Bonjour à tous,
Nous partons 1 mois et demi en
Polynésie en famille, 3 enfants : 14, 12 et 7 ans.
Voyage d'une vie, cela fait 3 ans que nous y pensions, et que nous économisons pour...
Les billets sont réservés, mais je réalise qu'il y a urgence sur la programmation du circuit.
Pas de panique, mais bon, c'est tellement grand que j'ai du mal à être sélective.
Je fais donc appel à ceux qui connaissent bien la
Polynésie, ou qui y sont déjà allés en famille peut être, pour m'aider
dans mes choix, et me faire part de leurs avis précieux.
But premier du voyage, rendre visite à mon frère qui vit sur
Tahiti et Tétiaroa depuis quelques années
et bien sur découvrir un maximum de chose...
Nous avons une location pour tout le mois de juillet sur
Moorea, comme pied à terre.
Compte tenu, que nous voyageons avec nos loulous, et pour une raison de budget, nous pensions nous limiter aux destinations suivantes:
Pour l'archipel de la société:
Moorea of course car s'est notre pied à terre,
Tahiti (5 jours), et nous hésitons entre
Maupiti et
Huahine. Peut être faudrait il faire les 2 compte tenu que nous avons la chance d'être sur place pour 1 mois et demi.
Qu'en pensez vous? Auriez vous des coups de coeur à me communiquer pour l'hébergement, nous privilégions le contact avec les locaux, un bengalo pour toute la petite famille serait l'idéal.
Pour les iles Tuamotu: Nous pensions passer quelques jours sur
TIKEHAU et
FAKARAVA, combien de jours faut il prévoir par ile? des bonnes adresses de logement seraient extra.
Nous pensions passer au moins une semaine ou plus dans les marquises. Qu'en pensez vous pour des enfants, curieux, mais qui râle dès qu'il s'agit de faire des randonnées. Ils n'auront pas le choix de toute façon, mais j'espère que le coté authentique de l'ile saura susciter leur intérêt. vaut il mieux prévoir 2 iles, lesquelles choisir? Des tuyaux sur des logement de charme, confortables, sans être luxueux.
Compte tenu que notre pied à terre est à
Moorea pour 1 mois, je suppose, que nous avons intérêt à prévoir de visiter les iles de la société pendant ce mois.
un grand merci par avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Sandra