Bonjour !
La sécurité sociale, c'est en
France et par convention dans le reste de l'UE. Dans les autres pays, il faut contracter une assurance (voyages ou expatriation, à toi de voir avec tes interloculteurs selon tes besoins) qui garantira les frais médicaux. Il faut faire bien attention, parce que suivant les compagnies d'assurance, certaines affections ne sont pas prises en charges (par exemple, une compagnie pas très chère que je ne citerai pas ne paye rien en cas de problème neurologique ou cardiaque !). Donc lis bien les exclusions de garantie et le contrat dans sa totalité.
Je vous souhaite une exprience intéressante au
Burkina.
Bonjour "Karkadette" et "angele06",
Que tu paies cher ton assurance vacances ou pas, si tu es soigné en
France pour une affection avant ton départ, AUCUNE assurance ne te prendra en charge.
Par contre, si on paie son billet d'avion avec sa carte de crédit, on est déjà assuré pendant les premiers 90 jours.
Pour ce qui concerne les pays hors UE, il faut contacter son centre de sécurité sociale, car certains pays ont signé des accords avec la
France pour rembourser les soins payés dans le pays à l'étranger sur la base du tarif appliqué en
France (comme par exemple pour le
Québec).
Si vous avez - de 20 ans, vous êtes sur la Sécurité sociale de vos parents. Par contre, si vous êtes âgés de + 20 ans, il vous faudra prendre une assurance comme
www.avi-international.com
ou contacter une association des bénévoles qui pourra peut-être vous vendre une assurance.
Pour ma part, j'ai toujours été assuré par
www.avi-international.com
qui est l'assurance recommandée par le guide du routard et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (plusieurs dossiers de prise en charge et très bien remboursés).
Bonne expérience pour ton séjour.
Cordialement