Carole3414 · 19 octobre 2013 à 18:53 · Une photo 30 messages · 11 participants · 6 243 affichages | | | | 19 octobre 2013 à 18:53 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je prépare un séjour en Mars 2014 pour Bayahibe, et vos conseils seront les bien venus !!! J'ai pris mes billets d'avion et hôtel sépares, je ne passe pas par un TO, étant pendant les vacances scolaires c’était trop cher. Ns sommes 2 adultes et 3 enfants de 14 /10 et 6 ans.
Départ de Barcelone avec air france (ns sommmes du Sud de la france mais economie de 1600 € de barcelone)  hotel le Be live canoa a Bayahibe.
Donc question transfert ? j'ai contacte l’hôtel et eux peuvent faire le transfert pour 190 € pour 5 aller/ retour, quand pensez vs ? Es ce cher ? ou si quelqu'un l'a déjà fait merci de me donner vos avis.
Pour les taxes de sorties ? je crois que air france en compte une et l'autre il faut la prendre en arrivant a l'aeroport de Punta cana ? c ça...? je suis un peu perdue 
Pour l’hôtel que j'ai réserve sur leur site directement, il m'ont dit que le paiement se ferait directement a l’hôtel mais en dollars, doit je échanger mes euros avant de partir en France ou sur place ??
Si vs avez des conseils pour le parking a Barcelone je suis preneuse 
Merci pour vos réponses
Bonne soirée Carole | | | À: Carole3414 · 21 octobre 2013 à 12:18 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager  Bonjour Carole,
Je suis allée en RD en mars 2012, à Bayahibe et ai séjourné à l'hôtel Be Live Canoa.
Nous avions pris un package "all inclusive", cela nous était revenu moins cher à l'époque, par contre nous avions du coup atterri à Punta Cana, le transfert aéroport/hôtel était donc compris mais il fallait compter environ 2h30 de trajet... Assez folklo d'ailleurs étant donné la manière de conduire de nos différents chauffeurs.
190 € pour 5 A/R, je pense que tu veux parler d'1 seul A/R mais, pour 5 personnes, à moins que tu te régales à visiter l'aéroport...  Donc disons 38€ par personne l'A/R... Si tu atterris à la Romana, ça me paraît cher (par rapport au tarif local j'entends)surtout que la plupart des employés du Be Live vivant à la Romana, les gwa-gwa faisant ce trajet se trouvent facilement et n'hésitez pas à demander aux gens sur place pour te renseigner ; mis à part peut être une fois, nous sommes toujours tombés sur des gens charmants, et nous memes ne parlant pas espagnol, si jamais ils ne nous comprenaient pas ils allaient chercher avec nous qqn pouvant nous renseigner, bref, très accueillants et hospitaliers. Après, pour être tranquille à la sortie de l'avion, selon l'heure à laquelle vous arriverez aussi, les bagages, la fatigue du voyage, etc, c'est pratique d'avoir qqn qui t'attend sans avoir à chercher. surtout que les gwa gwa se remplissent vite, alors si vous êtes 5 plus vos bagages...
Si tu arrivés à saint domingue, ça parait un peu plus raisonnable comme tarifs (encore cher par rapport au tarif local).
Une fois sur place à Bayahibe, tu peux sympathiser avec un chauffeur de gwa gwa et te laissera sa carte pour te chercher/t'amener devant l'hôtel, sachant que l'hôtel peut t'en proposer, qui eux viendront te chercher à l'intérieur de l'hôtel, mais du coup commission de l'hôtel et plus chers.... Avoir la carte d'un gwa gwa est utile si vous en avez besoin le soir par exemple, Bayahibe étant accessible à pied depuis le Be live, par la plage
Pour le change, prévoir des dollars à l'arrivée pour payer la taxe d'entrée (si tu dois la payer, effectivement pour nous elle etait incluse, mais est ce que c'etait par rapport a notre achat "all inclusive" en agence, ou du fait d'avoir pris Air France, je sais plus, appelles Air France, ils poourront te repondre, cette taxe est plus chère si payée en euros), garde des pesos dominicains pour régler la taxe de sortie (celle là tu la payes dans tous les cas il me semble, moins chère en pesos dom. qu'en dollars ou euros, en tout cas à l'époque ou j'y suis allée)
Donc avant de partir, change eventuellement juste ce qu'il faut en dollars pour cette taxe d'entrée (évite de le faire à la banque, moins intéressant), pour le reste emmenez des euros que vous changerez sur place (évitez de le faire en hôtel ou aéroport, plutôt dans les bureaux de change dans la rue)
Nous étions partis avec pas mal de liquide du coup, mais le coffre de l'hôtel est sûr, en tout cas nous y avons souvent laissé argent, papiers et aucun soucis.
Tu as bien fait de choisir cet hôtel, c'est le dernier (en tout cas à l'époque) d'une suite dhotels situés sur la même route, du coup, une fois les pieds sur la plage, en partant sur la gauche, tu trouves des plages désertes et peut croiser quelques pêcheurs au filet.
Pour les activités tu as certainement entendu parler de Ryanna Sun, que je te recommande, Mimi, Lyndsay et toute leur équipe sont adorables (Julio notamment, qui participe aux sorties mer et nous a donné pleins de bons plans, nous a fait partage plein de moment de son quotidien...) et ne passez pas à côté de l'excursion à Saona !
J'aurais encore plein de choses à dire, n'hésitez pas si tu as d'autres questions
Bonne journée | | | À: Carole3414 · 21 octobre 2013 à 12:28 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager Re.... 
Petit détail, pour le change à faire sur place, je parlais de changer des euros en pesos dominicains (de toute façon tu ne peux le faire que là bas il me semble, les pesos dom. n'etant pas trouvables ailleurs qu'en RD si je me souviens bien)en ce qui concerne le change d'euros en dollars pour payer l'hôtel, je ne sais pas si c'est plus intéressant à faire la bas ou en France.... | | | À: Carole3414 · 22 octobre 2013 à 16:22 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 967 affichages · Partager Bonjour Carole,
J'espère pouvoir vous aider à préparer vos vacances sur cette île que j'adore et que vous en reveniez enchantés...
Demandez à Air France s'ils prennent en compte l'entrée ou la sortie du territoire dominicain. 10 dollars en arrivant et 20 dollars en sortant ! Il vaut mieux le savoir avant de partir... Selon leur réponse, je vous donne le site pour acheter directement la carte de tourisme (seulement pour l'entrée) sur Internet : DGII.
Pour le paiement de l'hôtel en dollars, je ne sais pas si vous pourrez le faire en pesos ? Parce que je ne pense pas que les dominicains qui viennent y passer les weekends paient en dollars...
Quand au change, ne prenez que des euros (en argent liquide, mieux que de devoir en tirer aux distributeurs car commission de la part de votre banque...). Vous pourrez les changer en pesos au bureau de change au village (au cours du jour et sans commission...).
L'Hôtel Be Live Canoa se situe à Dominicus, à environ 4km du village de Bayahibe. Ne prenez pas de taxi pour aller et venir mais empruntez les "guaguas" ! Tellement moins chères et plus conviviales... 25 pesos/personne (environ 50 centimes) au lieu de 10 dollars le taxi.
Pour le transfert de Punta Cana à l'hôtel, je suis moi aussi un peu surprise par les 190€ pour 5 A/R. Pouvez-vous être un peu plus précise ?
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas ! Je passe plusieurs mois par an à Bayahibe et je connais presque tout le monde...
Et dernière "règle d'or" : sortez de l'hôtel !!! Tout y est plus cher... (change, excursions, souvenirs, etc.). Et il n'y a rien à craindre !!! 
Bonne soirée
Nicole | | | À: Cocoloca64 · 22 octobre 2013 à 20:10 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager bonsoir,
Merci a vous tous pour vos réponses aussi rapides  , Pour le transfert, ns atterissons a punta cana et le prix que me propose l'hotel est 190 € A / R pour 5 personnes (je m’étais mal exprimée ds mon post plus haut  )en regardant un peu sur internet les taxis, le prix qui m'est propose et je pense assez convenable. Pour l’hôtel que j'ai contacte directement, le paiement est bien en dollars, d'ou ma question : doit on plutôt prendre les dollars de France ou je peux faire le changement sur place ? si oui y'a t'il un plafond a ne pas dépenser ? sachant que j'aurais pas mal d'euros a changer (paiement de l’hôtel, transfert) pour le reste je changerais pour avoir des pesos. Pour les escursions ryanna sun et pas mal note et a des prix intéressant quand pensez vous ?? Une dernière question, j'aimerais aller visiter Altos de chavon mais je vois aucune agence qui propose cette sortie, peut on y aller en bus, taxi, est ce loin de Bayahibe?
Voila, pour le moment tts mes questions, mais je pense en avoir d'autres qui vont venir au fur et a mesure de la préparation de mon sejour  
Bonne soirée a tous
Carole | | | À: Carole3414 · 22 octobre 2013 à 22:57 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Bonsoir Carole,
En effet, le prix du taxi est correct. Puisque vous devez régler l'hôtel en dollars, il vaut mieux les commander à votre banque avant de partir. Vous aurez, je pense, une commission de change à régler. Demandez combien de temps il faut pour les avoir (surtout si la somme est importante). Pour les excursions, les prix de Ryanna Sun sont très attractifs et les gérantes sont super. N'hésitez pas à leur demander des renseignements avant de partir. Elles peuvent, je pense, vous trouver quelqu'un pour aller à Altos de Chavon (environ 100 km de Bayahibe).
Bonne soirée
Nicole | | | À: Decla971 · 23 octobre 2013 à 0:14 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Bonsoir,
Pardon pour l'erreur ! | | | À: Carole3414 · 23 octobre 2013 à 11:24 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Bonjour Carole, 
Effectivement, 190€ l'A/R pour 5 entre Punta Cana et l'hôtel, c'est correct comme prix au vu de la distance.
Pr Altos de Chavon, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais tu peux poser la question à Ryanna Sun, ils ne sont jamais avares d'infos et de bons conseils. Tu peux voir l'avis qu'on a laissé sur eux moi et mon ami sur Trip Advisor ( www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html )
Je ne sais plus s'il est plus intéressant de changer tes euros en dollars ici ou la-bas, en ce qui me concerne nous les avions changés en France avant de partir (peut être parce que c'était plus intéressant ou alors plus pratique, je ne me souviens pas), par contre, après avoir demandé à nos banques, nous nous vite rabattus sur un bureau de change en ville, car la banque nous ponctionnait une sacré com' au passage... Là encore je me renseigne pour un futur voyage en Thaïlande, j'hallucine une fois de plus sur tous ces frais et commissions qui montent très vite si on ne fait pas attention... Et là-bas, si tu as besoin de changer du liquide, évites juste de le faire dans les hôtels et aéroports si tu veux le meilleur taux.
Et petit détail, pensez à prendre masques et éventuellement tubas, pas pour les excursions, ils vous seront fournis, mais rien qu'à la plage de l'hôtel, ils ont construits des récifs artificiels à environ 20-30m du bord, d'ailleurs même sans aller sous l'eau mais juste en grimpant sur un de ces récifs, ou en t'en approchant, vous verrez toutes sortes de poissons aux couleurs diverses, des raies, les adultes comme les enfants se régalaient du spectacle quand on y étais.... Et avec qlqs miettes de pain en plus, tu te retrouves carrément envahi de poisson... On en profitait presque tous les jours, sauf les 3 derniers jours ou le vent troublait trop les fonds... Si tu as un appareil photo étanche fait pour cela, emmene-le, il te servira, d'autant plus si vous faites des excursions en mer. Voilà, c'était mon petit conseil du jour | | | À: Carole3414 · 29 octobre 2013 à 9:58 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je prépare un séjour en Mars 2014 pour Bayahibe, et vos conseils seront les bien venus !!! J'ai pris mes billets d'avion et hôtel sépares, je ne passe pas par un TO, étant pendant les vacances scolaires c’était trop cher. Ns sommes 2 adultes et 3 enfants de 14 /10 et 6 ans.
Départ de Barcelone avec air france (ns sommmes du Sud de la france mais economie de 1600 € de barcelone)  hotel le Be live canoa a Bayahibe.
Donc question transfert ? j'ai contacte l’hôtel et eux peuvent faire le transfert pour 190 € pour 5 aller/ retour, quand pensez vs ? Es ce cher ? ou si quelqu'un l'a déjà fait merci de me donner vos avis.
Pour les taxes de sorties ? je crois que air france en compte une et l'autre il faut la prendre en arrivant a l'aeroport de Punta cana ? c ça...? je suis un peu perdue 
Pour l’hôtel que j'ai réserve sur leur site directement, il m'ont dit que le paiement se ferait directement a l’hôtel mais en dollars, doit je échanger mes euros avant de partir en France ou sur place ??
