 |  |  |
 | | | | DeBrazza · 13 janvier 2016 à 23:21 15 messages · 3 participants · 2 690 affichages | | | | 13 janvier 2016 à 23:21 Message 1 de 15 · 2 559 affichages · Partager bonjour j'envisage cet été d'aller par la voie terrestre de la République Dominicaine à Haïti par la voie terrestre certaines informations ne sont pas engageantes sur la sécurité, en parlant par exemple d'enlèvement est-ce vraiment déconseillé de faire ce voyage, ou puis-je le faire moyennant les précautions élémentaires d'usage ? merci par avance | | | À: DeBrazza · 14 janvier 2016 à 12:58 Message 2 de 15 · 2 466 affichages · Partager Bonjour Je suis arrivé d' Haïti la semaine dernière, j'avais loué une voiture à Port au prince pour aller sur la côte des Arcadins. En dehors du fait que conduire à Haiti c'est un véritable sport !!! nous n'avons pas senti de forte insécurité mais bien sûr il faut éviter les quartiers chauds de la capitale le soir. Nous sommes allés également vers le nord de l'île, les routes sont très mauvaises (il faut un 4x4) mais aucun problème de sécurité, les haïtiens sont très chaleureux. Par contre je ne suis pas certain que ce soit facile de passer de la République dominicaine vers Haiti. Par quelle frontière ? | | | À: Hbr · 14 janvier 2016 à 20:35 Message 3 de 15 · 2 433 affichages · Partager bonsoir merci pour la réponse pas de problème pour éviter les quartiers chauds ça a l'air engageant reste la frontière, terrestre je pense passer classiquement depuis la République Dominicaine, au poste de Jimani à Malpassé (Ganthier) à Haïtiest-ce que ça craint, comme l'indique le site du ministère ? mais peut-être n'as-tu pas eu besoin de l'utiliser ? bonne fin de soirée à plus | | | À: DeBrazza · 15 janvier 2016 à 9:57 Message 4 de 15 · 2 416 affichages · Partager Bonjour Je pensais à la frontière au nord à Dajabon où les haïtiens passent pour vendre leurs produits et sont refoulés l'après midi, j'y suis allé il y a quelques années et là je pense que c'est un peu compliqué. Pour Jimani, je n'ai pas d'infos. Tu auras déjà une route vers Port au prince qui est correcte Bon préparation de voyage Ps : le $ américain est apprécié, peu encore l'euro | | | À: Hbr · 15 janvier 2016 à 23:15 Message 5 de 15 · 2 389 affichages · Partager merci pour ces renseignements ! ça m'est utile  à une autre fois | | | À: DeBrazza · 30 janvier 2016 à 20:10 Message 6 de 15 · 2 193 affichages · Partager bonjour de braza, c'est facile de traverser, si vous allez louer une voiture vous pouvez le faire en république dominicaine c'est déjà moins cher, pour la traversée a la frontières vous allez payer une centaines d'euros pour quelques papiers pour la voiture, une fois la bas vous être libre comme le vent mais je vous conseillerais de passer par dajabon qui est non seulement plus court, de la étant vous profiterez de découvrir le nord, la citadelle la ferriere, fort liberté, cap haitien, la badee puis Gonaives, port au prince pour le retour, vous pouvez le faire en passant par jimani. | | | merci beaucoup !  j'ai noté l'adresse, je n'hésite pas à vous contacter si besoin bonne fin de journée | | | bonjour Wisedjoune concernant Haïti, j'ai lu qu'il y avait un risque d'enlèvement (contre rançon) ; est-ce un risque réel et important ? (mais si vous parlez de location de voiture, c'est que le risque est relatif) et pour louer, j'arriverai à Saint-Domingue et quitterai l'île à Port-au-Prince, cela pose-t-il un problème ? (mais a priori, je préfère les transports locaux) d'autre part on écrit qu'il faut des dollars en billets pour l'argent à Haïti ; la carte de crédit est-elle aussi envisageable ? merci pour les renseignements à plus | | | bonjour debrazza, pour les enlèvements je suis pas au courant, n’empêche pas que ça pourrait être une réalité, c'est pas un risque réel, vous savez que les journaux diffusent plus les mauvaises choses et cela est partout dans le monde. je toujours voter pour une location de voiture car c'est mieux car en Haiti les transports publiques ne sont pas au top c'est précaires, on ne déplace pas si c'est pas remplir les autobus et parfois de très mauvais état.
pour l'argent le dollars est préférable car vous pouvez utiliser le dollar pour vos transactions, les cartes de crédits sont utilisables a port au prince, mais il est préférable d'avoir suffisamment de cash, car c'est pas vraiment conseille d'utiliser les services d'une cabine a port au prince. n’hésitez a me contacter pour tous vos inquiétudes, questions services et autre. | | | merci ! tes points de vue me sont vraiment utiles peut-être pourrai-je te rencontrer en République Dominicaineà plus De Brazza | | | bonjour Wisedjoune tu as dû m'adresser un message, qui a ensuite été supprimé, et que je n'ai pas pu lire peut-être ne sais-tu pas qu'il a été supprimé bonne journée | | | À: DeBrazza · 16 avril 2016 à 21:15 Message 12 de 15 · 1 812 affichages · Partager salt, ahh oui je vous ai écrit concernant votre dernier message, semblerait qu'il y avait des phrases de type personnelles ou marketing, alors ecrivez moi directement moyojuno11 hotmail, merci | | | entendu, mais c'est quelle extension après hotmail ? | | | À: DeBrazza · 17 avril 2016 à 18:45 Message 14 de 15 · 1 797 affichages · Partager le.com | | | bonjour Wisedjoune malheureusement je vais être opéré d'une hernie unguinale  je n'ai donc pas pris l'avion mi-juillet je partirai fin juillet tel que c'était prévu ensuite, vers Cubapour la république dominicaine et pour Haïti, ce n'est que partie remise merci pour les échanges que nous avons eus, en attendant de se voir quand ma santé sera meilleure  bonne journée | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |