|  |  |
 | | | | Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Sal · 20 novembre 2009 à 14:49 18 messages · 12 participants · 3 041 affichages | | | | 20 novembre 2009 à 14:49 Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 1 de 18 · 2 983 affichages · Partager Bonjour à tous, je voudrai savoir comment se passe le transit par le Caire. Je suis de nationalité algérienne, et comme en ce moment il ne fait pas bon d'être algérien en Egypte (pour cause de crise diplomatique à cause d'un match de foot !!!), je voudrai savoir si j'aurai affaire avec la police des frontières là-bas et s'ils contrôlent l'identité des voyageurs transit avec la Cie Egyptair. Je voudrai éviter tout contact avec les autorités egyptiennes et éviter ainsi une éventuelle provocation...et vu mon caractère...!!!   
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sal · 20 novembre 2009 à 14:53 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 2 de 18 · 2 976 affichages · Partager bonjour,
tu auras droit aux controles de la police des frontieres | | | À: Sal · 21 novembre 2009 à 18:20 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 3 de 18 · 2 886 affichages · Partager faut mieux ne pas faire mnt, | | | À: Sal · 21 novembre 2009 à 18:37 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 4 de 18 · 2 881 affichages · Partager
Une chaîne satellitaire égyptienne a demandé hier soir aux égyptiens d'Europe de pourchasser les Algériens, et toi tu vas dans la gueule du loup!   Fayd | | | À: Fayd · 21 novembre 2009 à 19:04 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 5 de 18 · 2 879 affichages · Partager  Il n'a quand meme pas fait exprés de réserver un vol, le jour d'un match à la c... | | | À: Lexav · 21 novembre 2009 à 19:32 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 6 de 18 · 2 872 affichages · Partager Il n'a quand meme pas fait exprés de réserver un vol, le jour d'un match à la c...
Salut Tu lui refiles la photocopie de ton passeport belge, mais de province, une fois, ou bien je lui refile la photocopie de mon permis de conduire montois, encore une fois, ainsi il n'aura aucun problème: refus d'embarquement.     bonne soirée et bonne santé avec une bonne trappiste. Fayd | | | À: Fayd · 21 novembre 2009 à 19:38 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 7 de 18 · 2 868 affichages · Partager D'habitude, j'aime bien ton humour, mais là....???
Pour le reste, sache que la période n'est plus au trapiste, mais aux"Noel"... | | | À: Lexav · 21 novembre 2009 à 19:41 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 8 de 18 · 2 867 affichages · Partager D'habitude, j'aime bien ton humour, mais là....???
Salut Je répondais indirectement à ton message sur le transit en Turquie!, j'ai bien rigolé. @+ Fayd | | | À: Sal · 22 novembre 2009 à 2:00 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 9 de 18 · 2 839 affichages · Partager salut sal
tout d abord felicitations a mes frères algeriens pour leur brillante qualification a la première coupe du monde africaine ton interrogation est legitime compte tenu du contexte entre vos 2 nations suite a votre qualif. les lois concernant vos 2 pays n ont pas changé donc a mon avis pas de problème evite juste la provocation (pas d echarppe ou maillot pour flamber)et tout devrais bien se passer.. n oubliez pas de porter hauts les couleurs du maghreb pour la CM+ amicalement benoit | | | À: Sal · 28 novembre 2009 à 6:29 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 10 de 18 · 2 681 affichages · Partager Sal, On se calme, on reste poli avec les autorités et de toute facon tu ne te promènes pas avec un drapeau Algérien et ca n'est pas écrit Algérien sur ton front.... alors ? T'es un froussard..... Beslama Jack | | | À: Jackkathi · 28 novembre 2009 à 8:12 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 11 de 18 · 2 637 affichages · Partager Dober dan,
n'est pas écrit Algérien sur ton front....
Sur son passeport, oui... 
Mais j'ose croire que la tension est retombée à ce jour....
@+ | | | À: Sal · 29 novembre 2009 à 14:15 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 12 de 18 · 2 602 affichages · Partager fait gaffe ils tirent a vue et sans sommation !!!! | | | À: Sal · 2 décembre 2009 à 9:28 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 13 de 18 · 2 536 affichages · Partager Déjà, la tension est un peu retombée, au Caire ils ont retiré une bonne partie des camions de police qui protégeaient l'Ambassade d' Algérie depuis le match. Ensuite, faut pas sombrer dans la bêtise : il n'y a pas le moindre problème a l'aéroport, il y a même des Israéliens qui y passent et pourtant les Egyptiens ne les apprécient guère. Les Egyptiens qui bossent a l’aéroport sont des professionnel (le)s. | | | À: Catw · 2 décembre 2009 à 11:29 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 14 de 18 · 2 526 affichages · Partager oui c'est ça, moi je dis vau mieu ne pas y aller, nous ici pour les egyptiens qui résident en Algérie on ne les a pas tabassé mais il y a eu deux étudiants qui sont rentré du caire en fauteuil roulant alors faut pas dire que la victoire des protégés de Saadane n'est pas resté à travers la gorge des égyptiens... n'en parlons pas des médias qui insulte tout le peuple et la culture maghrebine et juste pour t'énerver (je plaisente bien sure) j'ai lu un tag sur un mur li kouli firoun moussa wa li kouli misri djazayri j'éspére que tu ne le prend pas mal et pour te rassurer j'ai une chaine en or que ma mére m'a ramené d' egypte mais c'était à l'époque | | | À: Rozbleue01 · 2 décembre 2009 à 13:31 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 15 de 18 · 2 517 affichages · Partager Ce qui s'est passé est une honte, mais c'est le fait de hooligans excités et complètement crétins et agissant de manière atroce. Les Egyptiens qui bossent a l'aéroport ne sont pas forcement fanas de foot, et s’il ont été embauchés c’est qu’ils savent se tenir. | | | À: Catw · 3 décembre 2009 à 11:53 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 16 de 18 · 2 479 affichages · Partager oui je suis daccord... mais bon j'éspére que ça s'arrangera | | | À: Sal · 14 décembre 2009 à 14:27 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 17 de 18 · 2 382 affichages · Partager B onjour c etait la barriere penible a franchir lors de notre transit pour le pelerinage pandant le moi sacre quand les relations etaient bonnes mais maintnant je croirais qu ils vont nous cracher dessus | | | À: Nacelh · 23 février 2010 à 10:03 Re: Sécurité pour un Algérien en transit au Caire en temps de crise diplomatique? Message 18 de 18 · 2 164 affichages · Partager salem 3alikoum.
la tension est retombée maintenant, avec les pharaon/fenec non Egypt/ Algerie les peuples Arabo/Musulmane non rien a voire avec ce match, tout et revenu comme avant sur tous avec les autoriter a la frontier il faut accepter la loi Egyptien et c'est tous, ne pas complique la chose. vive Egypt/ Algerieel salem 3alikoum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |