Bonjour,
J'ai l'intention de visiter en free lance et seul le sud de l'
Afrique du Sud, du
Cap à
Durban par la côte.
Voiture louée.
L'insécurité peut-elle rendre mon projet déraisonnable?
Merci pour vos avis.
La reponse est bien entendu OUI.
Insécurité totale : ce projet est TOTALEMENT déraisonnable.
Il suffit d'énumérer :
insécurité financière, ces voyages coûtent la peau duc', c'est la crise, auras tu toujours un emploi au retour ? Ta banque est elle fiable à 100% ?
Insécurité des transports : ta voiture arrivera t'elle à l'aéroport, ton avion se crashera t'il ? Un éléphant décidera t'il de jongler avec ta voiture ?
Insécurité sanitaire : Ebola arrivera t'il en
Afrique du Sud avant ou après toi ? Le palu petrifiera t'il tes neurones? La chiasse verte liquefiera t'elle tes tripes ?
Insécurité alimentaire : on te parle de la viande A comme animale et C comme carne, mais t'a t'on parlé de la viande H comme HUMAINE ? Ou bien pire : de la viande HT comme Humaine Touristique (bien plus grasse et onctueuse), en plus, y'a même pas de baguette !
Je finirai par l'insécurité animale, j'ai déjà évoqué l'éléphant, mais que dire du crocodile croqueur de mollets, du grand requin blanc amateur de nageurs, mais qui ne finit jamais de dévorer sa proie parce qu'il n'aime pas le gras et qu'on est obligé de reconvertir les restes en viande HT, du geko qui ne fait rien qu'à dire "ge-ko" ce qui chacun sait rend fou, de l'outarde bleue du
Karoo qui produit 1 fois par an une seule et unique fiente capable d'ensevelir une automobile à jamais, fiente que, pour nous rassurer, on qualifie de "termitiere" (personnellement, je fais un signe de croix chaque fois que je croise une termitiere), encore ne parlerai-je pas du serpent chaussure ni de la tarentule slip qui comptent parmi les pires dangers de la savane, c'est inutile, si je ne t'ai d'ores et déjà pas convaincu, c'est qu'il n'y a plus rien à faire pour toi : n'y va pas.