C'est clair!J'ai passé 2 mois à
Rio (quartier Copacabana).Sur le coup, je me suis dis "oh!là!là!Aprés tous ce que j'ai lu, vu sur
Rio, j'ai intéret à faire gaffe!".
Bah!En fait!Je me suis fais dépouillé qu'une seule fois, pourquoi?je ne parlais pas bien portuguaisje n'ai pas suivi les consignes de sécurités de base
Celà, m'a couté que 10 réals... (j'avais suivi le conseil: prends peu d'argent quand tu vas à la plage)
Par contre, j'ai trés vite compris pourquoi, y avait pas mal de touristes qui se faisaient agressés!
Les mecs se baladaient avec les memes vetements qu'à
Paris!C'est à dire casquettes Lacoste, la veste qui va avec etc

Le style banlieusard, en plus les mecs parlaient trés fort (en français)!

Pour vous dire, je les appellais, les mecs ne m'ont meme pas calculés!
Et j'en ai rencontré pas mal, des zozos de ce genre.Un mec (français) qui se baladait avec son Boudah en or autour du cou (bien en évidence)etc.
En gros, les mecs ne tenaient pas compte des consignes de sécurités...Ils se croyaient, chez eux...
J'ai vu un mec (touriste) se faire agresser, le gars sortait du magasin avec un truc à manger à la bouche. (en face des médiants!)
T'as un mendiant qui lui a demandé un truc à grignoter.Le touriste l'a envoyé chier!La suite est facile à deviner!
Maintenant quand on me dit "attention!c'est vachement violent!"
J'essaie de prendre un peu de recul!Parce que t'as des mecs, qui te disent "j'ai eu des problémes".
Mais quand tu regarde de plus prés, ils ont bien provoqué la chose. (pas seulement, parce qu'il se trouvaient au mauvaise endroit).
Merci pour les infos