|  |  |
 | | | | Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Silver · 22 janvier 2006 à 17:53 12 messages · 5 participants · 2 990 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 17:53 Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 1 de 12 · 2 935 affichages · Partager Bonjour, je pars pour le Panama (sac a dos) et nous nous sommes trouvé une chambre (pas cher) dans le quartier de Casco Viejo (hospedaje cascoviejo) pas cher..mais depuis je n'entends parler que d'insécurité dans ce quartier le soit tombé. Est ce si pire que cela ? peut on penser y être en toute sécurité, nous serons 4 personnes pour y passer nos 2 premières nuits...sinon on me parle du quartier Bella Vista beaucoup plus sécure semble-t-il ?
Merci pour vos précieux renseignements
Jean | | | À: Silver · 22 janvier 2006 à 22:21 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 2 de 12 · 2 920 affichages · Partager Je suis reste au Primavera, a BellaVista, seulement 10 $ avec A/C. Plusieurs du meme genre dans le quartier. Mais tous ces hotels ont bcp de clients 'court terme'. | | | À: Willemspie · 23 janvier 2006 à 0:01 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 3 de 12 · 2 910 affichages · Partager Merci Will.. mais qu'en est il de la sécurité le soir, dans Bella Vista mais surtout dans san félipe ? | | | À: Silver · 23 janvier 2006 à 13:48 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 4 de 12 · 2 902 affichages · Partager sur Cuba street aussi qlq hotel pas cher 8$ le single. et quartier sûr | | | À: Fastkoala · 24 janvier 2006 à 0:22 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 5 de 12 · 2 888 affichages · Partager Merci beaucoup Fastkoala
je crois que cuba street est situé dans le quartier caledonia..connais tu le quartier de san félipe ? si oui que penses tu de la sécirité de ce quartier le soir?
Merci
jean | | | À: Silver · 24 janvier 2006 à 14:19 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 6 de 12 · 2 866 affichages · Partager  Ben, Casco viejo la nuit ça donne pas envie ! Pour le reste  je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes, de toute façon le taxi est bon marché, il ne faut pas s'en priver. | | | À: Silver · 25 janvier 2006 à 8:19 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 7 de 12 · 2 852 affichages · Partager silver, écoute moi j'ai pas senti de danger à panama. sauf dans la ville de colon qui est à éviter. le cuba street (quartier sur) y'a un hotel bien 8$ en semaine 10$ le w-e. c'est entre la 38è et 39è rue, juste en face de l'hopital centrale. il s'appelle las palmeiras. le quartier st-filip je l'ai visité un après midi. | | | À: Fastkoala · 25 janvier 2006 à 14:25 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 8 de 12 · 2 848 affichages · Partager Merci Fastkoala
J'ai déj`réservé ma première nuit dans le quartier Casco viejo et comme j'arriverai à l'Hotel vers 23h00, je voulais prendre une bière autour, histoire de ne pas aller dormir en arrivant...voilà pourquoi je m.inquiète tant a savoir si tout est sécure le soir..
merci pour les renseignements
Jean | | | À: Silver · 26 janvier 2006 à 13:50 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 9 de 12 · 2 840 affichages · Partager moi je suis sorti au centre le soir, en faite faut éviter de demander un itinéraire aux groupes de jeunes qui s'assemblent. faut éviter de se montrer errant quoi. mais les touristes rencontrés sur place n'ont eu aucun problème à panama city.
sinon, si tu veux visiter le canal de panama, va à la station de bus en face du palais legislative, et prends le bus direction Paraiso. là tu demande de descendre à l'ecluse de Mirabolis. et tu marche 200m. 0, 50$ le trajet. | | | À: Fastkoala · 27 janvier 2006 à 0:23 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 10 de 12 · 2 833 affichages · Partager Un grand merci Fastkoala
Tu sais moi au départ je n'était pas du tout insécure, prudent mais pas insécure..mais à force d'ecouter les gens autour de moi (qui soit dit en passant, n'y sont jamais allé) le doute a fait son petit bonhomme de chemin...merci de me redonner ma confiance du départ etpour tes précieux renseignements..
Oui le écluses du canal m'intéressent ainsi que la rivière Chagres, j'imagine qu'il est possible de louer un petit bateau (pas nécéssairement un tour) avec un particulier pour naviguer sur la rivière?
Jean | | | À: Silver · 29 janvier 2006 à 3:34 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 11 de 12 · 2 774 affichages · Partager Je vis à Panama city, aucun problème mais le soir tombé, oui, éviter de préférence les balades dans le casco viejo et les alentours, ainsi que l'avenida balboa sans être bien accompagné. Ne pas attirer l'attention, rien de voyant (montre, bijoux appareils photos), mais bon, ce sont les règles de bases. Présence policière (police du tourisme et poste situé derrière le Théatre national) dans un quartier très agréable où les jolis édifices restaurés et les places historiques cotoient les taudis...
Bon voyage | | | À: Charnock · 29 janvier 2006 à 14:38 Re: Sécurité dans le quartier San Félipe à Panama Message 12 de 12 · 2 763 affichages · Partager Merci Charnock | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |