Martinenego · 29 juillet 2017 à 18:30 · Une photo 63 messages · 24 participants · 12 409 affichages | | | | À: GudangGaram · 9 janvier 2018 à 13:31 Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 457 affichages · Partager bonjour merci de votre reponse, en definitive nous partons bien au bresil! on hesite juste sur l itineraire, a priori on va arriver a rio en partir juste avant le carnaval et se balader autour, puis excurtion a iguacu. on hesite juste a passer par bahia au retour d iguazu et repartir de la bas ou rester tout le temps vers rio et le sud et mina gerais. on a 5 semaines de voyage. des idees ? (on a prevu parati ilha grande, terentes et ouro pretto). sachant qu on a pas non plus envie de courir partout.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kamv · 12 janvier 2018 à 6:09 Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager on hesite juste a passer par bahia au retour d iguazu et repartir de la bas ou rester tout le temps vers rio et le sud et mina gerais.
L’État de Bahia c'est une autre face du Brésil. Il y fait plus chaud, l'arrière pays est sec, la population est plus noire. Poissons et fruits de mer au menu. A Salvador le quartier Pelourinho est très touristique, les petites plages urbaines sont appréciées. Pour le reste, c'est une ville populaire où le bus est un bon moyen de transport. Des stations balnéaires agréables accessibles depuis Salvador font l'objet de discussions sur ce Forum. Le Minas Gerais est accessible par la route depuis Rio, les Brésiliens sont nombreux à y passer quelques jours. On peut sillonner la région en voiture et il y a plusieurs villages et petites villes sympathiques à visiter en dehors d'Ouro Pretô. En bus c'est plus compliqué. C'est une région agricole, idéale pour les amateurs d'architecture coloniale et d'églises richement décorées. Potages, charcuteries et autres viandes sont des spécialités régionales. | | | À: Aeatur · 1 mars 2018 à 23:31 Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager ...je vis dans les grande villes (hélas) et le plus souvent à Fortaleza (3 millions d´habitants) j´ai 52 ans, les cheveux blancs, et je suis loin d´être une armoire à glace, je fais 1m70 pour 73 kg... lol...
Avec mon compagnon, nous serons à Fortaleza au mois d'aout 2018 : la première étape de notre grande découverte de l' Amérique du Sud. Nous ne connaissons rien du Brésil, hormis le pour et le contre que nous pouvons trouver sur internet. Grandement nuancé ! 
Je suis en train de préparer notre voyage et l'hébergement de nos premières nuits sur Fortaleza. J'aurai besoin de quelques recommandations sur les quartiers disons "à éviter".
J'ai pensé que peut-être vous pourriez m'aider dans mes réflexions.
Merci Aeatur. | | | À: Aeatur · 1 mars 2018 à 23:45 Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager 1- il y a bien sur le Pantanal mais en décembre, période de pluie dans cette région, il y a beaucoup de moustique... A eviter.
1.1- L´ amazonie bien sur. Mais décembre, c´est la saison des pluies egalement...
2- Au sud, il y a les chutes d´ Iguaçu qui se visitent du coté brésilien et argentin en 3 jours / 2 nuits, mais c´est du grand tourisme... Pas vraiment d´authenticité...
4- Je préfère aller à Salvador de Bahia dans le Pelourinho pour découvrir l´architecture coloniale et avoir un contact avec la population, suivre un cours de capoeira, écoutez de la musique bresilienne dans un concert improvisé au détour d´une rue, lá où le soir tout le monde va boire un verre...
5- Au large de Natal et de Recife, il y a l´ile de Fernando de Noronha pour observer la Faune Marine... Mais les entrées sont limitées et c´est super cher...
6- Il y a la paradisiaque plage de Pipa (près de Natal) qui est très romantique... Pour un séjour sur la plage...
7- Et pour terminer, mon préféré, c´est la Route des Emotions de Fortaleza à Sao Luis, 1000 km offroad via les plages en 4x4 et en bateau. Vous découvrez les plages désertes du Nordeste, la trés belle Jericoacora, un petit village de pecheurs qui s´est développé avec le temps mais reste très isolé (accés par la piste et la plage), puis le Delta du Parnaiba dont la faune et la flore sont similaires à celle de l´ Amazonie, pyis le desert de Lençois, un desert de dunes mouvantes avec des lagons d´eau douce turquoise au pied des dunes... Baignade obligatoire... Puis l´architecture coloniale de Sao Luis qui est moins touristique que Salvador. Et dans cette région du Nordeste il vaut mieux eviter de voyager de fin fevrier à fin avril. Décembre, c´est bon! C´est un circuit qu il faut en un minimum de 8 jours - 7 nuits. Voilá, j´espère vous avoir aidé un petit peu. Si vous souhaitez plus de détails et d´infos, n´hésitez pas à me contacter sur mon email perso brasil@aea.tur.br Nous pouvons également en parler sur skipe ou whatsap. Je suis à votre disposition. Bien cordialement. eric
Alors là merci beaucoup Eric. Vous m'avez convaincu. C'est en grande partie l'itinéraire que je viens de proposer de faire à mon compagnon. De Fortaleza descendre le long de la côte jusqu'à Salvador de Bahia, puis rejoindre le Pantanal et remonter vers l' Amazonie pour rejoindre la Colombie. Pensez-vous que cet itinéraire soit possible en 3 mois en voyageant tranquillement ? L'idée est de se poser aux différents endroits et de rencontrer les locaux.
Un grand merci | | | À: Eureka67 · 2 mars 2018 à 13:59 Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager Stéphanie, Avec 3 mois de temps vous aurez à peu près 6 à 10 fois le temps moyen qu'un voyageur passe au Brésil. Mème avec votre iténéraire ambitieux (et intéressant) vous aurez largement le temps de profiter de la beauté de la nature, la joie des brésiliens, la culture, le culinaire  Si vous êtes de passage à Salvador faites-moi un petit signe. D'ailleurs il y à eu une émission intéressante sur Arte récemment, j'en ai coupé le bout en ce qui concerne Salvador da Bahia (lien youtube), il y à de très belles vue aériennes/drone du centre historique Pelourinho et on en parle entre autre du fameux acaralé (le petit encas traditionnel bahianais). Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan Bahia Guide | | | À: IvanBahiaG · 3 mars 2018 à 0:10 Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 317 affichages · Partager Si vous êtes de passage à Salvador faites-moi un petit signe.
Ce serait avec joie !
j'en ai coupé le bout en ce qui concerne Salvador da Bahia (lien youtube)
Je vais regarder cela tout de suite. Les vues des drones sont toujours magiques. Une autre perception du monde.
Bonne nuit de Cannes. En ce moment ce n'est pas les tropiques, mais les environs sont bien jolis. | | | À: Rashidrafd · 7 mars 2018 à 17:30 Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager La possession d'armes au Brésil est régie par le statut du désarmement (loi 10,826 / 2003), qui est présent depuis 2005 comme un moyen de contribuer à la réduction de la violence, selon l'auteur du projet de loi, l'ancien député fédéral Luiz Eduardo Greenhalgh (PT-SP). Mais avant d'entrer dans le sujet, il est nécessaire d'établir la différence entre la possession et la possession d'armes.
La possession consiste en la possession d'une arme à feu à l'intérieur de votre domicile ou de votre lieu de travail (dans ce cas, l'individu doit être le propriétaire légal de l'établissement). Portez une arme à feu dans les lieux publics à l'extérieur de la maison ou de l'entreprise. Par conséquent, il est conclu que le droit à la possession ne donne pas nécessairement le droit à la possession.
La possession est permise à tout citoyen qualifié, conformément aux exigences établies par le Statut, tandis que l'affranchissement est interdit, sauf dans des cas exceptionnels, où, par exemple, le demandeur soumet à la police fédérale sa nécessité réelle soit par l'exercice d'activités risque professionnel ou des menaces excessives à leur intégrité physique, en plus de satisfaire aux autres exigences de l'art. 10 de la loi 10 826/2003. La propriété est commune aux collectionneurs, aux concurrents et aux chasseurs. | | | À: Francerio · 13 mars 2018 à 1:12 Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager Du coup quelqu'un peut m'expliquer cette impunité folle ? Ça dure des jours et des jours en plein jour !! et ce à plusieurs reprises (ça cible tout le monde, vieux, jeunes, femmes, hommes).
Comment pourrais-je sortir avec ma compagne si c'est pour se faire agresser devant tout le monde en plein jour (contrairement à ce qui a été dit sur ce fil de discussion ; les agressions se font au vu et au su de tous et le pire ils ne prennent pas la fuite)
Voilà la vidéo :
| | | À: Rashidrafd · 13 mars 2018 à 16:43 Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager Du coup quelqu'un peut m'expliquer cette impunité folle ? Ça dure des jours et des jours en plein jour !! et ce à plusieurs reprises (ça cible tout le monde, vieux, jeunes, femmes, hommes).
Comment pourrais-je sortir avec ma compagne si c'est pour se faire agresser devant tout le monde en plein jour (contrairement à ce qui a été dit sur ce fil de discussion ; les agressions se font au vu et au su de tous et le pire ils ne prennent pas la fuite)
Un situation que l'on ne peut ignorer, mais observez bien les évènements et voyez comme c'est simple de de tirer quelques leçons basiques pour éviter des problèmes :
1. le sac a main : toujours utiliser un qu'on peut passer par dessus la tete (aucune personne avec ce type de sac s'est fait voler dans cette video)
2. ne vous balladez pas ouvertement avec votre smartphone dans la rue (mème pas utiliser les orreilletes) !
Conclusion (de cette video) : évitez les "signes extérieurs de richesse" (d'ailleurs, mème règle que ce soit à Rio, Londres, Barcelonne, Bruxelles, Rome.... ou encore Paris) et vous évitez de vous retrouver dans la ligne de mire de ces petits bandits de rue.
Autre chose, Rachid... faites une petite recherche sur youtube avec les mots clés "vol a l'arraché Paris" (et tentez aussi Marseille, Lyon, Lille, etc) Tu trouvera des dizaines de vidéo parreiles, mème dans le métro on ne se gène pas... Alors dis-moi, Rachid... comment tu sort tranquille avec ta compagne à Paris ???? | | | À: Eureka67 · 13 mars 2018 à 18:47 Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Quelque soit le pays, il y a souvent ces questions de sécurité qui reviennent sur les forums, et il est difficile de se faire une opinion à partir des discussions.
Car il est clair que celui qui n'a pas eu de problème pendant la visite d'un pays (dans le cas de cette discussion le Brésil) va dire qu'il n'y a aucun problème et que les problèmes de sécurité sont très exagérés, et celui qui s'est fait agressé va probablement dire le contraire ou inciter fortement à la prudence. Et je ne parle même pas de ceux qui n'y sont pas allé (ou pas depuis longtemps) et qui donnent des avis inuffisamment documentés, car les choses peuvent changer vite. Ce qui est certain, c'est que plus on reste dans un lieu, plus on a de probabilités d'être victime d'une agression.
Pour tenter quand même de donner des éléments un peu plus objectifs, le seul indice de sécurité pour les touristes que je connais est celui du WEF (World Economic Forum, ceux qui se réunissent chaque année à Davos). reports.weforum.org/...ng/#series=TTCI.A.02
Les indices de sécurité calculés n'ont pas de signification en soi, car ils sont faits pour que le mieux absolu soit à 7 et le moins bon absolu soit à 1. Pour les 136 pays, l'échelle va de 6,7 à 2,6). Mais ils sont quand même caractéristiques du nombre d'agressions sur des étrangers rapporté au nombre de visiteurs. Ils sont dont reliés à la probabilité de ne pas être agressé (7=aucune chance d'être agressé, et 1 = vous serez agressé).
Le plus dangereux en 136e position est la Colombie à 2,6. Et le Brésil est 106e avec un indice de 4.5 mais sur une tendance à l'aggravation. [note, ce n'est pas une probabilité, mais un indice relatif. Donc un indice de 4,5 sur une échelle de 7 à 1, bien que situé au milieu ne veut absolument pas dire que vous avez une chance sur deux d'être agressé]
Donc, effectivement, il faut faire gaffe et suivre les conseils que l'on vous donne sur le comportement.
Cela dit, si cela devient trop lourd et que ce sentiment d'insécurité vous plombe le voyage, allez ailleurs : la peur ne supprime pas le danger, mais elle peut vous pourrir complètement vos vacances quelque soit le danger dans l'absolu. Et le point d'équilibre ne dépend pas seulement du danger effectif (diminué par le bons comportement), mais aussi de votre propre sensibilité à la crainte.
bref, vous êtes les seuls à pouvoir décider... | | | À: IvanBahiaG · 13 mars 2018 à 18:49 Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Du coup quelqu'un peut m'expliquer cette impunité folle ? Ça dure des jours et des jours en plein jour !! et ce à plusieurs reprises (ça cible tout le monde, vieux, jeunes, femmes, hommes).
Un situation que l'on ne peut ignorer, mais observez bien les évènements et voyez comme c'est simple de de tirer quelques leçons basiques pour éviter des problèmes :
1. le sac a main : toujours utiliser un qu'on peut passer par dessus la tete (aucune personne avec ce type de sac s'est fait voler dans cette video)
2. ne vous balladez pas ouvertement avec votre smartphone dans la rue (mème pas utiliser les orreilletes) !
Conclusion (de cette video) : évitez les "signes extérieurs de richesse" (d'ailleurs, mème règle que ce soit à Rio, Londres, Barcelonne, Bruxelles, Rome.... ou encore Paris) et vous évitez de vous retrouver dans la ligne de mire de ces petits bandits de rue.
Autre chose, Rachid... faites une petite recherche sur youtube avec les mots clés "vol a l'arraché Paris" (et tentez aussi Marseille, Lyon, Lille, etc) Tu trouvera des dizaines de vidéo parreiles, mème dans le métro on ne se gène pas... Alors dis-moi, Rachid... comment tu sort tranquille avec ta compagne à Paris ???? 
En France, suite à une tentative de vol, les truants généralement s'enfuient, ça signifie qu'il y a toujours cette peur de se faire attraper. Dans cette vidéo, on dirait qu'il n'y a aucune peur.
Oui, vous avez raison sur les signes extérieurs de richesses. Au Maroc également je fais très attention. Mais l'on dirait que la situation au Brésil (du moins dans la vidéo) est plus alarmante que ce que j'ai pu voir dans le monde.
Mes amitiés. | | | À: Koudou · 18 mars 2018 à 8:19 Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager Nouveau drame à Rio: un enfant d'un an et deux adultes tués par balles dans une favela Rio de Janeiro - Un petit garçon d'un an, un homme et une femme ont été tués par des balles perdues lors d'une fusillade entre des trafiquants de drogue et la police vendredi dans le Complejo de Alemao, une favela du nord de Rio de Janeiro, a annoncé la police brésilienne samedi.
Ce drame survient trois jours après l'assassinat de Marielle Franco, conseillère municipale de Rio qui avait dénoncé ces dernières semaines un accroissement de la violence policière dans les favelas, quartiers populaires où les autorités mènent une guerre sans merci contre le trafic de drogue.
La police affirme avoir riposté aux tirs d'une bande de narcotrafiquants depuis une jeep volée vendredi soir. Un des trois suspects a été arrêté. La voiture criblée de balles, ainsi qu'un revolver et un fusil d'assaut, ont été confisqués.
La mère de l'enfant tué ainsi qu'un autre enfant ont été blessés dans cet échange de tirs, selon les autorités.
La chaîne TV Globo chiffre pour sa part à quatre le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans cet échange de tirs, y compris l'enfant d'un an qui était assis dans une poussette au moment où les balles ont commencé à siffler.
- Violence 'hors de contrôle
"Cette violence est hors de contrôle et notre gouvernement n'a pas de solution. Mon fils avait à peine un an. Sa vie s'est arrêtée stupidement à cause d'un système qui a provoqué la ruine de notre pays", s'est plaint le père de la jeune victime, Fabio Antonio da Silva, interrogé par TV Globo.
Ces drames font partie du quotidien des habitants des favelas, ces quartiers pauvres et souvent insalubres où s'entasse un quart de la population de Rio.
Les bandes criminelles y opèrent au grand jour, s'exhibant avec des fusils d'assaut, rackettant les riverains et enrôlant les enfants dans les trafics. La police est régulièrement accusée par les organisations de défense des droits de l'homme d'avoir la "gâchette facile", voire de pratiquer des exécutions sommaires.
Après la mort du petit garçon vendredi, la police a fait savoir que les agents impliqués étaient en train d'être interrogés et que leurs armes étaient en cours d'analyse. "Nos agents cherchent de possibles témoins et les images de caméras de surveillance", a-t-elle indiqué.
"Nous voulons en finir avec ces morts d'enfants à cause de balles perdues dans les quartiers", a affirmé le maire de Rio Marcelo Crivella en visitant samedi une autre favela, celle de Vila Kennedy. Il a également rappelé "la tragédie de la conseillère municipale assassinée par balles à neuf heures du soir. Sa fille ne la verra jamais rentrer à la maison".
L'assassinat mercredi de la conseillère municipale Marielle Franco, femme noire charismatique de 38 ans fortement engagée contre le racisme et la violence policière, a provoqué une intense émotion et un sentiment de révolte au Brésil, le crime ayant apparemment été commis avec des munitions de la police.
Jeudi, 50.000 personnes avaient manifesté leur colère et leur chagrin dans les rues de Rio, quelque 30.000 à Sao Paulo et des milliers d'autres dans d'autres grandes villes du pays.
TV Globo a révélé que les balles de calibre 9 mm qui ont tué la conseillère municipale et son chauffeur venaient d'un lot vendu à la police fédérale en 2006.
Les deux quotidiens de Rio, O Globo et O Dia, ont cité la phrase "combien d'autres vont devoir mourir?", publiée par Marielle Franco mardi sur les réseaux sociaux, à la veille de sa propre mort.
Elle avait écrit ce message en réaction au décès d'un jeune tué par balles alors qu'il sortait d'une église, une possible bavure policière.
(©AFP / 17 mars 2018 22h09) | | | À: Francerio · 18 mars 2018 à 11:47 Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 146 affichages · Partager
Vos futurs voyages seront à l'image de ce que vous pensez. Certains commentaires avec des idées débilitantes et bourrées de violences, je ne les lis et ne regarde même pas.
Vive Rio de Janeiro - "Cidade Maravilhosa" ville merveilleuse. | | | À: Francerio · 23 mars 2018 à 18:40 Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager Je reviens de six jours à Rio et j'ai beaucoup apprécié la ville sans jamais me sentir en insécurité.
J'avais un peu peur à force de lire partout que c'était dangereux et au final on a bien profité en tenant compte des consignes de sécurité classiques (peu d'argent sur nous, pas de smartphone cher, pas de sac à dos).
On avait tout dans nos poches et avec ça on s'en sortait pour la journée. La carte bancaire est acceptée presque partout donc pratique on utilisait beaucoup la carte Revolut pour pas avoir de frais bancaires.
On a beaucoup utilisé Uber pour se rendre sur les lieux de visite (Pain de sucre, Corcovado, stade de foot, jardin botanique) et sur place il y avait du wifi pour le reprendre.
On a passé nos soirées à Copacabana et l'ambiance était vraiment festive et le paysage grandiose.
Je conseille vraiment la visite de Rio, c'est une des plus belles villes que j'ai vu. | | | À: Myosotisd · 26 mars 2018 à 6:23 Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 061 affichages · Partager J'avais un peu peur à force de lire partout que c'était dangereux et au final on a bien profité en tenant compte des consignes de sécurité classiques (peu d'argent sur nous, pas de smartphone cher, pas de sac à dos).
On passe facilement inaperçu à Rio quand on évite de ressembler à une cible. | | | À: Myosotisd · 8 mai 2018 à 11:39 Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Je reviens de six jours à Rio et j'ai beaucoup apprécié la ville sans jamais me sentir en insécurité.
J'avais un peu peur à force de lire partout que c'était dangereux et au final on a bien profité en tenant compte des consignes de sécurité classiques (peu d'argent sur nous, pas de smartphone cher, pas de sac à dos).
On avait tout dans nos poches et avec ça on s'en sortait pour la journée. La carte bancaire est acceptée presque partout donc pratique on utilisait beaucoup la carte Revolut pour pas avoir de frais bancaires.
On a beaucoup utilisé Uber pour se rendre sur les lieux de visite (Pain de sucre, Corcovado, stade de foot, jardin botanique) et sur place il y avait du wifi pour le reprendre.
On a passé nos soirées à Copacabana et l'ambiance était vraiment festive et le paysage grandiose.
Je conseille vraiment la visite de Rio, c'est une des plus belles villes que j'ai vu.
Alors je suis bien d'accord c'est une ville magnifique et nous aussi avons été raison nables dans nos choix de lieux de balade et nos tenues et tout s'est bien passé. j'aimerai savoir pour un prochain voyage comment vous avez fait avec uber, nous on a pas réussi a les appeler avec wifi, ils voulaient soit de la donnée mobile soit un numero de tel bresilien ? | | | À: Kamv · 8 mai 2018 à 15:34 Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager TIens Kamv, bizarre cette histoire de Uber wifi... Ici à Salvador pourtant ça marche, il y à une semaine encore une cliente anglaise à réussi à appeller un chauffeur Uber en passant par la wifi de l'hotel sans aucun problème...
Bon, moi en général je prête (gratuitement) un smartphone backup (avec la data ouvert) à mes (bons) clients voyageurs, avec un compte Uber brésilien, comme ça on peut rentrer à l'hotel en paix et... en sécurité (pour rester au topic  )
Un petit tuyau pour ceux qui voyagent au Brésil, installez l'applicatif 'traducteur google', c'est super efficace et cela vous permets de communiquer facilement, par example avec votre chauffeur Uber. Une de ces petits applicatifs pratiques que je laisse aussi sur mon smartphone de backup pour les voyageurs  .
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide | | | À: Tyrmael · 28 septembre 2019 à 16:00 Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous connaissez bien rio que peux t on faire et ne pas faire jy serai pour fin d'année à la nelle année. Vous y allez souvent apparemment. merci de votre réponse sonia | | | À: Aeatur · 28 septembre 2019 à 16:05 Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Bonjour, je suis sonia et je vois que vous habitez au brésil pouvez vous me dire ce qui faut faire et ne pas faire, dans cette grande ville de rio en période de nell an merci à vous sonia | | | À: Jeanmarcbras · 28 septembre 2019 à 16:15 Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Bonjour jean marc, Hé bien;!!!!! tes commentaires ne sont pas optimistes, nous venons en fin d'année à rio peux tu nous dire ceux qui faut faire et ne pas faire dans cette grand ville que tu nous décrit merci sonia | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |