Les enfants ? Le
Brésil ? FONCEZ !!!
Ce n'est pas pour pousser à la consommation, mais avec trois gamins en bas âge (2, 4, 6 ans une année, et la même chose l'année suivante avec un an de plus), nous avons pas mal bourlingué au
Brésil (
Amazonie, villes moyennes, campagne). Mais nous allons peut-être y aller cet été, et là, je crois qu'on va leur faire voir
Rio, quand même c'est tellement beau. Enfin, on va voir,
Rio, on a quand même une expérience un peu contrastée. En effet,
AVANT d'avoir les enfants, nous avions passé au
Brésil, en couple, un total cumulé de 26 semaines sur 6 séjours.
Pour nous, le
Brésil, avant de partir, c'était Joao Gilberto, la fille d'Ipanema, et pas tellement d'images en plus. Avant d'y aller, nous connaissions bien l'Asie, et l'un de nous deux était allé au
Pérou quelques années auparavant.
Autrement dit, nous ne connaissions pas grand chose du
Brésil. Nous n'avions pas d'image a priori autre que celle d'un grand pays rythmé par la bossa. Nous savions qu'il fallait éviter la période du carnaval, c'était à peu près tout.
Nous y sommes donc arrivés un 9 juin la première fois, et, dès le lendemain, très chaud, j'étais allongé, sur le sable de Copacabana, et pas seul....
Trois jeunes gars noirs comme l'ébène (non, ce n'est pas une annonce pour un site gay, attendez, vous allez voir), me maintenaient sur le sol de la plage, en criant money money, et l'un d'entre eux m'avait gentiment mis la pointe de son couteau sur la gorge. Sympa comme début.
Oh, mais j'ai peur de faire trop loin, attendez, je continue çà sur word, comme çà j'aurai le correcteur d'orthographe automatique, et dans, mettons dix minutes, à 11h30 (un peu de marge pour si je me plante avec frontpage, internet, j'apprends sur le tas, et j'ai une facheuse tendance à ne pas lire le mode d'emploi et à improviser, d'où cafouillage et bordel intégral sur mes pages perso, mais bon, on rangera plus tard), j'ouvre une page perso supplémentaire et je mets çà en ligne, on va appeler çà attendez,
pramont.free.fr/enfantsbresil.htm
Lisez-moi çà vite fait, et on se retrouve ici juste après, faut faire court les gars, y'a pas que quoi sur ce forum...
A tout de suite.
Xavier
Image attachée:
Photo postée par le membre
Pramont.