Bonjour de l'île
Maurice !
Tout d'abord, merci d'avoir choisi cette destination de rêve qu'est l'île
Maurice pour vos prochaines vacances. Comme je suis Mauricien et que j'adore mon île, c'est avec plaisir que je vous donne ces quelques renseignements.
En tant que visiteur, la plus belle façon de vous rendre à l'îlot Gabriel et l'îlot Bénitiers, c'est d'acheter sa place à bord d'un catamaran pour une journée de croisière avec déjeuner et boissons (le départ se fait vers 09h00 et le retour à la jetée vers les 16h00) Alors, comme vous voyez, si vous voulez visitez ces deux îlots, ça va vous faire deux journées de catamaran !! Personellement, je prendrai une journée en catamaran en faisant d'une pierre deux coups. Je vous conseille donc une journée de catamaran à l'Ouest de l'île ce qui vous donnera la possibilité de voir les dauphins et de vous rendre sur l'îlot Bénitiers.
En ce qui concerne l'autre < îlot> je veux dire l'
île Cerfs, beaucoup de visiteurs s'y rendent en prenant place à bord d'un catamaran pour une journée (09h00 à 16h00) avec arrêt aux cascades de la Grande Rivière Sud Est pour une visite, petite plongée en route etc. avant d'aller à l'
île aux Cerfs pour se relaxer où prendre un bon bain. Est-ce à dire que ça va faire une deuxième où troisième journée à bord d'un catamaran ? Rassurez vous car, si vous voulez y aller sans avoir à prendre place à bord d'un catamaran, c'est possible. Il vous faut tout simplement vous diriger vers le village de Trou d'Eau Douce qui se trouve à l'Est de l'île et prendre une petite pirogue pour rejoindre l'îlot. La traversée se fait en 15 minutes.
Le marché de
Port-Louis et les jardins de Pamplemousse...pas de problème en une journée. Une bonne visite aux jardins dure à peu près 70/75 minutes. Comme vous voyez, vous aurez amplement du temps pour visiter le marché et d'autres coins charmants de la capitale. Je pense ici à la Citadelle; l'hôtel du gouvernement; le Théatre; l'
Aapravasi Ghat, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui rend hommage aux milliers d'immigrants venus de l'
Inde; le quartier Chinois; temple; mosques et j'en passe..
Cascade de
Chamarel et marche avec les tigres et/ ou avec les lions à Casela. Là encore, c'est faisable en une journée avec d'autres visites que vous allez pouvoir faire sans problème. Commencez par la visite à Casela (marche avec les tigres) ensuite dirigez vous vers les cascades de
Chamarel et les terres de couleurs du même endroit. Si le coeur vous en dit, il y des tables d'hôte dans la région. Après le déjeuner, aller du côté des gorges de la Rivière Noire (magnifique) Plaine Champaigne et le lac sacré de
Grand Bassin. Retour à l'hôtel vers les 17h00.
Pour resumer.
Une journée catamaran à l'Ouest pour voir LES DAUPHINS ET L'ILOT BENITIERS
Une journée pour LE MARCHÉ ET LES JARDINS DE PAMPLEMOUSSE
Une journée pour MARCHE AVEC LES TIGRES ET LA CASCADE DE
CHAMARELUne journée POUR LA PECHE AU GROS
En option
Une deuxième journée en catamaran pour aller du côté de l'îlot Gabriel
Une journée pour l'
île aux Cerfs.
Quelques "TIPS"
Les après-midi, vous trouverez facilement des mets à emporter pour le repas du soir. En voici quelques uns: Bryiani au choix a) fait avec du poisson b) du poulet ou c) du boeuf / des mines frites (des nouilles) où Riz frits spécial (poulet, boeuf, saucisses etc) Vous trouverez aussi des KFC / Mc Donald et autres "fast food" un peu partout.
Voili, voilà...bonnes vacances,
Sergio