| Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Desireux · 19 juin 2008 à 15:38 8 messages · 4 participants · 2 854 affichages | | | | 19 juin 2008 à 15:38 Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 1 de 8 · 2 848 affichages · Partager Bonjour.
J'ai lu que plusieurs voyageurs ont attrapé le paludisme et qu'ils sont restaient quelques jours dans des hopitaux africains.
Ce que je veux savoir c'est si la sécurité sociale francaise rembourse ces soins.
J'aurais voulu partir au Togo, au Benin, ou dans un autre pays francophone de cette région, mais sincerement, la crainte du paludisme diminue mon élan. Il faut bien sortir le soir quand même...
Amities desireux | | | À: Desireux · 20 juin 2008 à 10:55 Re: Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 2 de 8 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, En te protégeant des moustiques et en prenant de l'anti-palu, il y a de fortes chances que tu puisses faire ton voyage en afrique sans attraper le palu... mais pour répondre à ta question, les soins médicaux à l'étranger sont remboursés par la sécu et les mutuelles, mais il faut avancer l'argent et garder toutes les preuves des soins : ordonnances, facture de la pharmacie, éventuellement boites de médocs vides avec le prix. Et ça prend un certain temps pour être traité par la sécu. J'ai testé seulement pour des bobos qui n'ont pas nécessité d'hospitalisation, mais pour les frais d'hosto je pense que le même principe s'applique. Ton assurance personelle (multi-risques habitation) peut aussi jouer un rôle dans les cas graves, à voir avec elle (par ex la mienne est censée couvrir ces frais à l'étranger). | | | À: Halo · 20 juin 2008 à 20:54 Re: Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 3 de 8 · 2 785 affichages · Partager Merci Halo pour ton aimable reponse. Elle me permet de voir plus claire et préparer mon voyage avec plus de précition.
Pour bien calculer mon budget je voudrais avoir une idée sur combien faut il avancer lorsqu'on rentre dans un hopital, car comme tu dis même si l'on est remboursé nous devons avancer les frais.
Autrement les éventuelles maladies qu'on puisse atraper ne m'empêcherons pas de visiter l'Afrique. Je ferai attention et voilà.
Merci encore pour ta reponse. | | | À: Desireux · 20 juin 2008 à 21:01 Re: Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 4 de 8 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est vraiment grave c'est votre assurance rapatriement qui va entrer en jeu, de toutes façons...
Michel | | | À: Desireux · 23 juin 2008 à 13:35 Re: Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 5 de 8 · 2 736 affichages · Partager C'est ce que je me tue à dire : il y a des traitements contre le palu !!!! Si on choisit de ne pas les prendre, c'est pas pour faire payer la Sécu !!!! J'ai jamais lu des choses aussi idiotes de ma vie, désolé !!!!
La Sécu ne rembourse rien. ET HEUREUSEMENT POUR TOUS CEUX QUI N'ONT RIEN PRIS !!! Il faut prendre une assurance et une assistance. | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 13:37 Re: Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 6 de 8 · 2 736 affichages · Partager Bonjour,
"La Sécu ne rembourse rien."
Si.
"Il faut prendre une assurance et une assistance"
Oui, aussi.
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 13:48 Re: Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 7 de 8 · 2 736 affichages · Partager La Sécu pose la question à propos du traitement... donc, si y a pas eu, tant pis !!! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:09 Re: Sécurité sociale en Afrique pour le remboursement des soins contre le paludisme? Message 8 de 8 · 2 733 affichages · Partager Re.....
" La Sécu pose la question à propos du traitement... donc, si y a pas eu, tant pis !!!"
Vous pouvez prouver ce que vous dites ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |