Trek au Népal: sécurité - balise GPS et dispositif de messagerie satellite Spot? Pyogene · 13 mai 2010 à 21:20 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 2 995 affichages | | | | 13 mai 2010 à 21:20 Trek au Népal: sécurité - balise GPS et dispositif de messagerie satellite Spot? Message 1 de 6 · 2 975 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser ou de tester le dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT (ou tout autre dispositif de sécurité GPS ou Personal Locator Beacon du type ACR SarLink PLB)? La fiabilité/efficacité/autonomie semble varier d'un appareil à l'autre.
Je prévois partir faire du trek seul au NÉPAL et je recherche un dispositif efficace avec une bonne autonomie (la possibilité de charger les batteries sera sans doute limitée).
Merci Images attachées: Photo postée par le membre Pyogene. Photo postée par le membre Pyogene. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pyogene · 14 mai 2010 à 11:10 Re: Trek au Népal: sécurité - balise GPS et dispositif de messagerie satellite Spot? Message 2 de 6 · 2 921 affichages · Partager Où prévois tu de faire ton trek au Népal ?
Ces systèmes sont complètement inutiles sur les itinéraires de trek classique. Tu n'es jamais seul au Népal | | | À: Pyogene · 14 mai 2010 à 11:35 Re: Trek au Népal: sécurité - balise GPS et dispositif de messagerie satellite Spot? Message 3 de 6 · 2 887 affichages · Partager Et plutôt que d'utiliser des gadgets couteux (et peu utile), ne vaudrait-il pas mieux d'utiliser cet argent pour faire gagner leur vie en travaillant comme guide ou porteur. C'est moi point du vue, mais tu n'es pas obligé de le partager. | | | À: Pyogene · 14 mai 2010 à 22:34 Re: Trek au Népal: sécurité - balise GPS et dispositif de messagerie satellite Spot? Message 4 de 6 · 2 864 affichages · Partager N.B. Je prévois me procurer l'un de ces dispositifs afin d'utiliser la fonction "ENVOYER UN MESSAGE de statut OK à mes proches"... Sinon j'opterais carrément pour un GPS, ce que je n'estime pas nécessaire évidemment... | | | À: Pyogene · 17 mai 2010 à 16:37 Re: Trek au Népal: sécurité - balise GPS et dispositif de messagerie satellite Spot? Message 5 de 6 · 2 779 affichages · Partager Je prévois me procurer l'un de ces dispositifs afin d'utiliser la fonction "ENVOYER UN MESSAGE de statut OK à mes proches"...
Ma réponse reste la même  Pas besoin pour le Népal, car :
1) Si tu fais une recherche sur le net sur ces systèmes, tu verras que les statuts "Ok" ne sont pas fiable. Le signal part de ta balise, mais n'arrive pas toujours (voir sur plusieurs jours de suites) à destination. Tu as plus de chance d'affoler des proches que de les rassurer.
2) Si tu fais un trek sur un des grands itinéraires de trek au Népal, Everest, Annapurna, Langtang... tu trouveras des cybers sur ton chemin | | | À: Pyogene · 17 mai 2010 à 19:43 Re: Trek au Népal: sécurité - balise GPS et dispositif de messagerie satellite Spot? Message 6 de 6 · 2 766 affichages · Partager Salut Pyogene je me fie à Simon pour ce genre d'appareil que je ne connais pas je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Il y a une autre solution ce sont les téléphones cellulaire avec abonnement par satelitte genre Iridium mais c'est assez onéreux peut-être dans les 300 dollars par mois. www.iridium.com/ Ceci dit qu'on on aime rassurer ses proches on ne compte pas | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |