Bonjour à tous,
Au départ de l'hôtel, notre taxi a cru bon de s'engager dans une rue complétement bloquée, au bout de 20 mn nous sommes descendus de ce taxi pour en reprendre un autre 50 m plus loin dans une autre rue non embouteillée.
A l'aéroport du
Caire, au premier contrôle, dans le tunnel à bagages ma petite sacoche avait disparu, elle était tombée sous la machine, pour la récupérer cela n'a pas été très simple.
Au contrôle à l'escale dans la capitale autrichienne, pour des raisons de sécurité, j'ai dû enlever la ceinture qui tenait mon pantalon, puis lever les bras, j'ai dû alors déployer des efforts gigantesques afin de gonfler au maximum mes abdominaux pour éviter de rendre public mes parties privatives.
On nous a confisqué ensuite un tube de dentifrice et un flacon en plastique de lait de toilette, ainsi mon épouse ne sentira plus "lait "toilettes

...mais seulement de la bouche... privée de dentifrice.
Dans mon sac à dos, j'avais d'autres objets bien plus dangereux qu'un tube de dentifrice mais pas interdits par la judicieuse et nouvelle réglementation, qui, on s'en doute, a nécessité de longues réflexions du comité des sages. Me voilà complètement rassuré, d'autant que j'ai lu qu'il va aussi bientôt falloir passer ses chaussures aux RX, sans pouvoir bénéficier du remboursement de la sécurité sociale...

Concernant les substances médicamenteuses et les petits pots pour bébé, "l'agent de sureté pourra vous demander de justifier de leur nature (éventuellement en les goûtant) " (extrait des nouvelles directives concernant la sécurité), très hygiénique. J'ai aussi intérêt à bien planquer mes pilules aphrodisiaques et les granulés contraceptifs de ma femme.

Enfin nous sommes arrivés à destination sains et saufs mais il nous manquait seulement une valise...
Michel.