|  |  |
 | | | | LND49 · 19 novembre 2013 à 10:00 26 messages · 5 participants · 2 187 affichages | | | | 19 novembre 2013 à 10:00 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour
Avec mon mari on voudrait partir 1 semaine début avril 2014 pour l' Ouest Américain. On arriverait à Los Angeles et y resterait 2 jours ( venise beach, santa monica, malibu, studio universal..) ensuite départ pour Las Vegas en passant par la vallée de la mort. On pense faire le grand canyon et zion parc et bien sur Las vegas. Et prendrait l'avion à Las Vegas pour le retour en France. On louerait une voiture pour tout le séjour.
Vous en pensez quoi? es ce qu'il y aurait d'autres choses à faire et à voir absolument?
1 semaine c'est court mais on ne peut pas plus (il faut faire garder les enfants).
Merci d'avance pour vos idées et commentaires.
linda | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Donc déjà 3 nuits nécessaires à Los Angeles. Death Valley il faut une nuit. Grand Canyon: vous n'aurez pas le temps d'y aller en voiture. Mais vous pouvez survoler celui-ci (en tout cas Grand Canyon West) en prenant un tour à partir de Vegas. Vous pourrez faire Valley Of Fire et Zion en y passant une nuit.
Vous disposez de 7 jours vols compris ou non compris? | | | Bonjour,
Une semaine ! c'est à dire ?
J1 vol aller jusque LA. J2/J3 journées LA. J4 de LA à DV. J5 de DV à... J6 J7 J8 vol retour de LV vers ParisJ9 arrivée en France.
à toi de compléter avec les bonnes dates et jours ! utiliser google..maps pour les km et temps de roulage.
à +
PS: notre Lucky Luke a été plus rapide ! | | | merci de ta réponse rapide.
On arriverait le lundi 31 mars à 20h25 à Los Angeles et départ le lundi 7 avril à 18h10 de Las vegas. Donc on va dire 6 jours et demi. On pensait faire le grand canyon en autocar en partant de las vegas? c'est la journée je crois.
Si on ne pas faire tous les parcs, quels sont les mieux? | | | Grand Canyon en autocar... Hummm... Sachant qu'il y a 5h de route, cela fait 10h de route dans la journée  . Pas sûr que ce soit génial! Je privilégierai le survol de Grand Canyon West au départ de Vegas.
Lundi 31: arrivée LA - Nuit LA Mardi 1er: LA (visites) - Nuit LA Mercredi 2: LA (Universal) - Nuit LA Jeudi 3: LA - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Vendredi 4: Death Valley - Vegas - Nuit VegasSamedi 5: Vegas (journée survol Grand Canyon West) - Nuit VegasDimanche 6: départ tôt de Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale Lundi 7: Springdale - retour à Vegas pour être à l'agence de location de voiture à 15h! puis départ
@++ | | | Bonjour à tous,
Je peux comprendre votre envie de voir le grand canyon ou Monument valley si c'est votre premier voyage dans l'ouest. Comme Thibaud, je ne vous recommande pas monument valley, trop loin. Par contre, si les kilomètres ne vous font pas peur vous pouvez faire cela aussi.
J1 Arrivé à Los AngelesJ2 Visite de beverly hills, malibu venise beach, santa monicaJ3 Hollywood Boulevard, studio universal. J4 Départ pour le Grand canyon via la route 66 et oatman (attention journée très très longue à la limite possibilité de dormir à seligman/willliam ou flagstaf pour alléger d'une heure la route) J5 Visite du Grand canyon (avec la dernière heure de route de la veille) nuit dans le parc J6 Route retour le matin et visite de Vegas l'aprem J7 Las Vegas et excursion à Valley of fire à uen heure de route J8 Départ à 18h10 à Las Vegas
Objectivement, je n'aurai personnellement pas fait ce trajet un peu Tour Opérator   . Vous avez fait l'erreur d'acheter vos billets avant de penser à votre trajet. Avec un jour ou 2 de plus, ce qui n'est rien en soit, le parcours aurait été différent.
Bonne préparation ! | | | merci
Nous n avons pas encore acheter de billets d'avion, c'est un projet. On veut bien étudier le voyage d'abord.
On peut que 1 semaine (enfants à faire garder) sinon nous serions partis 2 semaines (on aurait visité san franscico)
Que proposez vous pour 1 semaine? on veut voir los angeles, las vegas et au moins un parc. Les longs trajets je ne suis pas fan mais vu que tout est éloigné. | | | Death Valley: il faut y passer une nuit, pas faire juste un passage! Death Valley est sublime au lever et coucher du soleil. En plus, vous y êtes à la bonne saison donc de quoi faire plus que de simples points de vue!
Las Vegas - Grand Canyon - Nuit Page... Impossible! Pire que les circuits proposés par les TO. Il faut loger sur place à Grand Canyon Village ou Tusayan.
Zion ou Bryce, peu importe. Mais Bryce est plus loin!
On en revient au circuit que je t'ai posté à la pagé précédente, sur une aussi courte période on ne peut pas raisonnablement faire plus. | | | Oui trop...  Donc il faudra choisir Grand Canyon ou Zion. Mais pas les deux. A moins que tu ne survoles le Grand Canyon West au départ de Vegas comme je te l'avais proposé dans un précédent message. | | | survoler en hélicopter par contre tu peux pas t'arreter?
En faite brice canyon à l'air d'etre beaucoup plus joli (à mon avis)
tu ferais quoi toi comme semaine alors?
merci | | | Si, si ils te déposent!
Moi je ferais ça:
Lundi 31: arrivée LA - Nuit LA Mardi 1er: LA (visites) - Nuit LA Mercredi 2: LA (Universal) - Nuit LA Jeudi 3: LA - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Vendredi 4: Death Valley - Vegas - Nuit VegasSamedi 5: Vegas (journée survol Grand Canyon West) - Nuit VegasDimanche 6: départ tôt de Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale Lundi 7: Springdale - retour à Vegas pour être à l'agence de location de voiture à 15h! puis départ | | | Départ le 7 à 11h de Vegas? Alors ça complique un peu plus les choses puisque le 6 au soir il faut dormir à Vegas pour être pour 8h au centre de location de véhicule... | | | tu proposes quoi comme compagnie pour le survole du grand canyon?
oui ca change tout on arrive plus tot par contre à los angeles (apres midi au lieu du soir) | | | Le jour d'arrivée est de toute façon perdu, car le temps de passer l'immigration, de récupérer les bagages, de passer la douane, de prendre la navette pour aller chercher son véhicule, faire la queue au centre de location, signer les papiers, choisir sa voiture sur le parking et aller à son hôtel (circulation très dense à LA) plus la fatigue du voyage et du décalage horaire (+8h à ton horloge interne), c'est compliqué de faire quelque chose.
Pour le survol du Grand Canyon, il y a plusieurs compagnies qui le font, Papillon par exemple. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |