Sans vouloir paraître parano, je voudrais savoir comment se passe les nuits dans les lodges lors d'un trek. Est-ce en dortoir ? Est-ce bruyant ? Enfumé par les fumeurs ? Il y a t-il risques de vols ? Je pense aux appareils photos, argent...
Il y a t'il encore plus de risques à dormir sous tente ?
Merci d'avance
Richard
www.maeck-jr.be
La plupart des lodges sont assimilables à des "hotels" en ce sens qu'il y'a des "chambres", la plupart du temps pour deux personnes. Certains vieux lodges n'ont que des couches de types dortoirs mais ils se font rares sur le trek du camp de base
de l'
everest et le tour des
annapurnas.
Bruyant ? Non... mais ça dépend si tu as des italiens qui sont non loin de toi

.
Blague à part, je me rappelle d'une nuit en lodge tout à fait semblable à ce que vivent les "bronzés" dans "les bronzés font du ski"

!!
Enfumé par les fumeurs ? Non. Déjà la plupart des trekkeurs sont non-fumeurs. Et les trekkeurs fumeurs (il ne doit
pas y'en avoir des masses) ont vraissemblablement suffisamment de respect pour fumer leur saloperie dehors.
Risque de vols ? Pffff... si je réponds non et qu'un lecteur du forum s'est déjà fait volé, je vais me faire insulter.
Donc je vais te répondre que je n'ai jamais entendu parler de vols dans les lodges au
Népal, et si ça existe peut être, ça doit
vraiment être rarissime.
En espérant t'avoir rassuré.
Tu vas faire quoi comme trek ?
A+
Samuel