Missing26 · 30 janvier 2016 à 20:54 · Une photo 17 messages · 6 participants · 1 362 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir en Afrique du sud pour 12 jours avec 3 personnes. Nous louons un véhicule à Durban et partons directement vers St Lucia. Nous allons ensuite une journée à Hluhluwe puis direction le Kruger (pour 3 jours) avec un stop avant au Swaziland. On finit au Blyde river canyon.Et c'est repartit direction johannesburg où nous rendons notre véhicule et décollage début de soirée. Court et intense ! ^^
Tout ça pour vous situer notre voyage et l’itinéraire à emprunter.
J’aimerai savoir où en est la sécurité en afs ? Et sur les routes ? Y en a t-il à éviter ? Je pose la question car sur le livret de mon agence de voyage est indiqué "......ces derniers mois une augmentation des agressions sur touriste et résidents...... " ??????? Cette question est récurrente sur votre site mais j'aimerai savoir ce qu il en est aujourd’hui ? Merci d'avance Bonne soirée à tous :D | | | Bonsoir Océane,
Sur ce trajet les risques sont moindres puisque vous évitez les grandes agglomérations. L'aéroport de Durban est au nord de la ville, dans la direction de votre voyage, et je pense que vous ne vous aventurerez pas dans Johannesburg (vous arrivez par l'ouest, là où est l'aéroport). (Concernant ce qu'écrit votre agence: comment reconnait-on une voiture de touriste? Ne laissez rien d'apparent dans la voiture) | | | Merci :) cela me rassure! Et oui effectivement nous évitons les grandes villes, c'est plus la route qui me faisait peur, en sachant qu on est pas du genre à partir en voyage avec vêtements de marque et objet de valeur mais je préfère me renseigner ! C'est l'inconnu qui fait peur et quand je vois l'avis sur les sites du gouvernement que ce soit français, belge ou autres c'est assez flippant ! Rien de tel que les avis de voyageur ! Merci pour les infos ! et la réponse rapide !! bonne soirée | | | Bonjour Nous étions en afs pendant un mois, rentrés le 16 janvier, et avons loué un véhicule pour parcourir les villes que vous citez (jobourg, st Lucia, Durban, Krüger, blyde...)
Pas une fois nous nous sommes sentis en danger, ni même agressé par qui que ce soit ni quoi que ce soit. J'ai pas dit que l'afs était safe, il suffit d'être vigilant et avoir un peu de bon sens... Nous sommes sortis le soir (pas non plus à 2h du mat), promené dans les villes (en voiture), même à Durban le soir, et nous n'avons pas eu de problème (même si c'est la ville où j'ai ressenti le plus de malaise) Oui, la pauvreté est palpable, on vous sollicite au feu, mais pas plus qu'à Paris... | | | Bonjour Nous étions en afs pendant un mois, rentrés le 16 janvier, et avons loué un véhicule pour parcourir les villes que vous citez (jobourg, st Lucia, Durban, Krüger, blyde...)
Pas une fois nous nous sommes sentis en danger, ni même agressé par qui que ce soit ni quoi que ce soit. J'ai pas dit que l'afs était safe, il suffit d'être vigilant et avoir un peu de bon sens... Nous sommes sortis le soir (pas non plus à 2h du mat), promené dans les villes (en voiture), même à Durban le soir, et nous n'avons pas eu de problème (même si c'est la ville où j'ai ressenti le plus de malaise) Oui, la pauvreté est palpable, on vous sollicite au feu, mais pas plus qu'à Paris...
Merci c'est rassurant et ça nous permet de nous détendre ^^ J’espère que vous avez passé un excellent séjour et aperçu les fameux "big five" ;) Un mois rempli de beaux souvenirs pour vous :) Nous aussi nous ne sommes pas du genre à prendre des risques surtout quand on ne connait pas les lieux. Merci d avoir partager vos informations :) Bonne soirée | | | Le carnet de voyage est à suivre, dès que j'en trouve le temps... Bon voyage, c'est un pays contrasté mais magnifique ! | | | Bonjour Océane,
je suis Belge et après avoir voyagé dans beaucoup de région du monde je vis à Cape town en Afs depuis 7 ans maintenant, je vais partout pour faire de la photo même dans les townships et je n'ai jamais eu le moindre sentiment d'insécurité ou je suis allé. Les infos des gouvernements sont assez exagérées je trouve mais si on prend les précautions d'usage qui sont de mise dans tous les pays on peut voyager en sécurité. Comme disent Montagnard et Voyajou (que je salue amicalement au passage) il faut éviter de montrer qu'on est touriste; pas de bijoux voyant pour se promener le soir à pied, ne pas laisser d'objets à vue dans les voitures et visiter éventuellement un ou l'autre township avec quelqu'un qui est intégré dans la communauté. Si vous respectez ces règles vous ferez un voyage inoubliable dans ce magnifique pays et sûrement que vous attraperez le virus "j'y retourne" comme l'on eu Voyajou, Michel, Régis et j'en passe. En attendant, bonne préparation.
claw | | | Salut Bruno,
J'espère que tu as bien profité de ton voyage, en 1 mois on peut déjà avoir une bonne idée des possibilités qu'offre cette magnifique contrée. Tu es Savoyard d'ou le skip "Montagnard" je suppose; fais tu de l'alpinisme? J'ai été longtemps Guide de haute montagne et j'ai travaillé à Chamonix de nombreuses saisons aussi bien l'été que l'hiver mais avec l'age il faut bien prendre des décisions et étant skipper j'ai eu l'occasion de convoyer un bateau an Afs et j'ai décidé après mon retour d'y retourner et rester. Bonne journée.
claw | | | Bonsoir Claw Effectivement le voyage a tenu toutes ses promesses, aussi grâce aux avis et conseils glanés ici. Le carnet va suivre, dès que j'aurais trouvé un peu de temps pour m'échapper de la dure réalité du retour. Haut savoyard je le suis, habitant Sallanches, mais pas d'alpinisme, juste beaucoup de randos aux beaux jours et bien sûr le ski l'hiver. Je comprends bien ton choix, rarement dans mes voyages j'ai dit " ici j'habiterais assez facilement ", mais je l'ai dit pour Cape Town, ville que j'ai trouvé magnifique.... Amitiés, on se retrouve sur mon carnet de voyage. Bruno | | | Pareil que mes copains, il faut juste prendre les précautions d'usage, ne pas se balader à pied la nuit et éviter de conduire la nuit !
Pour la conduite de nuit c'est surtout à cause des "potholes", des animaux (pas sauvage) et des piétons au bord de route
Bon voyage, tu vas te régaler | | | Re Bruno,
merci de ta réponse, je pensais bien que dans une belle et riche région comme la haute Savoie si on ne fait pas une activité sportive c'est qu'on est malade hein  . C'est vrai que Cape town est une ville captivante, j'adore et comme je suis à 15 km du centre je m'y rend assez souvent et puis ou qu'on regarde le paysage est magnifique. Je me réjouis de suivre ton carnet prochainement. A bientôt sur VF et bonne soirée.
claudy
Si tu es passé par là, tu reconnaîtras Hout bay vue de la route qui va à Chapman's peak.
| | | L'insécurité en Afrique du Sud concerne surtout les grandes villes - et encore seulement certains quartiers-.
Aucun souci à se faire, donc. Il n'y a d'ailleurs aucune route à éviter en Afrique du Sud, vous ne croiserez pas de coupeurs de route, prêts à vous rançonner, rassurez-vous.
Evitez néanmoins de conduire la nuit, plus pour des raisons de sécurité routière que de sécurité liée aux agressions.
Par contre quand vous garez la voiture, où que ce soit, et même s'il y a des gardiens, ne laissez rien d'apparent sur les sièges...Sinon vous maximisez les chances de vous retrouver avec une vitre cassée et un appareil photo volé !!
Bon séjour | | | Merci Claw, j'ai hâte de découvrir ce beau pays :D Nous allons faire en sorte de ne pas s'afficher en temps que touriste, j'ai lu beaucoup de forum donc je pense être bien briefé :) A nous de nous faire discret :) Tout est prêt nous attendons le départ avec impatiente Merci Bonne journée | | | Merci à Régis et Pierre aussi, Merci pour vos conseils, j'ai vu sur des forums qu il y avait des faux barrages pour voler les véhicules des touristes d'où mes inquiétudes sur les routes.Merci de m'avoir rassurer ! Je ne pensais pas avoir autant d 'avis de voyageur :) Merci a vous tous ! Bonne journée à vous ! :) | | | En trois ans de voyage dans tout le pays et sur de nombreuses routes/pistes je n'ai jamais vu de tel barrage!
Profitez bien de votre voyage! | | | Salut Régis,
j'espère que tout vas bien pour toi et la petite (grande). Je crois me rappeler que tu ne viens pas cette année, ou fais-je erreur? De toute façon tu as le virus donc un jour on va se rencontrer sûrement à Cape town. Bonne soirée et à bientôt.
claudy | | | Bonjour Claudy,
Effectivement je ne viens pas en 2016... mais c'est prévu pour 2017 avec une fin de parcours qui devrait se situer au cap... donc si tu es là ça devrait le faire
A bientôt
Régis | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |