Marieetpat · 21 octobre 2007 à 14:03 75 messages · 27 participants · 23 377 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 14:03 Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 13 950 affichages · Partager Bonjour,
Nous songeons mon copain et moi aller au Salvador au début Décembre prochain. Nous en avons fait part à quelques uns de nos clients (dans notre restaurant) et plusieurs nous ont mentionnés que ce n'étais pas un pays très sécuritaire. De notre coté, on se dit que cela ne doit pas être plus pire qu'ailleurs et que nous avons juste à être vigilant comme d'habitude. De toutes façons, nous prévoyons séjourner au Royal Decameron Salinitas et faire des excursions avec guide.
Si quelqu'un est aller dernièrement, vos commentaires seraient appréciés !!
S.V.P. répondez nous rapidement car devons réserver bientôt !!!
Merci ! | | | À: Marieetpat · 21 octobre 2007 à 15:25 Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 13 938 affichages · Partager  je ne crois pas qu'il est possible de trouver pire comme pays, si t'as envie d'entendre des coup de feu toute la nuit quand tu dors dans un hotel en ville, vas-y | | | À: Sos2010 · 21 octobre 2007 à 15:36 Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 13 913 affichages · Partager | | | À: Qsf · 21 octobre 2007 à 15:44 Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 13 912 affichages · Partager non mais j'ai causé il y a 1 mois avec une personne qui est resté 1 semaine, il a vite compris et n'y remettra plus les pieds : Gens qui picolent partout à longueur de journée, l'hotel qui ferme les portes à 18h avec interdiction de sortir la nuit (trop dangereux d'après le gérant de l'hôtel). Puis la nuit coup de feu entendus, le matin pas loin de l'hotel marre de sang par terre (1 personne batattue pdt la nuit d'après ce qu'on lui a dit). NO COMMENT! | | | À: Marieetpat · 21 octobre 2007 à 16:03 Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 13 901 affichages · Partager Bonjour!
À l'été 2006, je suis allé au Salvador. J'y ai séjournée pendant environ 2 semaines. Je suis allé à La Palma, Suchitoto, La Libertad, El Sunzal, Sonsonate et La Union. C'était un voyage backpacker où j'ai eu l'occasion de visiter tous les autres pays d' Amérique centrale.
Ça craignait UN PEU à Sonsonate et La Union. En effet, selon mon expérience personnelle, dans son ensemble, ce pays est peut-être un peu moins sécuritaire que la Panama par exemple, mais de là à craidre pour sa sécurité en tout temps, faut pas exagérer.
Je n'y ai pas entendu de coups de feu, je n'y ai pas vu plus de gens picoler dans la rue plus qu'ailleurs, j'y ai par contre vu des gens un peu plus insistants qu'ailleurs pour que je leur donne un peu d'argent, mais ce ne sont que des cas isolés selon moi.
En aucun temps, après avoir vu ce que j'y ai vu, je déconseillerais à quiconque d'y aller. Faut savoir que ce pays n'est pas celui où retrouve les meilleures installations pour le tourisme, mais y'a plein de belles choses à voir et y'a des gens très sympathiques!
Bon voyage!
Bonjour,
Nous songeons mon copain et moi aller au Salvador au début Décembre prochain. Nous en avons fait part à quelques uns de nos clients (dans notre restaurant) et plusieurs nous ont mentionnés que ce n'étais pas un pays très sécuritaire. De notre coté, on se dit que cela ne doit pas être plus pire qu'ailleurs et que nous avons juste à être vigilant comme d'habitude. De toutes façons, nous prévoyons séjourner au Royal Decameron Salinitas et faire des excursions avec guide.
Si quelqu'un est aller dernièrement, vos commentaires seraient appréciés !!
S.V.P. répondez nous rapidement car devons réserver bientôt !!!
Merci ! | | | À: Sos2010 · 21 octobre 2007 à 16:04 Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 13 901 affichages · Partager le risque est partout des que tu sort de chez toi mais je tassure le salvador nest pas pire que certaine banlieu de paris ou que diferente destination dite a risque souvent quand je part en voyage se sont les personnes qui ne sont jamais aller nul part qui me dise que ma destination est dangereuse il y a des choses a ne pas faire dans certain pays et des endroit a ne pas frequenter si tu reste vigilent a tout cela il ni a aucun probleme il faut savoir se faire discret et oublier en respectant les regles de ces pays | | | À: Qsf · 21 octobre 2007 à 16:06 Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 13 899 affichages · Partager ah parce que à Paris la nuit tu entend des coup de feu ? On t'interdit de sortir de ton hotel en France ? | | | À: Sos2010 · 21 octobre 2007 à 16:10 Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 13 894 affichages · Partager je ne te parle pas de paris mais de certaine de ces banlieu | | | À: Qsf · 21 octobre 2007 à 16:40 Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 13 893 affichages · Partager ouais mais selon toi la FR craint autant que l'amerique latine ? | | | À: Marieetpat · 22 octobre 2007 à 1:39 Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 13 868 affichages · Partager Bonjour à toi...
Voilà nous sommes partis en décembre 2006 pour la semaine de Noel, et ce, à 48h d'avis nous avons eu un excellent prix 890$ pour la semaine du 21 déc. disons qu'on s'attendait à peu. Et bien nous avons passé une superbe semaine, chaleur et soleil sans nuages pour la semaine et l'hôtel super propre la nourriture est bonne aussi les restos à la carte soont tres bien le steak house a fait fureur et le resto thai aussi. Toutes les chambes ont vu sur la mer alors pas de chicane de chambre l'emplacement est vraiment bien. La mer n'est pas claire comme à Cuba ou autre mais l'eau était extremement chaude en fin d'apres-midi pas de poissons ou autres trucs du genre. Apportez vous des souliers de plage pour marcher sur le bord de la mer car par endroit il y a des petites roches et nos petits pieds sont parfois blessés. Le seul petit ''hic'' il faut mettre plus de 2 heures d'autobus avant d'arriver au complexe mais bon quand on est en vacances pas de soucis. ALors si tu as d'autres questions n'hésite pas. P.S Je joins une photo vue de notre chambre. Au plaisir!! | | | À: Dovero · 22 octobre 2007 à 5:57 Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 13 064 affichages · Partager Bonjour Marie,
Mon mari et moi voulons aussi aller au Salvador en Décembre, pour une semaine. Dans le même hotel que celui que tu as choisi. À date, j'ai lu beaucoup de commentaires sur l'hotel via tripadvisor et aussi via ce forum. Je n'ai lu que quelques avis négatifs.
Au niveau de la sécurité, ça a l'air de bien se passer selon les commentaires mais il est évident qu'il faut être prudent et ne pas aller se balader n'importe ou. Moi, ce qui m'inquiete le plus c'est au niveau des vaccins. Sur je ne sais plus quel site, ils recommandent (mais ce n'est pas une obligation) d'être vacciné contre l'hépatite A et B, fievre jaune, tiphoyde, tétanos et dyphtérie.
Quels sont vos dates de départ? Et quel est le tarif que vous avez trouvé à date? (1169$ par personne nous avons trouvé).
Bonne journée! | | | À: Copen · 22 octobre 2007 à 12:47 Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 13 051 affichages · Partager Bonjour,
Notre date de départ serait le 3 décembre pour deux semaines et nous avons obtenu le même tarif que toi avec notre agent de voyage. (on s'entend que c'est pas cher !!)
Pour ce qui est des vaccins, notre agent nous a dit qu'il ne voyait pas de gros risques étant donné le type de voyage que nous effectuerions. Si on partirait en expédition dans la brousse ou que nous serions plus en contacte avec les locaux (vivre dans leur habitudes et quotidien) nous serions exposé davantage au danger. Sinon c'est une question bien personnelle mais il faut toutefois être vigilant avec l'eau et les moustiques.
Pour ce qui est de l'hotel, moi aussi j'ai lu les reviews dans tripadvisor et cela semble être un produit honnête, de toute façon pour notre part, nous avons séjournés deux fois auparavant dans un hotel de cette chaine ( mexique et panama) et nous avons trouvé que c'est un bon rapport qualité/prix.
D'ici là, nous allons essayer de recueillir d'autres infos et commentaires cette semaine et nous prendrons notre décision Vendredi.
Peut-être allons nous, nous croiser là bas !!!
Salut !!!
Marie-Josée et Patrick | | | À: Marieetpat · 22 octobre 2007 à 14:12 Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 13 045 affichages · Partager Un ami de Salvador était en moi, il m'a dit qu'il est très n'y sécurité | | | À: Marieetpat · 22 octobre 2007 à 15:54 Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 13 030 affichages · Partager Bonjour Marie-Josée
Nous partons le 17 décembre, nous ne nous croiserons donc pas... 1169$ c'est via Internet et pour une semaine, avec quelle agence fais-tu affaire? | | | À: Copen · 23 octobre 2007 à 3:19 Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 13 021 affichages · Partager Re-bonjour,
pour les tarifs si tu vas sur expedia.ca ou exit.ca tu retrouveras les meme prix qu'a l'agence ou je fais a faire sauf peut-etre dans tes dates (plus pres de la periode des fêtes) c'est plus cher.
Bonne chance ! | | | À: Marieetpat · 23 octobre 2007 à 11:01 Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 12 944 affichages · Partager Le Salvador est l'un des pays les plus violents du monde: agressions, enlèvements, vols font hélas partie du quotidien des Salvadoriens. Les touristes ont toujours tendance à être dans des parcours un peu plus protégés. Mais en fait il n'y a pas vraiment de conseils à donner, c'est juste une question de chance: ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Je connais quelques personnes qui sont dans ce pays comme coopérants, c'est tout de même très pénible et parfois angoissant pour elles, il faut toujours être sur ses gardes. | | | À: Fj · 23 octobre 2007 à 14:45 Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 12 921 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord avec fj, j'y ai aussi passé deux semaines l'an dernier. J'ai l'impression que beaucoup de personnes parlent par oui-dire sans avoir été dans le pays. C'est vrai on voit beaucoup d'armes à feu mais c'est surtout des vigiles et des policiers (chaque commerce un peu important a son garde armé à la porte !). La criminalité des bandes armées "Maras" font surtout des victimes entre elles où dans les quartiers où elles sévissent (googler "salvatrucha" ou "mara 18" pour plus d'infos).
J'ai été à San Salvador, Santa Ana, Suchitoto, Perquin, Puerto La Libertad, Juayua, Metapan, La Palma, Perquin, Alegria,... Le pays est certainement plus dangereux que d'autres dans le coin, mais comme partout il y a des endroits à éviter, des quartier de la capitale bien sûr mais aussi des ballades (ou alors en groupe ou accompagné par la police !). A San Salvador, mon hôtel était dans un quartier assez calme, je m'y suis promené le soir (sans rien de volable quand même) sans problème. Hôtel très sympa, je ne me souviens plus du nom mais je peux le retrouver.
C'est dans un joli sentier dans des plantations de café près de Juayua qu'on a essayé de me dépouiller : deux gars le visage masqué et avec des machettes. J'étais avec un guide et on a eu de la chance, les gars étaient pas très doués et on a pu s'échapper en courant (ça motive pour courir vite !). Après un coup de fil, un pickup de la police est venu nous chercher dans la ferme où on s'était réfugiés. Notez aussi que la police du Salvador est considérée comme une des plus "correcte" de la région.
Quelques photos de Puerto La Libertad : www.stereoscopie.fr/...ine/PuertoLaLibertad
Pierre. | | | À: Pierre75018 · 23 octobre 2007 à 20:49 Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 12 907 affichages · Partager Hola! J'envisage de passer une petite semaine au Salvador lors de mon trip a travers l' Amerique centrale, si j'ai assez de temps... comme je vais faire le voyage seule (en esperant quand meme trouver de la compagnie en chemin) je me rend compte que c'est peut etre pas le meilleur pays a visiter en solo.
Je compte surtout faire Guatemala, Honduras et Costa Rica.
Le Salvador seule, vaut mieux pas faire??
* cheers* Barbara | | | À: Marieetpat · 24 octobre 2007 à 1:06 Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 12 901 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés au Salvador l'année dernière à la même hôtel mentionnée et tu vas adoré. Réserve au plus vite car vous ne le regretterez pas. C'est super beau. Demande les chambres section 3000 ou 4000 c'est super. Pour ce qui est de la sécurité il n'y a pas de problème et les représentants vont vous dire comment procéder et je t'assure qu'on est bien entouré. Allez-y car c'est super. Un couple qui était avec nous y retourne cette année tellement ils ont aimé. C'est la 1ère fois qu'ils vont 2 fois au même endroit donc ça veut tout dire. Amusez-vous bien et donnez-moi des nouvelles à votre retour. Ginette | | | À: Marieetpat · 24 octobre 2007 à 1:14 Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 12 900 affichages · Partager Salut Encore moi. Je viens de lire les commentaires de SOS et je n'en reviens pas. Ca c'est des gens qui ne vont nulle part comme a si bien dit quelqu'un plus bas et qui disent les pires choses sans rien savoir. Je jeu du téléphone de ces personnes j'en sais quelque chose. Moi quand j'ai dit l'année dernière que je partais pour le Salvador on m'a toutes sortes de choses pas rapport et je suis contente d'y avoir été. Je me suis bien renseigné avant de partir et je suis allé souvent dans les forums et j'en suis contente de ne pas avoir écouté ceux qui disent n'importe quoi. Aussi je suis allé au Nicaragua et c'est super beau aussi et c'est un pays à découvrir. | Discussions similaires sur le Salvador: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |