Bonjour à tous,
Après une première découverte sommaire de la
Chine en 2010, je m’apprête à me rendre en
Chine pour le mois d'août.
Je suis en pleines démarches pour obtenir mon visa touristique, mais j'ai un soucis :
Il est indiqué que je fois fournir une copie de mon visa touristique précédent. Hors, ce premier visa n'est plus en ma possession, le passeport ayant été perdu.
J'ai lu sur divers forums qu'on pouvait demander une lettre de sa mairie comme quoi le passeport a été rendu, ou bien faire une attestation sur l'honneur. Du côté de ma mairie, on ne sait pas de quoi je parle et on ne veut pas me donner d'attestation.
Est-ce que certains d'entre-vous ont fait face au même problème et peuvent m'indiquer la démarche qu'ils ont suivi ?
Je vous remercie, bonne journée à tous !