Si vs avez des conseils pour le parking a Barcelone je suis preneuse 
Merci pour vos réponses
Bonne soirée Carole
Nous partons également mais en avril, nous avons fait la même chose vol sec et hôtel à part, nous avions déjà fait cela pour le grand paradise de Las galeras.190€ me parrait bcp, je cherche actuellment et des compagnie locales proposent 190$.Si vous trouvez mieux je suis preneuse. Sandrine | | | À: Sandrine0673 · 29 octobre 2013 à 12:02 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Bonjour, Nous avons également réservé une semaine au Be Live Canoa en février et j'ai quelques questions concernant les excursions. Nous comptons aller visiter la capitale St Domingue mais ensuite que pensez vous des excursions pour Sanoa :
- s'agit il du gros "truc " touristique avec musique à fond, alcool  etc... chose dont je n'ai pas envie...ou d'une belle journée de ballades, peut être cela dépend il de l'agence qui organise ? Sanoa est ce incontournable ?
- j'ai également vu une excursion sur l'ile de Catalina, qui connait ?
- au départ de l'hôtel, ballades à pied ou en guagua ?
Merci pour vos conseils. | | | À: Thierry0606 · 29 octobre 2013 à 14:21 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Bonjour,
Saona, je recommande mais effectivement tout va dépendre de l'organisateur et de ce que vous aimez (car c'est une ile avec de l'eau transparente, on y mange (barbecue) et il n'y a rien a faire sauf prendre masque et tuba. ensuite sur le trajet, il y a les piscines naturelles (on est au milieu de la mer et on a pied, il y a des étoiles de mer des raies etccc on nage un peu au milieu de tout ça. Catalina, c'est pareil mais sans les piscines naturelles. rien ç faire sur cette iles si ce n'est profiter de la plage et la mer | | | À: Nenette511 · 29 octobre 2013 à 15:08 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Effectivement cela semble incontournable !! Nous ferons donc St Domingue et la journée à Saona. Merci pour votre réponse. | | | À: Thierry0606 · 29 octobre 2013 à 16:49 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Saona il y a 4 ans avec Jpierre, un français qui organisait des sorties.Comme vous je n'aime pas visiter avec une horde de touristes.Nous étions 3 familles en tout 16 personnes.L'aller en bateau rapide et le retour en catamaran.Il nous a emmené sur la plage du docteur, bien plus loin que la plage ou les autres tours opérator ont l'habitude de "parquer" les touristes.C bien simple, nous étions les seuls.repas langoustes, le paradis quoi...Ci joint une photo de la plage Image attachée: | | | À: Sandrine0673 · 29 octobre 2013 à 17:18 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Merci pour la réponse. Vous souvenez vous du nom de l agence qui vous a amené à SANOA. Cdt | | | À: Thierry0606 · 29 octobre 2013 à 19:00 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager voir avec ryanna sun, ce sont des français qui habitent sur place. | | | À: Sandrine0673 · 29 octobre 2013 à 20:29 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
J'ai fait comme vs, je suis aller voir sur les sites de transport et il ya une petite difference au niveau tarif. Mais comme c la premiere fois pour ns, je suis plus rassuree en sachant que le transfert sera fait par l'hotel, qu'il viendront ns chercher et attendre en cas de retard. Pas la peine en arrivant, avec le decalage et la fatigue des enfants de chercher un taxi surtout comme j'ai dit, que l'on ne connait pas du tout le pays  Apparament pour vs se n'ai pas une premiere, donc vs connaissez un peu !!!! Ns serons au be Live Canoa a Bayahibe, le prix et peut etre confirme en sachant que le transfert et plus long que de punta Cana. Vs serait loges a quel hotel ?? je pense prendre les escursions avec Ryanna Sun, vs connaissez ?
Bonne soiree
Au plaisir de vs lire Carole | | | À: Carole3414 · 29 octobre 2013 à 22:06 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager alors, pour vous rassurer, si vous atterrissez à punta cana, il faut compter 1 h 15 à 1h 30 de route jusqu'à Bayahibé mais la route a été refaite et c'est beaucoup mieux qu'avant. En revanche l'aéroport de punta cana = 10 $ à l'arrivé et 20 $ pour partir alors que l'aéroport de st Domingue 10 $ à l'arrivée et c'est tout. l'aéroport de la Romana ne fonctionne plus beaucoup (dommage c'est plus près) | | | À: Thierry0606 · 30 octobre 2013 à 2:45 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Je vous ai répondu en message privé.Angie tours fait partie de ces contact. | | | À: Sandrine0673 · 30 octobre 2013 à 7:54 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Cdt. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |