Philb · 12 septembre 2006 à 22:01 24 messages · 16 participants · 13 769 affichages | | | | À: Tassili · 10 août 2019 à 9:54 Re: Sécurité pour se balader à Oran en Algérie? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 230 affichages · Partager Bonjour, Juste pour répondre J'ai passé quelques jours à OranEntre les Hôtels Ibis, Sheraton et Four points J'ai voulu me balader pour prendre l'air en face de la mer En face de l'ibis En l'espace de 5 minutes 4 mecs sont venus me parler comme des mouches Il a fallu que j' hurle pour qu'ils partent Est ce normal ?? | | | À: Fath67 · 10 août 2019 à 11:54 Re: Sécurité pour se balader à Oran en Algérie? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 224 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas mon expérience d'il y a un an et demi. Mais je suis un homme, et j'ai accompagné ma femme partout. Et nos 2 filles étaient accompagnées partout par un copain algérien. C'est peut-être plus difficile pour une femme non accompagnée. C'est sûrement dommage, ça fait perdre une partie des touristes, il y a sûrement aussi des femmes algériennes qui le subissent. Mais ce n'est pas facile de faire changer ces mauvaises pratiques. | | | À: BGuérin · 10 août 2019 à 18:42 Re: Sécurité pour se balader à Oran en Algérie? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 217 affichages · Partager Malheursement cela arrive dans beaucoup de pays au monde, j'ai eu cette experience à Naples fort désagréable....
Oran est une ville ou on peut se balader à n'importe quelle heure, meme en étant une femme, malgré quelques comportement de matcho... | | | À: Fath67 · 28 août 2019 à 15:20 Re: Sécurité pour se balader à Oran en Algérie? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 187 affichages · Partager Alors certes, je n'ai pas fréquenté le quartier des hôtels, mais je me suis pas mal promenée dans la ville, en complet décalage avec mon environnement car on m'avait annoncé un pays chaud et il faisait 20 degrés tout juste, j'étais la seule en robe quand les autres avaient des doudounes.
Personne ne m'a importuné. J'ai fait du shopping, tout s'est bien passé.
Je me fais davantage aborder à Bruxelles ou Paris avec la même tenue. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |