| Sécurité sociale: plus de 6 mois Drichon · 28 décembre 2013 à 18:13 5 messages · 5 participants · 1 676 affichages | | | | 28 décembre 2013 à 18:13 Sécurité sociale: plus de 6 mois Message 1 de 5 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, dans le cadre d'une préparation de tour du monde familial de 8 mois, je lis que la sécurité sociale vous résilie après 6 mois d'absence en France sur l'année en cours.
Nous partons le 24 juin soit plus de 6 mois hors de France en 2014 mais passons par tahiti 3 semaines en septembre. Est ce une bonne raison pour dire que nous n'avons pas quitté la France plus de 6 mois ?
Merci de vos retours
Adrien | | | À: Drichon · 29 décembre 2013 à 14:16 Re: Sécurité sociale: plus de 6 mois Message 2 de 5 · 1 638 affichages · Partager Bonjour
Pas de réponse mais comment sauraient ils que vous êtes partis ?? Si quelqu'un a une réponse, ca m'intéresse de savoir.
Francois | | | À: Drichon · 29 décembre 2013 à 18:33 Re: Sécurité sociale: plus de 6 mois Message 3 de 5 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà la recherche que j'avais faite lors des préparatifs de notre voyage de 1 an en Amérique du sud.
0z.fr/tceDQ
Je précise que j'ai eu un problème assez important à un oeil qui a été résolu au Chili et que les frais de l'intervention au Laser m'ont été remboursés une fois de retour en France et sur présentation des factures (mon IMA /complémentaire étant la MGEN) | | | À: Drichon · 30 décembre 2013 à 12:57 Re: Sécurité sociale: plus de 6 mois Message 4 de 5 · 1 590 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour ça. La sécurité sociale ne te servira qu'en cas de rapatriement en France, ce qui est extrêmement rare car les assurances préfèrent dans la grande majorité des cas que les assurés soient soignés dans le pays où survient l'accident. Même dans le cas d'un rapatriement, je doute vraiment qu'à ton arrivée à l'hôpital on te demande de prouver que tu étais en France pendant les 6 derniers mois. Si ça peut t'aider, on a fait un récapitulatif de toutes les infos sur les assurances voyage pour un long voyage ici www.voyageautourdumonde.fr/...fs-assurances-voyage | | | À: Syyll · 31 décembre 2013 à 16:29 Re: Sécurité sociale: plus de 6 mois Message 5 de 5 · 1 555 affichages · Partager Je m'éloigne légèrement du sujet mais cela peut être pratique. Voici le numéro de la CPAM depuis l'étranger. C'est pas facile de le trouver sur Internet et il marche pour de vrai : + 33 811 70 3646 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |