 |  |  |
 | | | | Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Gireg · 8 octobre 2004 à 19:43 12 messages · 4 participants · 2 961 affichages | | | | 8 octobre 2004 à 19:43 Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 1 de 12 · 2 917 affichages · Partager Bonjour a tous les menbres !!! Je suis en terminale et je pars en voyage scolaire pendant 2 semaines au vacances de Paques a Cuba!!! je suis enchanter d'y aller et je voudrai savoir quelques renseignements : _ Quels tps fait t il a cet epoque la de l'année? _ N'y a t-il pas tro de problème de securité la bas (franchment g pense pas mai bon!) _ je vais 5 jours a la havane et 10 jours dans un lycée a Holguin et j'aurai voulu savoir qu'est-ce que vous pensez de ces villes (si vous etes aller!)? Merci de vos reponses ! Gadjo | | | À: Gireg · 8 octobre 2004 à 22:42 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 2 de 12 · 2 896 affichages · Partager Salut! Le temps est agréable à cette époque, pas trop chaud (24-25 degrés) et presque pas de pluie. Pas trop de problème de sécurité tant à La Havane que dans les grandes villes de province comme Holguin. Attention quand même aux pickpockets dans les bus ou autres endroits où il y a beaucoup de monde. La Havane est très attractive, pas mal de choses à voir et à faire dans les quartiers de la Habana Vieja et Centro Habana. Je connais très peu Holguin, je n'y suis que passé, mais on m'a dit qu'il y avait un peu d'animation en fin de semaine. Le reste du temps, ça doit être assez calme. | | | À: Gireg · 9 octobre 2004 à 2:04 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 3 de 12 · 2 898 affichages · Partager Bonne temperature pour cette periode, tres ensoleillé et venteux...par moment surtout dans la province d holguin, holguin est tres typique..petit village pauvres et Guardalavaca est la capitale..qui veut dire en francais garde la vache..tout les animaux sont en liberté dans cette ville!!mais pas dangeureux du tout..sois sans crainte...
Pour ce qui est de la Havane, merveilleuse architecture, capitale et ville d'affaires, bien entretenu, voir quartier chinois et plage aussi jolie que varadero (ou il y a la plage bien sur) | | | À: Isabelle25 · 9 octobre 2004 à 21:22 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 4 de 12 · 2 868 affichages · Partager Tout d'abord g vous remercie vous deux pour vos réponses qui m'aide a me donner une idée de l'ile de cuba! g voudrai savoir si vous connaissez des sites sur cuba (cultures, carnet de voyage, photos...)? et si je pourrai avoir plus de détails sur la ville d' Holguin?
Merci de vos réponses Gadjo | | | À: Gireg · 11 octobre 2004 à 15:57 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 5 de 12 · 2 809 affichages · Partager Si tu comprends l'espagnol, le site suivant est intéressant: httpislagrande.cu | | | À: Nestor · 13 octobre 2004 à 19:45 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 6 de 12 · 2 773 affichages · Partager Slt ous le monde ! Nestor le site que tu ma donner ne march pa ta pa fai une erreur!
merci | | | À: Gireg · 14 octobre 2004 à 10:46 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 7 de 12 · 2 751 affichages · Partager Non, cela fonctionne. Je viens à l'instant de l'essayer. Je te redonne le lien (en copié-collé): www.islagrande.cu/ | | | À: Nestor · 14 octobre 2004 à 19:32 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 8 de 12 · 2 738 affichages · Partager Merci effectivment avec ce lien ca marche merci je vai voir immediatement ce site
merci!! | | | À: Gireg · 16 octobre 2004 à 22:11 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 9 de 12 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, g vai egalement passer quelque jours a Santiago de Cuba et j'aurai voulu savoir vos impressions sur cette ville? De plus, g vai voyager en car et en trains la bas lors de mon séjour, et est-ce que ces transports sont sûr?
Merci de vos reponses
Gadjo | | | À: Gireg · 17 octobre 2004 à 17:22 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 10 de 12 · 2 663 affichages · Partager Santiago est une ville très agréable. Beaucoup de lieux où écouter de la musique, que ce soit de la musique traditionnelle (son) ou de la salsa. Je te recommande la Casa de las Tradiciones (quartier de Tivoli, pas loin du centre historique). Faire attention aux pickpockets qui rôdent à l'entrée de certains bars, tel "La Claqueta". Technique de la bousculade: au moment où vous voulez entrer, des gens arrivent de face (du bar) et de derrière vous et vous bousculent légèrement, ce qui leur permet de vous faire les poches. Hormis cela, pas de problème, sauf aussi les nombreux solliciteurs de tout poil, mais ce n'est pas particulier à Santiago. Les voyages en car Viazul sont très confortables (sièges inclinables, toilettes) et ne posent pas trop de problèmes. Ils sont cependant un peu plus chers que ceux de l'autre compagnie dont j'ai oublié le nom. Le train est un peu plus lent et pour avoir une réservation rapidement, il faut se battre un peu. Le train à Cuba n'arrive jamais à l'heure indiquée, il faut le savoir, quand il ne tombe pas en panne. Toujours préférer le car au train, sauf si on veut découvrir cet aspect de la vie cubaine. | | | À: Nestor · 17 octobre 2004 à 19:48 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 11 de 12 · 2 649 affichages · Partager ok, merci pr ces renseignements!!!!! si vous avez d'otre renseignements qui pourrai m'etre utile n'hésitez pa a me les donner!
MERCI DE VOS REPONSES
Gadjo | | | À: Gireg · 27 octobre 2004 à 2:02 Re: Sécurité, climat et visites de Cuba en avril Message 12 de 12 · 2 523 affichages · Partager Salut,
Je suis allée à la Havane en juillet dernier et j'ai adoré. La havane est très spéciale, assez mystérieuse... Les cubains abordent beaucoup les touristes dans la rue, ils veulent, pour la plupart, vendre des cigares, fais attention les cigares qu'ils vendent ne sont pas toujours de bonne qualité. Je te conseille fortement d'aller boire un MOJITO à la vieille havane et la place incontournable pour boire un mojito : LA BODEGUITA DEL MEDIO, c'est un petit bar, mais le temple du mojito !!! Je ne me souviens plus le nom de la rue mais là-bas tout le monde connaît...
Bon voyage
CLO | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |