| Sécurité des documents lorsqu'on voyage seul Marianne · 16 janvier 2006 à 11:27 5 messages · 5 participants · 1 358 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 11:27 Sécurité des documents lorsqu'on voyage seul Message 1 de 5 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Souvent dans les guides comme partout, on lit de n'emporter sur soi que des photocopies de nos documents de voyage (passeport, billets d'avion) et de laisser le reste dans un coffre à l'hotel. La question que je me pose est que pour ceux qui voyagent seuls, comment faites-vous lorsque vous allez à la plage, lorsque vous faites de la plongée ? Comment faites-vous lorsque vous dormez dans des guesthouses qui la plupart du temps ne disposent pas de coffre et tout le toutim..
Merci Marianne | | | À: Marianne · 16 janvier 2006 à 11:47 Re: Sécurité des documents lorsqu'on voyage seul Message 2 de 5 · 1 334 affichages · Partager comment faites-vous lorsque vous allez à la plage,
A la plage, il faut se méfier si tu as pas pied | | | À: Marianne · 16 janvier 2006 à 12:58 Re: Sécurité des documents lorsqu'on voyage seul Message 3 de 5 · 1 324 affichages · Partager déjà tu t'en merdes pas avec les photocopies, tu scan tout tes papiers et tu les mets dans ta boite mails. pour les originaux (billet d'avion et argent en trop), je laisse ton dans mon sac qui reste dans les guesthouses (sauf mon passeport que je garde des fois avec moi). De tout facon si t'as peur du vole, t'as autant de chance de te faire voler ton sac dans une guest qu'a l'arraché dans la rue. Et puis je supporte pas les ceintures sous les vetements | | | À: Marianne · 16 janvier 2006 à 13:21 Re: Sécurité des documents lorsqu'on voyage seul Message 4 de 5 · 1 319 affichages · Partager Comme dit Simon, le plus pratique est de scanner les documents et de les sauvegarder sur une boîte webmail. Ce que je fais aussi, c'est les copier sur une clef USB que je garde dans mon sac. | | | À: Marianne · 16 janvier 2006 à 18:30 Re: Sécurité des documents lorsqu'on voyage seul Message 5 de 5 · 1 304 affichages · Partager Je garde toujours mon passeport avec moi.Je ne prends pas de sac a la taille, ca fait touriste.Pour les autres papiers, le billet d'avion, je garde des photocopies a la maison et je les scanne aussi.J'ai déja eu a me présenter a des autorités et j'ai montré mon passeport.Si j'avais eu seulement une photocopie je sais pas si ca aurait fait pareil, mais je me sens plus en sécurité comme ca. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |