 |  |  |
 | | | | Kulu · 3 janvier 2006 à 13:58 35 messages · 7 participants · 15 809 affichages | | | | salut JM,
ok avec toi comme toujours, rio sud ok fortal ok sao luis ok
je pense que ce genre de dialogue est utile pour les premieres fois au bresil et pour les gens comme moi voyagant seul avec bébé et qui veulent minimiser les risques.
je comprend "assez de parano" mais un bresilien arrivant sur paris, je deconseille certain quartiers et heures en retour. mais je confirme que les medias font de l'audience avec la violence a la tele en particulier une certaine chaine au bresil... ça aide pas...
a plus...
pascal | | | Je te trouve radical. Je ne voit pas pourquoi tu appelles les gens qui souhaitent bien vivre au bord de la mer des "branleurs". Tu es, peut être assez jeune. Je suis étonnée de tes propos dans un forum sur les voyages... je sais pas. Raconte-moi un peu les pays que t'as visités, les régions du brésil que tu connais... Tu sais, à Paris aussi il y a plein de monde, d'autres régions de France et d'ailleurs. C'est pas pour cela que l'on va dénigrer les "non-parisiens" ou les parisiens qui quittent Paris pour la côte. | | | À: Lexa · 28 mars 2006 à 14:04 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 7 526 affichages · Partager pas mieux... rien a rajouter ok a 100 % j'adore cette ville, je pense aussi que visiter les favelas et se comporter comme tu le dis est indécent. | | | À: Oilili · 28 mars 2006 à 14:11 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 7 520 affichages · Partager c'est pas du courage : c'est un minimum de preparation d'ou mes questions avant de partir...cqfd j'aime bien les surprises mais les bonnes, je suis pas déçu !...prochaine fois sao ou recife avec ma gosse ? jm : salvador ? je sais que tu connais bien...comme rio ?
pascal | | | À: Oilili · 28 mars 2006 à 14:18 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager Je te trouve radical. Je ne voit pas pourquoi tu appelles les gens qui souhaitent bien vivre au bord de la mer des "branleurs". Tu es, peut être assez jeune. Je suis étonnée de tes propos dans un forum sur les voyages... je sais pas. Raconte-moi un peu les pays que t'as visités, les régions du brésil que tu connais... Tu sais, à Paris aussi il y a plein de monde, d'autres régions de France et d'ailleurs. C'est pas pour cela que l'on va dénigrer les "non-parisiens" ou les parisiens qui quittent Paris pour la côte.
Parce que au brésil, seuls Sao Paulo et RIO ne sont valables ! respectivement comme Paris et marselle ! Les gens biens restent au bord de la mer, les autres font du boomerang entre les cotes et les grandes villes...! ces branleurs ne sont pas phase avec eux mêmes, le même dilemme, trop fainéants pour avoir des objectifs a réaliser. (dilemme de ne pas vouloir bosser tout en gagnant 3 000 réais par mois et rouler en BMW, pareil que dans les cités en Europe).
j'ai fait le tour du monde sauf l'asie !!
les Parisiens qui quittent Paris pour la côte, souhaitent gagner la même chose mais au soleil. J'ai un pote taxi aéroport de Nice, qui vient du 91. mais son argent il l'a fait a Paris sur le parquet de la Bourse ! | | | À: Kulu · 28 mars 2006 à 14:21 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager En bien, pourquoi pas un vol style Paris- Salvador avec une connection/escale à Rio? | | | Luziache, je quitte ce forum car cette conversation commence à me fatiguer. Tu dois certainement être exemplaire en matière de travailler très dur et de bien gagner ta vie dans une capitale. Soit c'est le contraire. Bon courage à toi dans le brumes polluées de São Paulo. | | | À: Oilili · 28 mars 2006 à 14:27 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager je ne parles pas portugais...
ce que j'ai cru comprendre : a sao c'est business/business et ils charient les cariocas qui vont a la plage a la sortie du bureau... le nordest est vu par les cariocas et les gens de sao comme des paysans sous developpés les indiens d' amazonie... no comment quelqu'un confirme ou infirme ?
on a tous nos prejugés ! dommage... moi je fais confiance a priori, mais ça n'empeche pas de se documenter... (encore une fois j'aime les bonnes surprises et de cette façon, jamais decu !)
je suis porte de saint cloud, c'est idem ici voire pire les soirs de match PSG/ marseille | | | À: Oilili · 28 mars 2006 à 14:32 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager bonne idée je vais voir les tarifs | | | À: Kulu · 28 mars 2006 à 14:35 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Salut Kulu, oui, je confirme les préjugés que t'as mentionnés. Mais tout ça n'a pas d'importance pour les gens qui ont plus de "culture" et qui voyagent facilement dans le pays et, heureusement, il y en a beaucoup. On sait apprécier chaque région telle quelle. J'ai la chance d'avoir de la famille à Rio, São Paulo, Recife, João Pessoa... et des copains à Curitiba, Rio Grande do Sul, Natal... Franchement, ne rentre pas là dedans ça ne vaut pas la peine.
ça me désole de lire les propos de Luziache, comme quoi il n'y a que Rio et SP qui doivent être honnorés ou Paris et Marseille en ce qui concerne la France! C'est une attitude que j'ai du mal à comprendre... | | | je suis (un tout petit peu) d'accord... (tu as quel age ? apprend a prendre un peu de recul sur la vie...) mais a paris, trop de stress a la sortie des bureaux : il ne me manque que le soleil et la mer. on a le droit de bosser fort et de se detendre, c'est mieux que le club med gym ! dommage, pas de surf au pied de la defense ça m'aurait bien arrangé...
dommage aussi au bresil le business est a sao et pas grand chose (je crois) a rio ? ça m'arrangerait aussi... les gens de sao se tapent des kms d'autoroutes le WE..on a jamais ce qu'on veut ! | | | À: Oilili · 28 mars 2006 à 14:58 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager a chacun son bresil: il y a le choix !
j'aime rio pour son cote "relax et blagueur" sao doit gagner a etre connu...mieux...
la part de vrai dans ce que dit luziache : c'est les grandes concentrations/metiers l'axe la defense-boulogne-issy les moulineaux est connu pour etre " high tech" comme aux USA : boston- san joseje pense que sao est tres industrielle. ceci n'a bien sur rien a voir avec la culture.quelqu'un disait : " son job, c'est ce qu'il fait, ce qu'il est, c'est bien autre chose.."
voila c'etait ma minute de phylo a 2...reals
pascal | | | À: Kulu · 21 juillet 2006 à 0:55 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager je suis (un tout petit peu) d'accord... (tu as quel age ? apprend a prendre un peu de recul sur la vie...) mais a paris, trop de stress a la sortie des bureaux : il ne me manque que le soleil et la mer. on a le droit de bosser fort et de se detendre, c'est mieux que le club med gym ! dommage, pas de surf au pied de la defense ça m'aurait bien arrangé...
dommage aussi au bresil le business est a sao et pas grand chose (je crois) a rio ? ça m'arrangerait aussi... les gens de sao se tapent des kms d'autoroutes le WE..on a jamais ce qu'on veut !
bon, pour les surmenes il y a Guaruja a 87 kms plages privilegiees, quartiers residentiels avec ou sans immeubles c'est au choix !
maisons, ou plus loin appart ou encore hotel 5 etoiles.... | | | À: Luziache · 21 juillet 2006 à 10:47 Re: Sécurité aléatoire à Recife au Brésil Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager j'en avais presque oublié ce post et mes premiers pas en dehors de rio de janeiro !
depuis mon opinion est bien différente : je rectifie les peurs légitimes que draine ce beau pays a chaque fois que je peut sur ce forum. ( recife comme ailleurs au bresil est ok avec les precautions d'usages et vaut le coup d'etre vu surtout au moment du carnaval) la lecture de mes premieres lignes me font bien rigoler maintenant. idem j'imagine pour ceux comme jeanmarcbras avec qui je suis resté en contact depuis.
en tout cas merci a jm et a luziache pour les infos sur sampa pratiquement inexistantes il y a encore quelque temps sur VF... comme je disais, sampa gagnerai aussi a etre mieux connu ! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |