Tiblax75 · 12 mai 2014 à 17:41 32 messages · 14 participants · 6 251 affichages | | | | À: Djinn1789 · 26 décembre 2014 à 16:03 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager bonjour,
Rien a voir avec l'intitulé sécurité mais je cherche qq pour partager un 4X4 dans le sud éthiopien (plus facile et plus rapide vu l'état des route) en fev 2015, je ferai le nord en transport locaux.
Alors si ça vous dit...
Bsr,
Quelle est ton parcours ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kloe2 · 26 décembre 2014 à 16:19 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Ben je ne l'ai pas encore défini, a voir ensemble si on est d'accord sur le principe du 4X4 avec chauffeur /guide il parrait qu'ils sont de très bons conseils j'ai qq adresses mail | | | À: Djinn1789 · 26 décembre 2014 à 16:20 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager bonjour,
Rien a voir avec l'intitulé sécurité mais je cherche qq pour partager un 4X4 dans le sud éthiopien (plus facile et plus rapide vu l'état des route) en fev 2015, je ferai le nord en transport locaux.
Alors si ça vous dit...
On se dirige essentiellement dans le nord, donc je décline. On se rencontrera peut être qq part dans les bus dans le nord!
Pour en revenir avec la sécurité, il y a un touriste anglais qui s'est fait tuer par balle dans une église de Bahir Dar, le jour de Noël... Une balle perdue parait il. C'est donc un pays où il est courant d'aller prier avec son fusil à l'épaule. Triste nouvelle. | | | À: An5 · 26 décembre 2014 à 16:27 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager C'est donc un pays où il est courant d'aller prier avec son fusil à l'épaule.
J'ai peut-être bien fait d'éviter au maximum les églises! | | | À: Djalma · 26 décembre 2014 à 17:27 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager  ,  oui... J'ai vu que c'était pas ton truc, moyennement le mien. J'ai jamais vu autant de lieux de cultes que depuis qu'on voyage. Inde, ASE.... Pléthore de temples, donc retour vers les églises et espérons que des balles perdues, il n'y en aura pas! www.lapresse.ca/...ntel-en-ethiopie.php Bizarre quand même. Dans la presse locale, il est dit que c'est carrément un policier qui aurait tiré. | | | À: An5 · 26 décembre 2014 à 17:35 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Il est dit qu'il s'agit d'un accident;rien ne laisse penser le contraire. Mon impression suite à mon voyage en Ethiopie reste que la sécurité dans ce pays me paraît bonne et qu'il doit y avoir bien moins de morts par balles qu'il n'y en a aux US je pense! | | | À: Djalma · 11 septembre 2016 à 22:28 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour, Actuellement sur le site des affaires étrangères du gouvernement depuis le 20/07/2016 et encore d'actualité le 11/09 il y a un message pas tres rassurant : "Plusieurs manifestations, parfois émaillées de violences, se sont récemment déroulées dans les grandes villes de la région Oromo ( Harar, Diré Dawa, Ambo, Shashemene) et dans les centres urbains de la région Amhara ( Bahir Dar, Gondar). L’ambassade de France recommande de faire preuve de vigilance, et notamment d’éviter les rassemblements publics. En cas de déplacements, il est conseillé de vérifier au préalable l’accessibilité des voies de transport."
Si vous avez voyagez récemment en Ethiopie merci de votre ressenti au niveau de la sécurité, peux t on partir sans risque? nous envisageons de faire le Nord en 4X4 avec un chauffeur local fin octobre Jéjé | | | À: Boissise1 · 12 septembre 2016 à 13:28 · Modifié le 12 sep. 2016 à 14:47 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager "Plusieurs manifestations, parfois émaillées de violences, se sont récemment déroulées dans les grandes villes de la région Oromo ( Harar, Diré Dawa, Ambo, Shashemene) et dans les centres urbains de la région Amhara ( Bahir Dar, Gondar). L’ambassade de France recommande de faire preuve de vigilance, et notamment d’éviter les rassemblements publics. En cas de déplacements, il est conseillé de vérifier au préalable l’accessibilité des voies de transport."
On a connu bien des manifs en France et aussi l'embrasement de nos banlieues Par ailleurs certains quartiers de la banlieue parisienne ou de Marseille me paraissent plus dangereux que la capitale ethiopienne.
Si vous avez voyagez récemment en Ethiopie merci de votre ressenti au niveau de la sécurité, peux t on partir sans risque?
Je l'ai dit au dessus. Excepté les endroits proche des frontières (Erythrée, Somalie et peut-être Kenya) ce pays m'a semblé plutôt sûr.J'ai, par ailleurs, beaucoup aimé le pays Amhara ( Lalibela) Ceci dit il arrive lorsque vous êtes sans guide (dans des lieux où le guide est presque une institution)que des enfants et parfois des ados vous jettent des pierres; je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé (lire Africa trek de N. Poussin).Je n'avais connu cela nulle par ailleurs dans le monde. | | | À: Djalma · 18 septembre 2016 à 16:05 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Bonjour,
Oui, en effet, ces dernières semaines, la situation est nettement plus tendue que ce qu'on a l'habitude de voir en Ethiopie, avec des manifestations, des grèves et plusieurs centaines de morts déjà... On n'en parle pas beaucoup chez nous, mais les avis des Affaires Etrangères reflètent la réalité. Ceci dit, je rentre tout juste d'un mois passé en Ethiopie et j'espère y retourner fin octobre, donc il ne faut pas dramatiser non plus ; je pense cependant qu'il FAUT se faire accompagner d'un chauffeur professionnel qui connait bien le pays et qui dispose d'un bon réseau pour avoir à tout moment la possibilité de vérifier ce qui se passe dans la région où vous vous rendez, car la situation est volatile et peut changer totalement en quelques heures, cela nous est arrivé. A ce moment, il faut savoir réorienter votre circuit et s'adapter....Nous avons, hélas, du faire une croix sur Gondar par exemple, impossible d'y aller.... Certes, les problèmes ne visent nullement les touristes, il n'y a aucune agressivité envers eux, mais lors des "grèves" par exemple, c'est TOUT qui est à l'arrêt, et le simple fait de vouloir passer en voiture sera compris comme une provocation... la voiture faisant alors les frais de jets de pierres ou...pire. Il ne faut pas essayer ce genre de choses....Pour ces raisons, je pense que les voyages en routard et en transports en commun sont à éviter pour le moment, alors que les chauffeurs connaissent à fond la région et peuvent s'informer à tout moment, ce qui n'est pas simple, vu qu'internet, facebook, etc sont coupés dès qu'il y a un problème.... Il faut penser aussi que les chauffeurs, les guides, les petites agences ont dramatiquement besoin de touristes pour survivre, et donc annuler ou reporter le voyage n'est peut-être pas la bonne solution, mais il faut être raisonnable et écouter ce qu'ils conseillent, ne pas vouloir la jouer à la "rambo", car la situation est tout de même la plus " chaude" que j'ai connue en 30 ans.... Pas de panique, donc, mais une bonne vigilance tout de même... et avant tout un bon réseau fiable ! | | | À: Fafabougn · 18 septembre 2016 à 17:23 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de ce message qui m'informe réellement sur la situation réelle en Ethiopie, avec ces informations en attendant que la situation soit plus stable je pense reporter mon voyage qu'on devait faire en couple dans le nord fin octobre avec le chauffeur local Gedion (en 4X4) Jéjé | | | À: Boissise1 · 18 septembre 2016 à 18:54 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le mieux serait de demander son avis à votre chauffeur, car tout dépend si il connait bien la région et peut compter sur des amis, autres chauffeurs etc pour l'informer en temps réel de l' évolution des choses.... Moi même j'ai le projet de repartir fin octobre et j'espère que cela ira... mais il faut aussi voir où vous alliez ? Est-ce le Nord " classique" avec Gondar et Bahir Dar ? Là, c'est chaud pour le moment, mais cela peut se calmer... Ou est-ce plus au Nord encore, Mekelle, Axum, Adigrat, le Tigré ? Car là il n'y a rien eu....j'en reviens, c'était sans problème, les difficultés sont dans les zones Amharas, Oromos et aussi dans le Sud, Konsos etc.... Moi, à votre place, je demanderais à Gedeon ce qu'il en pense, les chauffeurs savent et ne prendront pas de risques inutiles....même si ils ont besoin des sous des voyageurs pour nourrir leur famille bien entendu... Peut-être qu'il peut vous proposer une route alternative ? Bonne chance de toute façon... | | | À: Fafabougn · 18 septembre 2016 à 19:00 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Je confirme les dires de Françoise. Je suis les actualités via mon épouse éthiopienne (nous sommes à Addis pour l'instant) : c'est bien Bahir Dar et Gondar qu'il faut éviter en ce moment. De "l'autre côté" (Tigray) aucun souci, que ce soit pour les Ethiopiens ou les touristes. Louis | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |