Bonjour Marie,
Je réponds dans l'ordre à vos questions !
En effet, ni de
France ni de
Belgique, il n'y a plus de vol direct vers
Luxor ; c'est ainsi que, depuis 3 ans, nous passons par
le Caire, puis vol d'une heure vers
Luxor.
Bien moins agréable comme horaire que nos braves charters belges : arrivée à
Luxor vers minuit alors qu'avec Neckermann ou Jetair, on partait (très, très) tôt et arrivait début d'après midi...
Comment partions - nous en individuel ?
Nous le faisons chaque année depuis 2004 ! Ceci pour répondre en passant à la question agressive reçue aujourd'hui : ' comment osez - vous répondre à une question... ? ' ; de même, tant qu'à faire, à l'affirmation : s'il y a des hommes en armes, il y a une raison !
Pareil, à
Bruxelles à Noël...
Je ne peux pas donner à quiconque une 'assurance - vie ', mais dire que nous y sommes allés de nombreuses fois et que nous avons des amis proches qui sont allés en croisière : non, de la part des égyptiens rencontrés, pas d'agressivité (!) et sentiment de sécurité (relative, comme à
Bruxelles...).
La plupart du temps, nous allons à l'hôtel (1 ou 2,
Luxor et/ou
Assouan) et rayonnons de là : en taxi, à pied, en bateau vers
Denderah,...
Nous avons fait 3 croisières : l'une sur le
lac Nasser mais cela ne ressemble pas aux croisières habituelles : bateaux plus petits, en nb limité et ne vous intéresse sans doute pas pour un 1er voyage, et 2 en dahabeya, par une agence basée à
Luxor.
La dahabeya est un voilier, d'origine ancienne mais rénové dans le style d'origine, de 4 à 6 ou 7 cabines.
Si cela ne change rien à l'horaire des vols (un seul par jour de
Paris, Bxl,...), le parcours est plus flexible et on peut quasi se faire un itinéraire à la carte car elles n'ont pas besoin d'embarcadère spécial : elles peuvent s'amarrer quasi où l'équipage le désire.
Evidemment, ces croisières ont un prix... non négligeable, sans être exagéré mais il est sans surprise : tt compris ! Si vous voulez, je vous en dis + en M P.
Cependant, il et possible que, pour une ado, ce ne soit pas la formule idéale : peut-être pas d'autre jeune sur le bateau, pas d'animation la concernant,... : donc, voyez selon les avis !
N B : des amies sont allées récemment sur le bateau Sémiramis et leur retour était excellent ; cependant, Last Minute ne vous garantit jamais ce bateau et pas un autre.
Bonne soirée à vous !