|  |  |
 | | | | AnkeS · 28 août 2006 à 15:37 20 messages · 9 participants · 3 506 affichages | | | | Bonjour de nouveau,
est-ce que quelqu'un parmi vous a des informations (ou expériences) si le niveau d'eau à Iguacu augmentera au mois de septembre???
J'y irai début octobre et je crains chercher les chûtes sans les trouver... C'est bien de visiter ce barrage à Itaxxxx (je ne sais plus le nom exact)?
D'autre question: Y-at-il UN aéroport ou deux (un en Argentine un en Brésil?)
Encore une: Qui peut me recommander un hôtel à Sao Paulo, relativement "proche" aux deux aéroports (j'arrive à Concongas et départ de nouveau de Guarulhos) et bien sur dans un bon quartier?
Merciiiiii | | | Anke,
le barrage de itaipu : c'est le 2 ème plus gros barrage du monde apres le nouveau construit en chinereprends les posts de " fniwen " pour les commentaires et la visite
il y a un aeroport à foz de iguaçu ( bresil) et un autre sur puerto iguazu (arg) | | | C'était effectivement la sécheresse début août... en octobre ça devrait être plus intéressant !
| | | J'en reviens. C'etait superbe comme dhab. Effectivement c'etait a sec il ya 2, 3 semaines. Mais la ya plein d'eau. Et c'est toujours magnifique. J'y suis aller 4 fois. Et j'y retournerais bien tout le temps. A trouver les cascades escondidas interdites que l'on voit que du Bresil, mais ou on peut se baigner en Argentine...J'envoie pas les photos pour pas vous faire baver. | | | Moi aussi j'y suis aller 4 fois et j'y retournerais encore et encore... je ne m'en lasse pas ! | | | et tu as quelques conseils concernant l'hébergement, passage argentine - brésil. Est-ce qu'on peut se passer de guide pour visiter ce coin ? | | | Un guide??? Auncune idée. Connais pas ce genre de voyage. J'essaye de pas voyager pour voir des trucs seulements ni prendre des connaissances sur les sites. A vrai dire j'en ai completement rien a foutre. D'ailleurs a ce sujet je prefere voir un documentaire a la tele dans un bon canap.
Mais effectivement, si t'as besoin qu'on te dise des choses qu'on m'a pas dites.
Sinon tu risques pas de te perdre, ya des chemins partout et des barrieres, des pannaux et des circuits fléchés. Ca reste surement undes parcs les plus touristiques. Mais pour une fois, c'estvraiment bien. Nonpas de guide, une petite mape a l'entree.
N'oubliais pas de chercher une cascade ou on peut se baigner, pas la plus petite qui fait partie du circuit, mais une bien enorme et jolie en plein soleil, a y rester toute la journée. | | | Bonjour Sacodo,
En effet, en ce moment peu d eau arrive au niveau des chutes (il y en a quand meme un peu) maintenant il y a aussi autre chose a voir uniquement que l'eau, tu as quand meme deux parcs a voir, la vegetation et les animaux.
Pour le passage de la frontiere aucun probleme, maintenant on y passe bien et vite. Plus un seul probleme comme la semaine derniere.
Pour le guide, comme le dit Manuguy, c est toi qui voit ! Mais on s'en passe tres bien.
A bientot !
Herge ! | | | bonjour,
j'etais aux chutes il y a deux semaines et deja le niveau de l'eau etait bien remonte, en principe il ne devrait pas y avoir de soucis tu verra les plus belles chutes du monde (selon moi) avec pas mal d'eau car il a encore plu la semaine derniere dans le pantanal et le niveau des fleuves remonte. il y a en fait trois aeroports pres des chutes, un au paraguay ciudad del este, un au bresil a foz do iguacu, et un en argentine a puerto iguacu, tu n'as que l'embaras du choix pour y arriver. helas je ne peux pas te renseigner sur l'hotel a sao paulobon voyage cordialement enera | | | Merci à tous pour les infos - le guide, on s'en passe (on s'en est toujours passé, sauf une fois en Amazonie, donc pas de problème, même si on ne parle pratiquement que français...). Bon autre question, si je puis me permettre : après les chutes, deux destinations s'offrent à nous, et là avec mon homme, on hésite : PARAGUAY ou ARGENTINE ? On pensait partir 3 semaines à partir du 18 janvier... Mais on n'a pas encore pausé nos vacances, donc on a encore une semaine de réflexion... A+ | | | Toujours moi.. Voilà une autre question:
Est-ce que quel qu'un sait s' il y a un service de bus entre les deux aéroports qui lie Puerto Iguazu et Foz do Iguacu?
Ou comment peut-on aller de L'aéroport brésilien au centre-ville argentin?
Quoi de neuf du niveau d'eau là-bas??? A+ | | | bonjour,
Nous avons pris un taxi à l'aéroport de Foz ( brésil) qui nous a conduit en faisant les papiers à la frontière pour nous (juste eu besoin de descendre pour s'essuyer les pieds sur un bout de moquette anti fièvre aphteuse!!) au centre de puerto où nous avions notre hotel. plus ou moins l'équivalent de 20 euros. Rapide, efficace sans danger puisque on paye le taxi dans l'aéroport et le chauffeur concerné s'avance son tour venu. On trouve le comptoir juste en sortant des bagages c'est inmanquable. Dans l'autre sens c'est pareil taxi Il y a la formule du bus "el pratico" moins chère je crois, plus lente je suis sure. Par contre pour aller aux chutes "el pratico " au départ de la gare de bus de puerto Iguazu c'est parfait (pas d'attente). | | | Bonjour, à l'aéroport de Foz tu prends un bus pour aller en ville, tu descends à la gare routière (terminus je crois) et là tu trouveras un bus pour Puerto Igazu, tu dois en avoir pour moins de 5 euros. Bon voyage ! Poélise | | | Merci à tous pour les réponses et d'avoir m'aidé.
Peut-être puis-je aussi répondre aussi à quelques questions de vous après le séjour.
Quelqu'un connaît l'hôtel La Sorgente à Puerto Iguazu? www.lasorgentehotel.com
Bonne journée | | | Bonsoir Anke,
Je ne connais pas mais je te réponds quand même  Ça à l'air bien mais c'est assez cher... 130 pesos pour une single !  Pour info j'étais en début d'année au Latino Hôtel ****, 100 pesos pour 3 personnes dans un appartement de 2 chambres + petit salon.
Christian. | | | Bonjour Jokepot....
Ah mais janvier c'etait janvier....aujourd hui c est septembre et ce qui valait 100 pesos en janvier au Latino Hotel en vaut maintenant 240 dans le meme hotel mais 9 mois plus tard ! A bientot Christian
Herge ! | | | Oups !!! J'avais oublié de suivre cette discussion 
Salut Hergé  Non impossible ! Je suis allé plusieurs fois dans cette hôtel dont au mois d'octobre (date du voyage de Anke) et le prix y est de 90 pesos en chambre double. J'ai envoyé un mail à l'hôtel pour confirmation... j'attends la réponse  Par contre mea culpa c'est un ***. Il est situé dans le centre ville... donc pas très proche des chutes. Je précise que je n'y ai pas d'actions 
www.hotellatino.com.ar/hl-ppal.htm mailto:info@hotellatino.com.ar
@ Bientôt Hergé
Christian. | | | À: Herge · 19 septembre 2006 à 6:36 · Modifié le 19 sep. 2006 à 8:15 Re: Sécheresse à Iguacu en Argentine Message 18 de 20 · 2 884 affichages · Partager suite...
Réponse de l'hôtel : 90 pesos !
" Disponemos de la habitación que necesita y el costo por dia de la hab singlees de $90 con desayuno, se disfruta de la piscina, disponemos de garaje dentrodel predio, amplio parque, restaurante, la cena tiene un costo de $20, necesitaavisar en recepción por la disponibilidad, y consultar por el menú del díasi es de su agrado ya que es un menú fijo con entrada, plato principal y mesade postre, aire acondicionado, servicio de mucama, y ubicación estratégicasobre la avenida principal."
@+ Christian
Toutes mes excuses à ceux à qui j'ai arraché les yeux  dans mon message précédent en écrivant "cette hôtel"  ... lire "cet hôtel" | | | Merci Christian
quand même pour le lien. Il confirme mon oppinion que la vie en Argentine est bcp moins chère qu'en Argentine (et qu'en Europe...)
Mais comme j'ai passé les dernières semaines en cherchant des hotels, les regarder et comparer etc etc je ne les changera plus!
Le seul truc à faire est de peser ma valise! | | | Bonjour Anke,
Je comprends bien que tu aies déjà fait ton choix  ... je te souhaite bon voyage 
Pour la petite histoire : J'ai envoyé un mail en espagnol à l'hôtel Latino il y a 2 jours, n'ayant pas de réponse j'ai réécrit hier en anglais depuis une autre messagerie. La réponse à ma demande espagnole est de 90 pesos pour une single, celle à ma demande en anglais est de 38 U$D (idem single)... soit 118 pesos au cours du jour  Il y a probablement un tarif spécial pour les anglo-saxons | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |