du lariam et ça fait un mois que nous sommes revenus (je suis encore malade) je pense que malheureusement l'année prochaine je vais choisir un pays où il n'y a aucun risque de palu mais j'ai la ferme intention de retourner au Sénégal pour la gentillesse de ses habitants ! | | | À: Lafamily · 26 août 2004 à 9:31 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager bonjour, je suis interressée par ton contact à la Somone. Je pense y passer une semaine en novembre avant de partir en Casamance. Merci d' avance
Régine | | | À: Patpat · 2 septembre 2004 à 0:51 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Hello, moi c Moussa et suis je vis à Dakar.
Pour votre voyage, j'aime bien la date que vous avez choisi car en ce moment il fait pas vraiment chaud à dakar comme dans la majeur partie du reste du pays, donc vous pouvez découvrir les régions aisément (car il y fait chaud en saison sèche).
Si je savais ou exactement vous voudriez aller en qu'elles activités vous intéressent le mieux je pourez mieux vous aider.
Ecrivez moi quand vous le voulez! | | | À: Mozeus · 2 septembre 2004 à 18:41 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager  Salut Moussa,
Merci de répondre à mon message.
On souhaite être hébergé à La Somone et faire quelques excursions avec quelqu'un du coin qui nous fera voir le vrai visage du Sénégal qui, on en est sûr, est sympa.
Si tu peux nous tuyauter ?
Salutations françaises les plus amicales
Patrick | | | À: Patpat · 2 septembre 2004 à 21:32 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Salit Pat, comment vs allez?
C'est bien de vouloir y aller  car comme je vous es dit, c'est un coin très sympa est c'est presq au carrefour de tt les grandes ville du Sénégal et qui est très facile d'accés.
Pour les tuyaux, vous pouvais vs trouver un guide qui vous ferras découvrir toute les contrées de notre pays. Je sais pas si vs en avez mais je pourrais bien vous aider en vous en conseillant un qui connais bien ces zones, j'ai l'habitude de le recommander à mes amis qui viennent au Sénégal à un moment où mon temps ne me permet pas de les faire faire découvrir!
Mais de tt façon, il faut me tenir au courant et comme sa je vais faire de mon mieu pour vs aider!
Take care and see u!
Avec toute la Téranga (Hospitalité) du Sénégal | | | À: Mozeus · 4 septembre 2004 à 17:33 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager  OK Mozeus,
Je vous ferais signe dès que nous aurons décidé de la période exacte.
A bientôt
Patrick | | | À: Patpat · 4 septembre 2004 à 18:57 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Bonjour,
Je vis au Senegal depuis plus de 13 ans et je travaille dans le tourisme en Casamance. (Agence casmance VTT). Si vous voullez decouvrir la plus jolie region du Senegal je pense objectivemebt que c est bien la Casamance. En tout cas faire 15 jours de circuit au Senegal et ne venir en CAsmance c'est dommage. C est comme passer a Dakar sans voir Goree. La reputation de cette region etait mauvaise mais aujourd'hui il n y a plus de problemes e (cf site du quai d'Orsay conseil aux voyageurs).
Pour le farniente vous pouvez vous trouver de petits campements en bord de mer (certainement les plages les plus sauvages et sans risques de la cote senegalaise) pour environ 20 euros PC / jour.
Bon sejour | | | À: Mozeus · 9 septembre 2004 à 16:22 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Chers amis,
Quel bon souvenir que mon voyage au Sénégal, les gens sont vraiment très gentils...
J'étais gamine mais je me souviens très bien... le lac rose, la plage des pêcheurs, les baobabs...
Et quelle pauvrété aussi... Si vous partez en vacances, chargez vous de petits jouets, stylos et confiseries pour les enfants. Ils en ont besoin.
Qui pourrait m'envoyer par la poste un peu de sable du sénégal, ce sable si fin que l'on trouve partout ! Je vous rembourse les frais de poste sans problème, ou je vous envoie en échange quelque chose que l'on ne trouve pas au sénégal...
Pensez à moi, je collectionne le sable depuis peu !
Merci à tous | | | À: Fane · 9 septembre 2004 à 23:31 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Slt, comment vas tu Fane? 
Cela me fait très plaisir de savoir qu'il y'a une personne qui aime autant mon pays  !!
Moi aussi j'aime bien les belge, mieux que tt les autres européens et même j'ai l'une de mes meilleures amies qui es belge (Angélique Gengou) avec qui je converse tt le temps et on est très amis elle es moi depuis près de 2ans et demi mtn!
Pour ton sable, tinquiéte je peut te l'envoyer sans blems, alors ta qu'à prendre mes contacts et me dire quand ta en besoin, et c'est pas la peine de me rembourser, c'es t rien car l'Amour que tu a pour mon pays et le bien que tu en dit est plus précieux.
Recontacte moi, et on vas voir comment faire pour ton sable et autres choses que tu pourrais vouloir de ton beau Sénégal
Portes toi bien et à bientôt! | | | À: Mozeus · 10 septembre 2004 à 10:29 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Salut Mouss,
ça fait vraiment plaisir de voir des gens comme toi, aussi gentils ! Je ne suis pas Belge, mais je vis en Belgique, mais ce pays ne me convient pas vraiment ! Heureusement ce n'est que provisoire.
En tout cas, merci beaucoup de m'envoyer du sable, je vais t'envoyer l'adresse en privé un peu plus tard.
J'espère partir en Afrique (quel merveilleux continent) à la fin de ma thèse, peut-être au Sénégal ou Madagascar, si tout va bien.
Alors peut etre à un de ces jours !
Fanny | | | À: Hanaé · 10 septembre 2004 à 16:51 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager BOnjour,
Je vois que vous déjà allez au Sénégal. J'aimerai avoir quelques conseils sur l'habillement, j'ai peur du paludisme. J'ai l'impression d'être parano
Donnez moi vos conseils, je que je dois au dois pas faire, merci | | | À: Gilo · 10 septembre 2004 à 18:07 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager  coucou ! Pour se qui est du palludisme ne t'inquiete pas trop le sénégal reste un pays relativement "paisible de se coté la", surtout sur la petite cote. Le truc c'est de ne pas faire le mariole comme on n'en voit beaucoup la bas, a se trimballer presque a poil a la tomber de la nuit. Le soir tu mets des manches longues, un pantalon si tu sens que les moustique attaquent. Evite a tout prix les anti palludique tel que Laryam, c'est dangereux. | | | À: Gilo · 10 septembre 2004 à 18:48 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Bonjour, comme l'a dit Choukran évite surtout de prendre du lariam j'ai toujours des effets secondaires depuis juillet mais je te conseille quand même de prendre un anti palu de la nivaquine où de la malarone qui apparemment est mieux tolérée mais qui coûte très cher car même en faisant très attention on risque quand même quelques piqûres! | | | À: Choukran · 10 septembre 2004 à 21:15 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager merci pour ta réponse ça me rassure un peu. Moi je vais utiliser l'anti-palu Savarine. La journée on peut s'habiller normalement avec short et manche courte ou faut-il toujours se couvrir??
gilo | | | À: Hanaé · 10 septembre 2004 à 21:17 Re: Où se reposer quelques jours au Sénégal? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager merci pour ta réponse. Ca me réconforte un petit peu. J'aimerai encore savoir comment tu t'habiller ou Sénégal la journée et la nuit. Etais'tu couvert.
Gilo | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |