| Sécurité sociale pendant un congé sabbatique Maristeph · 31 juillet 2005 à 10:37 5 messages · 3 participants · 11 158 affichages | | | | 31 juillet 2005 à 10:37 Sécurité sociale pendant un congé sabbatique Message 1 de 5 · 11 148 affichages · Partager Bonjour je pas dans un moi pour faire un tour du monde avec mon mari. Nous sommes assurés par l'intermédiaire de la MAIF ce qui nous ouvre le droit à Inter Mutuelle Assistance, un organisme qui couvre l'assurance rapatriement ainsi que les dépenses de santé à condition d'avoir une couverture sociale. Pour ceux qui cherchent une assurance, la Maif n'est pas chère du tout (moins de 200 euros par an). Mon problème est le suivant: étant enseignante, ma sécurité sociale est la MGEN. Je serai en disponibilité (congé sabbatique) pendant un an et normalement j'aurai droit à la sécu. Mais la MGEN me disent qu'ils refusent de rembourser mes frais de santé si je suis à l'étranger. La CPAM me soutient le contraire. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et peut m'éclairer. Merci d'avance Marie Helene | | | À: Maristeph · 31 juillet 2005 à 19:34 Re: Sécurité sociale pendant un congé sabbatique Message 2 de 5 · 11 121 affichages · Partager Pendant 3 ans nous avons vadrouillé, et j'avais souscrit auprés du centre de SS des français de l'étranger (pas cher et aucun problème pour se faire rembourser....enfin les petits frais que nous avons eu surtout dentiste...) | | | À: Alamanda · 1 août 2005 à 15:03 Re: Sécurité sociale pendant un congé sabbatique Message 3 de 5 · 11 080 affichages · Partager Bonjour 
Pas trop d'accord avec la ss des français de l'étranger "pas chère du tout" !!!
Avec mon zom, nous avons moins de 30 ans, et on doit payer 800€ par personne par an + la mutuelle  !!!!
Si tu parles bien de la CFE, on n'a pas la même définition du "pas cher".
Si tu parles d'une autre (mais je crois que c'est la CFE qui a autorité sur ces choses-là), je suis preneuse et me confonds en excuses  !!!
Nemocha | | | À: Nemocha · 1 août 2005 à 19:06 Re: Sécurité sociale pendant un congé sabbatique Message 4 de 5 · 11 063 affichages · Partager Probablement ont-ils augmenté leurs cotisations, c'est fort possible. En ce cas, étant donné que tu as des infos + récentes que les miennes, c'est à moi de m'excuser. | | | À: Alamanda · 2 août 2005 à 11:00 Re: Sécurité sociale pendant un congé sabbatique Message 5 de 5 · 11 048 affichages · Partager C'est comme la hausse carburant alors  !!!
Aucun soucis.
De toute façon, dans ce cas, c'est comme l'amour, on ne compte pas pour la santé (un peu quand même, 1600€, on peut pas les oublier) 
Même un cadeau pour mon zom m'aurait coûté moins cher 
A bientôt.
Nemocha | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |