Martinenego · 29 juillet 2017 à 18:30 · Une photo 63 messages · 24 participants · 12 410 affichages | | | | À: Rashidrafd · 6 septembre 2017 à 1:27 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager On peut appeler ca comme on veut : banalisation ou autre, oui les gens s'habituent, oui les gens n'y pretent meme plus l'attention aux infos. Bien sur qu'il faut un port d'arme pour etre "legalement" autorise a en avoir.
Mais bientot, en Europe, ce sera la banalisation des attentats, a chacun son malheur.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rashidrafd · 7 septembre 2017 à 15:58 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Rashid
Le port d´arme au Brésil est réglementé dans la théorie. Mais dans la pratique, il est très facile de se procurer une arme illégale.
Sans vous parler de ceux qui s´inscrivent à club de tirs sportifs pour avoir le droit d´acheter une arme officielement...
Les traficants de drogue qui tiennent les favelas sont équipés d´armes de guerre. De même qu ´en Europe, je pense à Marseille, les reglements de compte entre trafficants de drogue dans la banlieue Nord, se font á la kalach...
La violence est hélas globale.
La division des richesses dans notre sociétée, le partage du gateau au chocolat, provoque des violences similaires à celle d´une guerre civile très localisée. Et c´est intéressant d´observer que c´est même passé dans le vocabulaire des Brésiliens. Ils vous disent qu’ ici, sur le bord de mer dans les bons quartiers protégés, c´est le Brésil. Par contre, lá à quelques kilometres, dans la favela, c´est l´Irak... Par exemple, j´ai un copain medecin qui travaille quelques jours par semaine dans les favelas, et hier encore sur whatsap, il m´ecrivait : « il est 16h00, je suis en Irak, mais d´ici une heure, on se voit au Brésil, comme d´hab... »
Bien sur quand vous visitez le Brésil en tant que touriste, vous allez voyagez dans les zones protégées, et non pas dans ces zones de violence urbaine... Vous allez au Brésil et non pas en Irak. De même que nos touristes Brésiliens vont plutot visiter les Champs Elysées plutot qu´une banlieue où le traffic de drogue bat son plein...
Au Brésil comme ailleurs, je conseille au touriste de rester dans la lumière. Dans les 2 sens du terme. Bien souvent, ceux qui se font braquer, sont ceux qui s´éloignent dans des endroits obscurs pour acheter ce qui illégal...
Une belle journée à tout le monde Abraços eric | | | À: Rashidrafd · 7 septembre 2017 à 16:10 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Rashid
Le port d´arme au Brésil est réglementé dans la théorie. Mais dans la pratique, il est très facile de se procurer une arme illégale.
Sans vous parler de ceux qui s´inscrivent à club de tirs sportifs pour avoir le droit d´acheter une arme officielement...
Les traficants de drogue qui tiennent les favelas sont équipés d´armes de guerre. De même qu ´en Europe, je pense à Marseille, les reglements de compte entre trafficants de drogue dans la banlieue Nord, se font á la kalach...
La violence est hélas globale.
La division des richesses dans notre sociétée, le partage du gateau au chocolat, provoque des violences similaires à celle d´une guerre civile très localisée. Et c´est intéressant d´observer que c´est même passé dans le vocabulaire des Brésiliens. Ils vous disent qu’ ici, sur le bord de mer dans les bons quartiers protégés, c´est le Brésil. Par contre, lá à quelques kilometres, dans la favela, c´est l´Irak... Par exemple, j´ai un copain medecin qui travaille quelques jours par semaine dans les favelas, et hier encore sur whatsap, il m´ecrivait : « il est 16h00, je suis en Irak, mais d´ici une heure, on se voit au Brésil, comme d´hab... »
Bien sur quand vous visitez le Brésil en tant que touriste, vous allez voyagez dans les zones protégées, et non pas dans ces zones de violence urbaine... Vous allez au Brésil et non pas en Irak. De même que nos touristes Brésiliens vont plutot visiter les Champs Elysées plutot qu´une banlieue où le traffic de drogue bat son plein...
Au Brésil comme ailleurs, je conseille au touriste de rester dans la lumière. Dans les 2 sens du terme. Bien souvent, ceux qui se font braquer, sont ceux qui s´éloignent dans des endroits obscurs pour acheter ce qui illégal...
Une belle journée à tout le monde Abraços eric | | | À: Aeatur · 9 septembre 2017 à 4:52 Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager Moi, mon impression de la violence (latente et/ou réelle) et du "clash" des classes sociales au Brésil (du nord) en 2012, ça a été de constater qu'un pays aussi riche et puissant (en Amérique du sud) bien que "sous-développé" à plusieurs niveaux me semblait aux prises avec l'illusion de la richesse pour certains (les nouveaux riches) et pour les autres, les délaissés, cette fracture inaccessible mais quotidienne. Il faut voir la désorganisation des transports en commun, la façon de faire des gens parfois pour des choses simples, je parle pour la ville... En région (Marajò, Mosqueiro, Combu), j'ai plutôt vu une vie rurale qui m'a plu, scooters, tranquillos. J'ai vu ça où je demeurais, chez des "nouveaux riches" (famille avec une majorité de précaires pour ne pas dire pauvres, mais je n'entrerai pas dans les détails) qui entraient leur auto et moto dans leur salon (si on peut dire), toutes les fenêtres barricadées. Et tout à côté, des familles en chômage... Et dans Barrio, là, c'était presque l'anarchie, une autre partie de la famille y habitant... C'est d'ailleurs là que deux personnes de la famille se sont fait attaquer en plein jour (voir autre sujet) bref, juste pour rappeler qu'au Brésil, la violence est présente. C'est comme si tout allait trop vite et que pour une bonne partie, la rage et l'incompréhension étaient leur réponse. Le clash, je pense, est dans la coupure presque distincte entre les deux groupes...  Question de temps mais avec la suite des nouvelles de corruption, pas sûr que tout va se résorber rapidement. Un beau pays que je vais revoir et à qui je souhaite une justice sociale égale à leur gentillesse et à leur esprit de famille exemplaire!
Brasil, te vejo em breve...
"   " | | | À: Martinenego · 9 septembre 2017 à 10:58 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Martine, Nous revenons d'un séjour de 4 semaines au mois d'aout. Nous étions en famille avec 2 adolescentes accrochées à leur téléphone portable et ne parlons pas portugais. Bien évidemment, nous sommes partis avec quelques craintes ne sachant pas trop à quoi il fallait nous attendre en terme de sécurité. Nous aussi sommes habitués à l'Asie...
Je ne vais pas te faire languir plus longtemps, nous n'avons rencontré aucun problème.
Avant de partir nous avons prévu quelques précautions : - je me suis privé de mon matériel photo habituel (sac photo, boitier reflex et objectifs) pour un petit compact constamment attaché à la ceinture de mon pantalon, - les téléphones de nos filles étaient attachés à des dragonnes, - pas de signes extérieurs de richesse (montre, bijoux etc...). - très peu de choses sur nous. L'arrivée à l'aéroport de Rio très tôt le matin (4h30) fut assez tranquille (et ce sera la même chose à chaque arrivée quelque soit l'heure). Pas de sollicitations insistantes. Quelques personnes nous abordent pour un taxi mais si nous refusons, ils n'insistent pas. Dans Rio, ce qui surprend immédiatement, c'est le déploiement de police. Il y en a partout et surtout dans les lieux touristiques. Nous n'avons jamais ressenti d'insécurité que ce soit dans le centre ou ailleurs. Nous avons marché longuement un peu partout de jour et en soirée (jusqu'à 23h00 maximum). Bien sur, le soir nous utilisions les grands axes pour rentrer à l’hôtel. Sur les plages de Flamengo, Copacabana et Ipanema, pas de soucis. A Copacabana, une dame nous a tout de même conseillé de nous écarté de la piste cyclable qui longe le trottoir pour éviter d'éventuels vols à l'arraché. Dans Santa Theresa et Lapa, ça craint un peu plus. Les quartiers sont en piteux état, nous étions seuls à déambuler dans certaines rues, mais rien non plus : pas de regards insistants, pas de sollicitations. Anecdote : j'attendais que le tramway "historique" passe sur l'arche de Lapa pour faire une photo. Le meilleur point de vue était un petit promontoire où "logeaient" 4 ou 5 SDF. L'endroit était puant et dans un coin, il y avait une espèce de cabane... J'ai hésité à y monter. C'était le dernier jour. J'y suis allé, un peu observé. Quand ils ont compris ce que j'attendais, ils m'ont prévenu dés le tramway est arrivé dans mon dos pour que je ne le rate pas et nous nous sommes quittés par quelques salutations de la main. A noter aussi que les taxis que nous avons pris ont tous été honnêtes sur les trajets. Certains mettent une application comme Waze sur leur téléphone bien en évidence pour montrer qu'ils suivent le trajet du GPS. A Salvador de Bahia : changement d’atmosphère. Toujours beaucoup de police, mais sur un périmètre restreint (le centre historique et les plages). En dehors, les habitants nous ont vivement conseillé de rebrousser chemin. En fait, quand les quartiers ne sont pas surs, les locaux nous en informent très rapidement ce qui évite les surprises désagréables. En le sachant, notre séjour s'est très bien déroulé. Nous avons pris le bus sans problème pour nous rendre sur les plages. Brasilia : aucun problème. Ouro Preto : aucun problème. Foz Iguacu : aucun problème.
Finalement, la principale difficulté que nous avons rencontré est la langue. Très peu de personnes parlent anglais.
En conclusion, notre expérience fut bien meilleure que prévue. Il ne nous est rien arrivé, nous n'avons jamais eu le sentiment qu'ils nous fallait accélérer le pas, nous n'avons jamais été abordés par les personnes mal intentionnées et nous n'avons assisté à aucune agression. Est ce parce que nous n'avions rien d'interressant sur nous? Peut être. Est ce en raison de la police déployée? Certainement. Est ce parce qu'instinctivement, nous ne tentons pas le diable (comme partout où nous voyageons)? Certainement. Avons nous eu de la chance? Peut être...
Voilà notre retour d'expérience. | | | À: Poiuy · 9 septembre 2017 à 16:48 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager merci ça fait plaisir de savoir que tout s est bien passé pour vous!!!!!!!!! j aime tellement ce bresil!!!!!!!! je vais voir avec un compagnon de route car je n ai pas envie d y aller seule en fin d année!!!!!!!! merci pour votre recit; bien sur qu il faut être cameleon ça on le sait!! vous racontez tres bien j aime!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Poiuy · 10 septembre 2017 à 15:36 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager C´est génial, je suis très heureux que vous ayez fait un beau voyage. Et très certainement, c´est votre attitude qui a été determinante. Félicitations! Abraços. eric | | | À: Martinenego · 16 septembre 2017 à 12:02 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager Très heureux d'avoir apporter ma petite pierre à votre réflexion... Bon week end. | | | À: Aeatur · 1 octobre 2017 à 9:47 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 483 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec ses propos. Avec ma femme et mes enfants nous avons vécu à coté de Fortaleza (Taïba) pendant une année complète en 2010.Et à aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité, même dans les différents quartier de Fortaleza que nous avons traversé. Nous avons visité le Céara et il est clair que comme partout il faut juste faire attention à ne pas se faire remarquer. Nous retournons tous les deux ans dans cette région qui est magnifique et ou les gens sont extrêmement gentils et accueillant. | | | À: Martinenego · 1 octobre 2017 à 9:53 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Martine, Je me permets de réagir suite aux messages, je suis allée au brésil il y a deux ans avec une copine mode sac à dos avec minimum de confort, nous avons baladé des jours entiers dans Rio sans aucune angoisse, toujours prudentes à ne pas avoir grand chose sur nous (pas de bijoux, de tel etc...) comme pour chaque voyage d'ailleurs.) Nous avons halluciné de voir les gens du pays se barricader, ne même pas rouler les fenêtres de voitures ouvertes...paranos.....Nous avons loué dans une auberge pour passer trois jours dans une favela pacifiée, c'est notre plus beau souvenir....la rencontre avec les gens, des associations où les enfants apprennent à danser la sumba, des petites écoles pleines de joie, des gens gentils fiers de nous montrer leur petite chambre de 7M qu'ils paient chers..des gens qui partent travailler tous les matins, découvrir qu'ils ont des petits potagers, parcourir les petites ruelles où tout est nickel de propreté, on a rencontré aucun touriste c'est sure....dommage que la majorité les gens restent bloqués sur des clichés et ne cherchent pas à comprendre la vie des autres! sure des gens pauvres, sure des délinquants mais en France on appelle ces quartiers les "citées"..... certains te diront ne va pas à Marseille.... Je reste persuadée qu'il faut être prudent partout, ne pas sortir tard la nuit (même à Paris) car comme partout le brésil que tu as connu n'est plus celui ci d'aujourd'hui mais persuadée que si on sait sourire aux gens les gens viennent à nous! Il peut nous arriver quelque chose en partant au boulot juste devant chez nous ! bon voyage avec le sourire  Brigitte | | | À: Martinenego · 1 octobre 2017 à 20:26 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager Bonjour Martine.
Si tu veux y aller, il faut y aller ! Si tu a peur, n'y va pas !
Quand tu poses le pied en Amérique du sud, tu es consciente que le danger fait partie de la vie et donc du voyage. Ceci dit, les gens qui habitent sur place ne perçoivent pas la violence de la même manière que le touriste car nous ne fréquentons de toute évidence, pas les mêmes quartiers et comme précédemment cité, les quartiers touristiques sont souvent les plus "sécurisés".
Tout comme toi, j'ai voyagé une année au Brésil en 1990, du sud jusqu’au nord avec quelques escapades au Pantanal ainsi qu'a Iguasu et dans le centre et le tout en bus, très souvent de nuit. N'y retourne pas pour retrouver tes anciens souvenirs... le Brésil à énormément évolué et nous avec ! Aujourd'hui nos appareils électroniques nous facilites grandement le voyage et l'aventure d'attendre notre passage dans une rodoviara pour connaitre l'horaire du prochain départ vers l'aventure ou se pointer devant une pousada pour savoir si une chambre est disponible, ne sont plus d'actualités !
En novembre 2016, j'y suis retourné en compagnie de mon épouse, 4 semaines dont 5 jours à Rio ensuite, vols internes (pas très chers) pour Iguasu, Natal et retour à Rio depuis Fortaleza.
A Rio, nous nous sommes déplacés à l'aide du métro ou des bus locaux. Cela nous à permis de merveilleux échanges avec les Cariocas, toujours curieux, prêt à nous aider, soucieux de notre bien être.
J'ai découvert pour la première fois Pipa, station balnéaire ou tu nages avec les dauphins et tu côtoies les Brésiliens en toute simplicité et sans aucune crainte.
Nous avons pris un bus de nuit à la gare routière de Natal à 22h30 pour débarquer à Fortaleza au petit matin. Là, les Brésiliens nous informaient spontanément sur les horaires d'ouvertures des petits bars de la gare afin de prendre le café du matin.
Nous avons fréquenté la plage del Forte à Fortaleza, les Brésiliens nous approchaient pour nous conseiller afin que rien de fâcheux nous arrive.
J'ai retrouvé Jéricoacoara, quel bonheur... très changé mais toujours autan paradisiaque. L’électricité à fait son apparition mais les Brésiliens sont toujours adorables. Suite aux conseils des locaux, nous nous sommes baigné en laissant nos sacs sur la plage sans aucun soucis.
Voilà pour ma fraiche expérience.
Après, il y a des règles à ne pas transgresser et plus particulièrement dans les villes dès que la nuit tombe. Il ne faut pas tenter le diable mais avec de la prudence et du respect, je pense que le Brésil est une destination de cœur. Je le dis souvent dans mes échanges "on ne voyage pas au Brésil, on le vit"
Dernière chose, certainement la plus importante... il faut impérativement parler le brésilien si non, les barrières ne tombes pas et la c'est beaucoup plus compliqué !
Bon courage pour ta décision et bon vent.
PS: je repars fin novembre pour découvrir et redécouvrir l'état de Bahia *.* | | | À: Martinenego · 2 octobre 2017 à 10:45 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de 15 jours au brésil en Aout 2017 du 13/08 au 29/08 2 Adultes, 2 enfants de 8 et 10 ans. 1 er voyage en Amérique du sud et Brésil. On a attéri à Rio 4 j puis vol jusqu'à foz de iguazu 3 j, puis retour à rio et départ vers angra dos reis pour prendre le bateau vers ilha grande 4 jours et pour finir 2 j à ParatyEn règle générale, on nous conseille surtout à rio de ne pas porter de bijoux, de ne pas voyager portable et appareil photo à la main. Pas trop de liquide sur nous Très peu de touriste sur Rio en Aout Temps Bof couvert, on a fait toutes le visites normales : Copacabana, ipanema, pain de sucre, Corcovado, lapa, santa theresa, centro, jardin botanique, botafogo, urca, escalaria selaron.... A la nuit tombée, privilégiez les taxis Nous n'avons pas été embêté mais on a le sentiment qu'il faut faire attention à tout !!!! De tous nos voyages c'est la première fois que nous avons ce sentiment C'est dérangeant. A foz de iguazu Beaucoup plus cool, le soir on allait à pied aux différentes restos. Moins de stress. Ilha grande aucun problème ni à paratyC'est un très beau pays mais il est vrai que cette insécurité ternie un peu l'image de ce pays et de notre voyage mais nous n'hésiterions pas à y retourner avec nos enfants Principal Conseil : PRUDENCE | | | À: Martinenego · 4 octobre 2017 à 0:33 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager On y a passé 2 mois et demi en van aménagé entre février et avril.
Absolument aucun problème et que des bonnes rencontres. Nous avons appliqué les régles de sécurité de base. rien d'apparent, et toujours dormir soit complètement isolé, soit avec la bénédiction de tous les voisins que nous pouvions rencontrer, soit dans un posto.
Bon voyage. | | | À: Camédams · 5 octobre 2017 à 13:33 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager .. Absolument aucun problème et que des bonnes rencontres. Nous avons appliqué les régles de sécurité de base..
Merci pour ce petit retour Camille.
On ne peut pas le répéter assez souvent : "appliquér les régles de sécurité de base" ! Et enfin de compte, cela fait des voyageurs satisfaits de leur passage au Brésil... ça donne du plaisir à lire | | | À: IvanBahiaG · 8 octobre 2017 à 16:39 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager 3 semaines au Brésil cet été ( Olinda Récife Fernando de N. Salvador Iguazu Rio) Victime d'une agression à main armée (pistolet à 10 cm de ma tête puis coup de crosse sur la tête car trop lent à leur donner tel CB..) Les flics (très nombreux) s'en foutent (ils vont pas aller dans les favellas sans l'armée..) Au commissariat de Rio dédié aux agressions sur touristes (!!) c'était le défilé des victimes Nous étions à 200 m d'un site touristique et il était midi au moment de cette agression.
Mêmes problèmes d'insécurité ailleurs (notre guide à Salvador avait toujours un grand bâton avec lui "pour les genoux des voleurs"..)
Il n'y a qu'à Fernando (mais c'est une île..) et Igazu côté Argentin qu'on était relax
L'insécurité à Rio est majeure quelque soit le quartier | | | À: Ayc · 8 octobre 2017 à 18:35 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Marc,
Je compatis avec toi tes malheurs !!! On ne peut dire a aucun moment dans n'importe quel endroit que l'on est a 100% en securite. Que dire ? Manque de chance ? Non, le risque existe. Cela fait 37 ans que je vis hors de France, dans tous les pays du monde, et ma residence au Bresil. Je ne dirais pas que le Bresil est le pays le plus dangeureux que je connaisse. Et "ate hoje" aucun probleme m'est arrive. Je le repete a tous, si vous vous sentez en insecurite pour venir au Bresil, changez de destination. Lesquelles ? pas d'idees.... Pour en revenir au Bresil, que les flics ont d'autres chats a fouetter que proteger les touristes ??? Peut etre, mais etant etranger, ils nous respectent quand meme. Dommage pour tes experiences. | | | À: Aeatur · 22 novembre 2017 à 20:55 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 205 affichages · Partager nous aussi souhaiterions partir en fevrier pour 5 semaines avec deux enfants de 4 et 7 ans, nous ne parlons pas portugais mais espagnol oui, et avons l habitude de voyager. par contre depuis qu on a les enfants nous avons surtout étés en asie car j ai des souvenirs de voyages plus compliqués a gerer en amerique latine pour ces raisons de sécurité. qu'en pensez vous aujourd'hui ? peut etre eviter les grandes villes ? les bus et les taxis sont ils ok ? ou, viser plutot le nordest ? c est que parfois surveiller a la fois ses enfants et ses bagages c 'est antinomique ! enfin si je comprend il faut un budget equivalent a celui qu il faudrait en france ? merci; | | | À: Kamv · 7 décembre 2017 à 2:01 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager Bonjour Vanessa, Je t’ecris ce texto en direct du Brésil ou je passe actuellement un peu plus de trois semaines de vacances en compagnie de mon épouse. (Un petit bonjour à Ivan en passant 😉) Comme j’ai constaté que ta question était restée sans réponse, je vais tenter de te renseigner quelque peu. Pour les questions de budget, le Brésil est très chère ! Quelques fois avec mon épouse, nous trouvons le coût de la vie semblable à la Suisse 🇨🇭. Tu peux compter un budget équivalent à des vacances en France. Après tout dépend de la qualité des hébergements que vous désirez ! Cela dit, si vous choisissez des tarifs bas, vous allez croiser dans ces hôtels ou Pousada, des personnes possédant un niveau de vie un peu difficile et là, ce n’est peut-être pas le but, surtout pour des questions de sécurité ! Les restaurants offrent les mêmes alternatives, hormis l’aspect sécuritaire. Toutefois, la cuisine Brésilienne est bonne et l’hygiène est très bien dans la majorité des etablissements. Pour les bus c’est identique, si tu fais de long trajet, il faut réserver au minimum en classe « exécutive » et là, aucun soucis pour les tiens et tes bagages. Concernant les bus de ville c’est, comment te dire... l’aventure ! donc, pas de lignes de bus annoncées clairement, pas d’horaire, pas de plan de desserte... vive l’article 22. Pour les Taxis, dès que tu est à l’intérieur, il n’y a plus aucun soucis, il faut simplement exiger d’enclencher le taximètre. D’ailleurs, dans les villes quand la nuit tombe, c’est une règle impérative : taxi obligatoire. Personnellement, je pense que si une personne ne parle pas le portugais, elle ne doit pas s’aventurer au Brésil en mode voyage, découvertes. Rester 3 semaines dans un hôtel réservé par ton agence en France et n’échanger avec aucun Brésilien, c’est faisable mais il y a d’autres destinations beaucoup plus attractives pour cela. La langue parlée avec de bonnes bases, délie des situations qui peuvent être ambiguës voir plus... et même, faire tomber des frontières qui créeront des rencontres avec un peuple généreux et extraordinaire de gentillesse. Concernant les enfants, je ne peux te renseigner car seul toi les connais. Toutefois les Bresilens adorent les enfants. Voilà pour mon éclairage, à toi d’estimer la faisabilité de ton voyage. J’ai lu les précédents messages auxquels certaines personnes ont subi des mésaventures et je peux te dire que j’ai catégoriquement déconseillé le Brésil à certains de mes proches amis, tout simplement parce qu’ils ne parlaient pas la langue et qu’ils n’avaient pas le profil pour visiter ce pays, qui est tout de même assez chaud bouillant. Cordialement 🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷 | | | À: Juniors · 14 décembre 2017 à 16:09 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 107 affichages · Partager merci; on hesite encore, mais on va peut etre du coup remettre le bresil a plus tard et partir en indonesie! | | | À: Kamv · 16 décembre 2017 à 4:07 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Le problème principal en février est le carnaval qui fait monter le coût de l'hébergement dans les villes où il se déroule. Et qui attire beaucoup de monde. Sinon, l'hôtellerie brésilienne favorise la clientèle familiale. Avec un € fort, le coût de la vie n'est pas élevé.  Les transports sont fiables, efficaces et les tarifs accessibles. En famille, on peut avoir intérêt à louer une voiture sur certains trajets. Si tu vas au Brésil avec deux enfants, vous verrez des lieux exotiques et touristiques, adaptés aux visites familiales et vous courrez peu de risques. Je parle Espagnol et c'était suffisant pour me faire comprendre lors de mon premier passage. Avec le temps, j'ai aussi appris un peu de Brésilien pour les échanges courts. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |