Marie29280 · 3 février 2017 à 17:06 · 16 photos 21 messages · 9 participants · 1 481 affichages | | | | 3 février 2017 à 17:06 Séjour à Agadir avec escapade à Tafraout Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Voici le récit de notre escapade de 4 jours durant notre séjour de 7 jours sur AGADIR, Vendredi 20 arrivée, installation à l’hôtel, repos, samedi 21 ballade au souk, sur esplanade et repos. Dimanche 22, prise de notre véhicule de location et route pour IMOUSANE, joli petit port, Nous y avons déjeuné de poissons frais cuit au barbecue, Endroit prisé des surfeurs. Nous avons remarqué de grands changements dans le secteur de TAGHAZOUT, beaucoup de constructions, déviation, Retour à l'hôtel en soirée.
Lundi 23, départ pour TAFRAOUT en passant par TIZNIT, nous apprécions un y arrêter, Arrivée dans l'APM à l'hôtel les arganiers des Ammelns, Sur les conseils d'Hamed, très agréable et serviable, nous avons fait la boucle des villages de la vallée via HAD TAHALA et passage aux Rochers bleus, Nous avons eu quelques difficultés à trouver la piste.
Mardi 24, petit tour au souk, ils ne sont pas encore tous ouverts et départ pour les gorges d'AIT MANSOUR, route sinueuse mais magnifique, retour en sens inverse, Comme nous avons un peu de temps avant la tombée de la nuit, nous poussons jusqu'au très beau village d'OUMESNAT, Nous posons notre voiture à l'entrée et continuons à pieds puis pose sur la terrasse de l'hôtel qui surplombe la vallée, très reposant.
Mercredi 24, retour à AGADIR par AIT BAHA, En trois ans la route a bien changée, plus large, Arrêt et visite de la KASBAH et maison d'hôte TIZOURGANE, joli travail de rénovation, mais tout n'est pas terminé ce qui donne un certain charme, Jolie vue de la vallée sur la terrasse, Par contre nous n'avons pas pu visiter le grenier d'IMCHGUIGUILNE car le gardien était absent, vraiment dommage.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à TAFRAOUT mais nous sommes bien conscients qu'il était trop court et nos visites trop rapides pour savourer tous ces moments, Janvier n'est pas la meilleure période non plus, journées courtes, fraîches malgré le soleil mais,
Nous y reviendrons en faisant notre propre voyage, l'heure de la retraite approche et nous nous sommes rendus compte que cela est aisé bien que l'on passe du temps sur les routes.
Merci à tous pour vos récits qui nous nous beaucoup aidés à organiser le nôtre. Je vais essayer un peu plus tard de mettre des photos, je ne l'ai encore jamais fait.
Marie | | | Bonjour,
Merci pour ce retour. Je vois que vous avez séjourné dans mon hôtel favorî. Comment vont Majhid et son frère ? Que voulez vous dire en parlant du souk : ils ne sont pas encore tous ouverts ? Généralement ils sont ouverts toute l'année. Je suis contente que vous ayez apprécié Ait Mansour et cette belle vallée. Derriere les Arganiers en suivant la route qui va au village et en tournant à gauche ensuite on peut suivre à pied une bonne partie des villages. C'est une balade tranquille et qui, permet de découvrir quelques belles maisons. On attends vos photos. | | | Désolé, mais ma photo n'a pas suivi.
Et désolé aussi que vous n'ayez pas pu faire la visite du grenier d'Imichguiguilne. Et que vous n'ayez pas pu bénéficier des explications de Saadia ou de son mari. Il faut savoir que dans un petit périmètre, vous avez plusieurs greniers très intéressants aussi mais on apprécie davantage quand on a eu les explications à Imichguiguilne. | | | Bonjour,
Voici le récit de notre escapade de 4 jours durant notre séjour de 7 jours sur AGADIR, Vendredi 20 arrivée, installation à l’hôtel, repos, samedi 21 ballade au souk, sur esplanade et repos. Dimanche 22, prise de notre véhicule de location et route pour IMOUSANE, joli petit port, Nous y avons déjeuné de poissons frais cuit au barbecue, Endroit prisé des surfeurs. Nous avons remarqué de grands changements dans le secteur de TAGHAZOUT, beaucoup de constructions, déviation, Retour à l'hôtel en soirée.
Lundi 23, départ pour TAFRAOUT en passant par TIZNIT, nous apprécions un y arrêter, Arrivée dans l'APM à l'hôtel les arganiers des Ammelns, Sur les conseils d'Hamed, très agréable et serviable, nous avons fait la boucle des villages de la vallée via HAD TAHALA et passage aux Rochers bleus, Nous avons eu quelques difficultés à trouver la piste.
Mardi 24, petit tour au souk, ils ne sont pas encore tous ouverts et départ pour les gorges d'AIT MANSOUR, route sinueuse mais magnifique, retour en sens inverse, Comme nous avons un peu de temps avant la tombée de la nuit, nous poussons jusqu'au très beau village d'OUMESNAT, Nous posons notre voiture à l'entrée et continuons à pieds puis pose sur la terrasse de l'hôtel qui surplombe la vallée, très reposant.
Mercredi 24, retour à AGADIR par AIT BAHA, En trois ans la route a bien changée, plus large, Arrêt et visite de la KASBAH et maison d'hôte TIZOURGANE, joli travail de rénovation, mais tout n'est pas terminé ce qui donne un certain charme, Jolie vue de la vallée sur la terrasse, Par contre nous n'avons pas pu visiter le grenier d'IMCHGUIGUILNE car le gardien était absent, vraiment dommage.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à TAFRAOUT mais nous sommes bien conscients qu'il était trop court et nos visites trop rapides pour savourer tous ces moments, Janvier n'est pas la meilleure période non plus, journées courtes, fraîches malgré le soleil mais,
Nous y reviendrons en faisant notre propre voyage, l'heure de la retraite approche et nous nous sommes rendus compte que cela est aisé bien que l'on passe du temps sur les routes.
Merci à tous pour vos récits qui nous nous beaucoup aidés à organiser le nôtre. Je vais essayer un peu plus tard de mettre des photos, je ne l'ai encore jamais fait.
Marie
bonsoir on prépare avec mon mari nos prochaines vacances pendant le mois de mai, et on a pensé au Maroc, je sais que point de vue sécurité, on a rien à craindre, mais je voudrais savoir les sites, les lieux à voir, hotels ou maison de hotes, voitrure ou transport en commun merci | | | Bonjour,
Le Maroc est un très grand pays (bien plus vaste que la Tunisie). Il y a beaucoup à voir, des choses très variées.......
Pour vous répondre, il faudrait plus de précisions : combien de temps vous restez, qu'est-ce qui vous intéresse......
Premières indications : le Maroc est très sûr, le mois de mai est idéal ; vous pouvez louer une voiture (Logan) autour de 25 € par jour
A bien tôt | | | Voici ce que nous avons fait en 2 semaines. Mais c'est réalisable sur une semaine en réduisant la durée des étapes.
Fin octobre, début novembre, on a pris l'avion pour Marrakech. Arrivés à Marrakech, on a récupéré notre dacia logan louée à l'agence MEDLOC, agence fréquemment conseillée sur les forums, et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l' Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet. Voilà une possibilité d'itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte...
Pas besoin de 4x4, la Logan était idéale, moins chère et pratique avec son grand coffre.Et sur cette boucle les routes sont goudronnées. Bons préparatifs...Et n'hésitez pas si vous avez des questions. | | |
Bonjour Hannah,
Effectivement c'est en lisant vos posts que j'ai noté le nom de cet hôtel où l'accueil est parfait. Jusqu'à notre passage la saison était calme, mais au 2ème jour, les touristes arrivaient. Notre passage dans le souk était vers 9 h 30, ce qui explique peut-être que certains rideaux n'étaient pas levés, certains s'ouvraient. Par contre ce n'était pas le jour du souk plein air.
Voici quelques photos :
1, 2, 3, gorges AIT MANSOUR, 4, 6 villages de la vallée des Ammelne, 5, village OUMESNAT, 7, sur la route d'AIT BAHA, 8, IMSOUANE.
Daniel : Effectivement j'ai vu sur nos cartes que la région est riche en grenier. Nous organiserons différemment notre prochain voyage.
Bonne fin d'après midi. Marie Images attachées: | | | Je suis contente si mon conseil pour cet hôtel a pu vous aider. J'y suis allée en toutes saisons, mais il est vrai qu'au mois de Mai le petit déjeuner et le dîner en terrasse sont très agréables. Une annee en Janvier, après quelques jours de pluie j'en suis partie pour aller plus au chaud et c'est ainsi que j'ai découvert Tata et ses oasis, mais rien de transcendant question hôtellerie. Le Souk en effet il faut y aller en fin d'après midi c'est le mieux, pour le souk hebdomadaire j'aime beaucoup, ce seras pour une prochaine fois j'espère. Merci pour vos photos, avec le temps pourri ici ça fait du bien de les regarder. De plus je les trouve bonnes, ce qui ne gâche rien. | | | bonjour merci pour ce retour ! j'ai eu la chance de vivre quelques temps à Tafraout ! en effet les routes, les constructions ect, tout à bien changé, c'est normal ! mais la tête de lion est toujours la même !
les rochers bleus ont été repeint :
et le chapeau de Napoléon est toujours la lui aussi !
| | | Merci Marie pour les photos !!
Ah le Maroc... que dire de plus... si ce n'est que c'est un pays que j'aime beaucoup
Cordialement | | | Bonsoir,
Nous aussi avons attrapé le virus du Maroc, nous avons encore beaucoup à voir. Mais nous retournerons encore dans la région de TAFRAOUT, nous n'avons fait que la survoler.
Bonne fin de soirée. | | | Si vous y retournez, je vous conseille de descendre jusqu'à Amtoudi, c'est superbe aussi. | | | Merci Daniel, je note
Bonne fin de soirée. | | | Si vous y retournez, je vous conseille de descendre jusqu'à Amtoudi, c'est superbe aussi.
bonjour ha oui, Amtoudi c'est vraiment superbe ! j'y suis déja aller 3 fois, je ne m'en lasse pas !
la première fois on a fait une balade sur toute une journée avec montée le long des gorges et baignades dans les bassins, puis retour par le plateau, quelle vue sur la vallée ! et redescente avec les chèvres qui étaient bien plus agiles que nous ! de beaux moments ! francia | | | bonjour cette balade nécessite elle un guide ou une aide ? si non, pouvez vous nous donner qq infos pour faire ce circuit qui semble effectivement très attrayant ? merci à vous | | | bonjour cette balade nécessite elle un guide ou une aide ? si non, pouvez vous nous donner qq infos pour faire ce circuit qui semble effectivement très attrayant ? merci à vous
bonjour on peut facilement monter vers les bassins seul je pense ! mais pour la journée nous avions 1 guide qui travaille en relation avec Georges 1 monsieur vraiment très gentil et qui a su me motiver pour la marche, c'était pas gagner pour la petite sportive que je suis ! mais la pause repas et détente vers les bassins étaient vraiment un merveilleux moment !
on suit l'oued, puis on grimpe sur le plateau d'ou on a une vue magnifique sur la vallée !
puis on redescends :
la vue sur les greniers, la vallée, les chèvres qui nous accompagnent....
on a juste envie d'y retourner ! bon séjour francia | | | merci a priori nous prévoyons de dormir dans le gite tenu désormais par un associé de Georges (tigmi bulbul) donc nous ne devrions pas avoir de difficultés pour trouver ce guide car c'est tjs mieux avec car on passe dans des endroits où l'on ne s’aventurerait pas seuls parfois bonnes balades à vous aussi | | | merci a priori nous prévoyons de dormir dans le gite tenu désormais par un associé de Georges (tigmi bulbul) donc nous ne devrions pas avoir de difficultés pour trouver ce guide car c'est tjs mieux avec car on passe dans des endroits où l'on ne s’aventurerait pas seuls parfois bonnes balades à vous aussi
Tigmi Bulbul est la nouvelle maison d'hôte de George et de ses associés ! je n'y suis pas allée en 2016 ! merci de nous donner tes impressions au retour ! francia | | | Bravo Francia pour ces magnifiques vues d' Amtoudi.Superbe. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |