|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 31 mai 2020 à 13:24 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 912 affichages | | | | 31 mai 2020 à 13:24 Séjour à l'île Rodrigues et prix du vol depuis Paris Message 1 de 15 · 1 912 affichages · Partager bonjour,
En octobre 2021, je compte aller sur l'île Rodrigues pendant 3 semaines. je ne parvenais pas à me décider sur quelle île aller en Polynésie et deux camarades m'ont incité à aller à Rodrigues.
J'ai trouvé un hébergement, un bungalow situé à Graviers, dans l'est de Rodrigues là où se trouvent les plus belles plages.
En demi pension, l'hébergement est à 50 euros/jour.
J'ai fait une simulation avec air mauritus (je ne sais pas si la compagnie va pouvoir se relever) pour Paris- Rodrigues. Le vol coûte environ 1200 euros A/R. Cela vous semble t-il correct ?
Merci pour vos contributions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nathalie,
Je comptais allé à Rodrigues en octobre-novembre 2020, j’ai failli prendre les billets d’avion, Ce n’est peut-être pas compromis, on peut rêver !!! Donc, j’avais trouver des billets 7 octobre au 5 novembre à 825€ A/R Marseille - Rodrigues sur le site Air Mauritius. (Air France Marseille- Paris ensuite Paris – Rodrigues Air Mauritius)
Donc pour vous en 2021, il est urgent d’attendre que la situation se décante et faire tourner les comparateurs de vol à partir disons Mars 2021.
Bonne préparation de voyage. Michel | | | Bonjour Michel,
Merci de votre réponse. J'espère pour vous que vous allez pouvoir partir en octobre prochain. Vérifiez bien qu'ils n'appliquent pas la quarantaine. Vous avez trouvé quel type d'hébergement ?
Bonne journée.
Nathalie | | | Bonjour
Vous avez également Air Austral qui dessert Rodrigues via La Réunion.
Si vous avez le temps, il y a aussi le bateau avec le Mauritius Pride.
Perso, j’ai eu la chance d’aller à Rodrigues il y a plus de 10 ans, c’était encore peu développé pour le tourisme.
Cordialement | | | bonjour Alexandre
il y a dix ans, ça devait être encore mieux. Les infrastructures se sont développées mais comparée à Maurice, Rodrigues doit être moins impactée par le tourisme.
Je vais me rencarder sur le mauritius pride.
Bonne journée | | | Vu la conjoncture, je serais vous j' attendrai, Air Mauritius est dans la tourmente, Air Austral dessert Rodrigue mais que de temps en temps et le bateau..... c'est aléatoire d'une part, et 12h de rafio pour y aller, pas terrible. | | | Bjr Nathalie,
Je vais me rencarder sur le mauritius pride.
Sauf erreur, ce bateau était au chantier de démolition de Gadani (Pakistan) début 2017. | | | Re,
Ma réponse est partie trop vite. Son remplaçant est le Mauritius Trochetia :
| | | Bonjour 3 semaines à Rodrigues? C’est un mini caillou j’ai fait en 2007 lors d’un trip, Maurice réunion Rodrigues. On ne compare pas Rodrigues à la Polynésie, mais on peut toutefois comparer les budgets... y’a pas photos ! | | | bonjour Louis et merci de votre réponse.
Oui, air mauritus est en redressement judiciaire. comme je compte n'y aller qu'en octobre 2021, d'ici là, j'espère y voir plus clair. Effectivement, il y a peu de bateaux et j'ai le mal de mer donc niet.
Bon week-end. | | | bonjour Stephane et merci. Comme je l'écrivais à un camarade, je ne ferai pas la liaison en bateau parce qu'il y en a très peu et beaucoup de demandes d'une part et d'autre part, je suis malade en mer, que ce soit sur un voilier ou sur un cargo....
Bon week-end. | | | salut Midounette,
et oui, nous n'avons pas forcément la même conception du voyage. Je suis contemplative -enfin au bout d'un moment faut que je bouge aussi- et je recherche des lieux isolés. L'hébergement et son site à Rodrigues me conviennent. randos de plage en plage, nager tous les jours, un bungalow qui donne sur l'océan..... ça me convient à priori.
Bon week-end. | | | Bjr Nathalie,
d'autre part, je suis malade en mer, que ce soit sur un voilier ou sur un cargo....
En plus, si vous comparez l'altitude des cabines par rapport à la ligne de flotaison, bonjour les dégâts en cas de roulis !! | | | hello Stephane
Je traîne comme ça plusieurs journées de mal de mer et à chaque fois, je me jure qu'on ne m'y reprendra plus. Le mal de mer, le seul truc qu'on pardonne aux matelots.... | | | Bonjour A titre d'exemple en 12/2019 nous avons fait ce voyage pour un billet d'avion environ 1050 euros air f France + air Mauritius Nous attendons d'y revenir des que possible Une super idée de logement : le BAWKA LODGE Cordialement | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |