Marieetpat · 21 octobre 2007 à 14:03 75 messages · 27 participants · 23 378 affichages | | | | À: Sos2010 · 29 octobre 2007 à 17:51 Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 3 409 affichages · Partager Ah, d'accord, y'a que le pourcentage qui compte. La qualité de vie, le pouvoir économique, l'éducation, les circonstances, les personnes ciblées, etc. Tout ça ne compte pas. | | | À: Fj · 29 octobre 2007 à 17:54 Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 3 400 affichages · Partager qualité de vie, si tu dois te barricader, prendre un gardien c pas de la qualité de vie...
le pouvoir économique, bauf ça revient au meme que vivre au Canada vu que t'aura besoin des memes prestations
l'éducation, l'éducation sera meilleure au Canada (systeme scolaire gratuit, + de savoir appris, pas l'illétrisme....)
les circonstances, ben toute sortie est très dangereuse
les personnes ciblées tous les blancs | | | À: Sos2010 · 29 octobre 2007 à 18:00 Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 3 398 affichages · Partager Votre acharnement est ridicule, surtout que vous n'êtes jamais allé dans ce pays. Cessez donc d'essayer de propager la peur à tout ceux qui veulent aller visiter le Salvador. Oui y'a un risque, oui faut prendre les précautions de base, mais ce n'est pas l'enfer. Lors de mon voyage en Amérique Centrale, j'ai rencontré bien des gens qui avaient des histoires à me conter, mais aucun n'en n'avait à propos du Salvador.
J'ai entendu des histoires de vol à main armée au Panamá, des histoires de drogue au Belize, un bus détourné au Honduras, une attaque à la machette au Costa Rica. Au Salvador? Des histoires de surfers renversés par de grosses vagues, c'est tout. | | | À: Sos2010 · 29 octobre 2007 à 18:03 Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 3 396 affichages · Partager Je ne sais pas. Je ne connais pas bien ce coin du globe. Je connais quelques personnes qui y sont allés, mais pas vraiment d'histoires, sauf un bon copain qui s'est fait attaquer par une gang de rue à Quito.
Dangereux? Probablement plus que dans la ville de Québec. Plus dangereux qu'en Amérique Centrale? Je n'en sais rien. Plus dangereux qu'à Paris? Je ne sais pas non plus. | | | À: Fj · 29 octobre 2007 à 18:03 Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 3 393 affichages · Partager ben regarde les autres commentaires de cette file, j suis pas le seul à dire... | | | À: Sos2010 · 29 octobre 2007 à 18:09 Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 3 390 affichages · Partager T'es le seul à commenter sans y être allé. | | | À: Fj · 29 octobre 2007 à 18:11 Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 3 388 affichages · Partager oui sauf que mon ami lui y est allé et j vois pas pourquoi il raconterai des ânneries et pourtant c'est un optimiste... | | | À: Sos2010 · 29 octobre 2007 à 18:14 Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 3 348 affichages · Partager Alors ça serait très intéressant pour les visiteurs de se forum d'avoir ses commentaires et non pas les tiens. | | | À: Fj · 29 octobre 2007 à 18:16 Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 3 346 affichages · Partager ben c'est les mêmes j'ai pas transformé... t'y est resté 1 journée Salvador pour ne pas te rendre compte ? | | | À: Sos2010 · 29 octobre 2007 à 18:19 Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 3 315 affichages · Partager Me rendre compte de quoi !??! J'y suis resté 2 semaines, dans quelques villes, et non je n'ai rien vu! Les problèmes qui peuvent arriver ne sont que des évènements particuliers qui n'arrivent pas à tous les jours, à tous les endroits, à tous les visiteurs. Faut arrêter ces histoires là, merde! | | | À: Fj · 30 octobre 2007 à 2:16 Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 3 291 affichages · Partager Salut
En tout cas, nous c'est décidé, on y va au Salvador!!  Dites, qu'est-ce qu'on peut ramener de là-bas comme souvenirs? Avez-vous une idée des prix? Est-ce conseillé d'apporter des petits présents au personnel de l'hotel? Quel genre de choses peut-on leur offrir qui ne les vexera pas?
Merci | | | À: Copen · 30 octobre 2007 à 2:21 Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 3 289 affichages · Partager Bonjour!
Vous faites bien d'y aller, c'est un petit pays bien sympathique. J'y ai acheté de beaux articles en bois, genre petit coffre, pot à crayons, petites peintures sur bois ou encore des masques en argile. Côté prix, le fait que ce soit en $US fait que c'est un peu plus cher que le Guatemala ou le Honduras, mais ça reste tout à fait abordable et en plus le $CAN est plutôt fort de nos jours, donc c'est bingo. Pour ce qui est de petits cadeaux au personnel de l'hôtel, je n'en sais trop rien... Je ne suis pas un habitué des gros hotels  J'imagine que des biens de consommation de tous les jours peuvent être intéressants, genre brosse à dents, pâte à dents, shampoing, etc. peuvent être appréciés.
Je vous souhaite un beau voyage et donnez-nous vos commentaires à votre retour ou bien en direct du Salvador!
FJ | | | À: Copen · 30 octobre 2007 à 12:42 Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 3 281 affichages · Partager prend une bonne assurance | | | À: Copen · 30 octobre 2007 à 19:06 Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 3 277 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je prévois moi aussi faire un voyage au Salvador. Je séjournerai au Decameron Salinitas; je vais dans le sud pour me reposer. Je n'ai aucune crainte d'aller au Salvador étant donné l'endroit où je vais : un resort touristique. Pas grand risque là. J'aurais plus de crainte qu'un volcan entre en éruption ou encore un tremblement de terre que de me faire attaquée par des gens. Évidemment je prévois sortir et voir du pays. Je désire surtout visiter un site Maya (je ne me souvient plus du nom), j'aime visiter des sites historiques  . Tout le monde qui voyage un tant soit peu savent qu'on ne doit pas porter de bijoux couteux, ou emmener un camescope (ou le mettre en évidence), ou agir de façon irréfléchie et arrogante dans un pays qui est dans plus de misère que le nôtre. J'ai l'information que le pays est stable politiquement depuis un certain nombre d'années. Je suis allée au Nicaragua il y a 4 ans et tout a bien été.
Je partirai le 3 décembre si tout va bien. Donc M-J, je te dirais vas-y; tu me sembles une habituée et tu es bien informée.
Barzane | | | À: Barzane · 31 octobre 2007 à 19:02 Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 3 250 affichages · Partager ben c'est sur qu'en restant dans un resort on limite les risques... tu peux meme aller dans un resort en Irak ça dervait etre tranquille aussi | | | À: Marieetpat · 4 novembre 2007 à 14:45 Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 3 221 affichages · Partager Je suis allée au Salvador pendant 3 mois, c'est un pays magnifique et des gens super avec un trés fort accueil, cependant il faut quand meme rester trés vigilant, je ne vous recommande pas d'aller se balader dans des endroits isolés, par exemple je suis allée au Cerro Verde avec ma famille d'accueil du Salvador, et à un mirador du lac de coatepeque, 3 hommes armés (couteau et pistolet) nous ont kidnappé et sequéstré pendant toute l'aprés midi, heureusement ils nous ont relachés vivant aprés nous avoir tous volé..., il ne faut pas être parano mais faire trés attention de là où on va, il n'est pas recommandé de s'aventurer sur les volcans ou autres sites touristiques en petit groupe, il vaut mieux y aller avec des voyages organisés et là des policiers vous accompagne. Malgré cette mésaventure, je garde un trés trés beau souvenir de ce pays et des salvadoriens, j'y retournerais sans hesiter! | | | À: Marieetpat · 4 novembre 2007 à 21:16 Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 3 210 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu et travaillé 3 mois au Salvador en 2005 dans une petite ville à une heure de la capitale, Suchitoto. Si je vous écris c'est que je suis bien vivante et pourtant tout le monde m'avait mise en garde avant de partir, certains même, sans y avoir été (cf. sos 2010), me disait que c'était du suicide!!! Il faut arrêter tous ces commentaires et savoir que la peur, de toute façon, n'évite pas le danger. Tout cela pour dire que j'y ai vécu des moments extraordinaires, rencontré des salvadoriens formidables et vu des paysages superbes. Je vous conseille vivement ce petit pays à jamais graver dans ma mémoire. Bien-sûr il faut faire attention, ne pas se faire remarquer, éviter de sortir dans la rue le soir, de prendre le bus après 16h30, etc mais ça vaut tellement le coup! Et puis de là, vous pouvez facilement bouger au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua. Personnellement, je n'ai rencontré aucun souci. Il faut rester sur ses gardes dans tous les pays d' Amérique Centrale; les capitales restant toutes dangereuses. | | | À: Marion18 · 6 novembre 2007 à 2:13 Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 3 194 affichages · Partager je suis d'accord avec toi marion18....je suis alle 5 fois au salvador et je jamais eu de probleme. Bien sur que le pays a des problemes de securite mais les touristes vont pas aller a soyapango ou a san martin par example ce des endroits de la ville de san salvador qui sont dangereux... Mais tu serait un peut fou aller a ces endroits le soir.... moi je suis alle dans des endroits mais le jour..mais quand meme ici a montreal maintenant il a des endroits pas plus securitaires aussi...comme mtl-nord ou st michel il a des endroits que ta pas envie sortir le soir lol donc sos... si ta jamais ete viens pas faire peur a du monde qui veulent voyager au salvador.... si vous voulez allez voir mon albumweb il a plein photos du salvador.... picasaweb.google.com/manfredo21 | | | À: Anthonymtl · 24 novembre 2007 à 22:39 Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 3 151 affichages · Partager je sus allé ao Salvador et fû l un de mes plus beau voyage. J ai loger au decameron 2 semaines et fait pratiquement tout les tours organiser, et jamais aucun cas de violence n est arrivé. Des police de touriste nous accompagnait pour assurer les gens mais jamais eu besion d eux pour intervenir. Tout les tours ce font par un guide local qui parle francais et bonne connaissance général. Je vous conseil fortement cette endroit. A decouvrir | Discussions similaires sur le Salvador: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |