salut, j'ai passé une semaine en
algerie en aout cet été (2 jours a
alger et 5 jours a bajaia. je me suis senti vraiment tres bien a
bejaia, veritable station balnéaire, des gens tres acceuillant et gentils, tout le monde parle en francais, magnifiques paysages montagneux et belles randonnées a faire!
A
alger, ville bruyante tres cosmopolite, étonnemant d'ailleurs, resto chinois, commercants turques, la circulation est difficile, les gens sont pressés, dans le centre ville même, je n'ai pas eu de problème, des policiers sont rencontrés a chaque carrefour pour la circulation, et vraiment je m'y suis promené en toute sécurité. par contre j'ai voulu visiter la vieille ville, et la, a l'hotel on m'a déconseillé de le faire seule, je me suis trouver un compagnon local (le barman..ahah), et c'est vrai que j'etais bien contente qu'il soit a mes cotes, car la médina, c'est plus "modeste", c'est tres sympa tous ses souks, mais une touriste seule, peut se faire "embeter" m'a t'on dit soit juste de la simple drague..ou..
Bref l'
Algerie est tout a fait sécuritaire acceuillante et agréable a condition de rester dans les grandes villes, car rien n'est garanti en campagne et aux allentours des grandes villes!
bye