bonjour Charlilou!
desolée d'avoir mis un peu de temps a te repondre, j'etais partie explorer un petit coin d'
Italie
pour le
Kruger, cela me semble etre la reference nationale sud africaine, le parc le plus immense, mais là, je ne dois rien t'apprendre...
es-tu déjà allée en ZA?
je ne connais pas ceux dont tu parles, pardon

mais ce sera sans doute une experience magnifique (voui, ben moi j'ai failli pleurer face à ma première "vraie" girafe, hein). Les tours en 4x4 ouverts avec guides locaux sont etonnants, ils savent reperer des signes qui nous passent completement au dessus (moi, j'airau été incapable de trouver le lieu du repas du lion, hein, mais le guide oui, ce qui nous apermis de voir toute la chaine alimentaire des animaux qui se nourissent grâce aux attaques du lion! hyenes, vautours...). renseigne-toi mais peut etre que ces visites ne sont pas exclues pour ton petit garçon...il y a des tours plus 'soft' que d'autres selon l'heure de la promenade, vu qu'on n'y voit pas les memes animaux...
promenade en voiture de loc c'est tres sympa aussi (toutes ecoutilles fermées...même si singe sur le pare brise!), il faut y aller tres tranquillement et sans besoin de pause pipi. Fait plusieurs fois a differents moments, ca peut etre l'occasion de surprendre les animaux (différents) dans leurs activités variées...
comment seras-tu logée?
regarde les Lodges, selon ton budget mais c'est vraiment interessant, les lieux sont magnifiques. Peut etre par contre que c'est qqch a faire a plusieurs, car souvent c'est grand et il faut s'organiser un peu (approvisionner le frigo...)
par contre et en tosu cas, si tu ne prevois pas le resto a tous les repas, pense a faire qq courses avant d'arriver dans le parc car s'ils sont pourvus de petites superettes, les prix sont assez chers.
pour les bushcamps que je connais, il sont dans le Kwazulu Natal, notamment le Bhanghazi Bushcamp (pres de cape Vidal, au sud du Kwazulu sur la côte) et le Hluhluwe (pour une approximation de prononciation et un son ch chuinté /chouchlouhi/... que les locuteurs de Zoulou me pardonnent...) game reserve (nord du Kwazulu)
tiens moi au courant!