Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? (Algérie) AlainEtKatie · 12 octobre 2010 à 0:17 31 messages · 8 participants · 20 208 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 0:17 Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 14 013 affichages · Partager Bonjour au voyageurs
Nous nous rendons en couple à beni saf en décembre; C'est notre premier voyage dans ce pays et dans cette région. Nous aimerions avoir votre avis si vous avez déjà visité cette ville et ces alentours. Notamment: Comment s'habiller? (surtout pour ma femme) Que visiter? Quel Hôtel sympa? Peut on louer un voiture sur place? Ou changer au mieux pour des dinars algérien? Est-il relativement rapide de se rendre sur Alger de Beni saf?
Merci de vos réponses | | | À: AlainEtKatie · 12 octobre 2010 à 9:31 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 13 972 affichages · Partager " Béni Saf est une belle ville côtière de la Wilaya de Ain T’émouchent. C ets une ville ou il fait beau a vivre et, il ya pas mal de chose a découvrir (aussi dans tte la Région), et ou certainement la détente est garantie.
Pour aller a Alger tu peut y aller directement par Autocar, ou Tu transi par Ain Temouchent, si Non, tu debarque a Oran : Et tu as ts les moyen a ta Portée : Train Rapide, Avion, Taxi collectif, ou Autobus. Evidement tu peux Louer une Voiture sur Place, et tu bouge librement. C Vrai que la Location est un peu cher (3500 DA/24Heures), mais par contre le Carburant est a un prix très dérisoire. (ex: le Diesel Huit litres pour l equivalent d environ Un euro en Dinar. et C une autouroute de Ain Temouchent jusq'a Alger (a 90%).
Tu t’habille comme ts les Hommes du Monde, juste pr les Femmes, il faut éviter les vêtements Provocant (Décolleté, Jupe courte, vêtement collant....).
Pour l Hébergement je te suggère deux adresse de leiu d hebergement correcte & propre :
SYPHAX. T : 043647144/47. Fax : 043647145
Ou : Complexe Touristique EL NABIL : T : 043624022/23. Fax : 043604021
Pour le Change, MYBLEDISDZ n incite que a l utilisation des services des Banques pour le change.
Pour conclure, la Ville de Beni Saf était une ville peuplé majoritairement (avant 1962) par les Européens, et elle a vu la naissance de plusieures célébrité Française.
Bon séjour en Algérie........................"... | | | À: Mybledisdz · 12 octobre 2010 à 23:12 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 13 622 affichages · Partager Bonjour
et merci à toi pour tes réponses concrètes;
Sur Alger as-tu quelques adresses d'hôtel et resto sympa, car si nous faisons le voyage de Béni Saf à Alger nous ne ferons pas l'aller retour dans la journée et en profiterons pour visiter la ville.
Bonne soirée | | | À: AlainEtKatie · 13 octobre 2010 à 8:38 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 13 615 affichages · Partager " Alger est une grande ville, pr qq un qui n’la jamais Vu ou depuis très Longtemps elle est Intéressante, et il ya pas mal de chose a Faire et a voir.......... (Moi je la trouve ville Bruante, polluante, et surtout Surpeuplée.. 
Tu trouve des Resto et des Hôtels pour ts les Budgets......Les prestations, et la Fourchette des Tarifs est très large...... Il ya des Resto a 200DA, jusqu’au resto a 15000 Dinars.....Tu as ts les Choix...la gamme est très vague........
Pr s’ héberger, MYBLEDISDZ suggère tjrs l Hôtel Suisse, centre ville d Alger, c est un Hôtel Moyen Gamme, propre et correcte avec prix raisonnable. MAIS IL YA AUSSI DES Dizaines d autres Hoel Similaire, et aussi Moins et BCP plus Luxueux...ts dépends du Budget et de l enveloppe que vos avez préparé....Bon Chance...........". | | | À: AlainEtKatie · 14 octobre 2010 à 16:41 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 13 520 affichages · Partager  bjr moi tt se que je te donner comme bonne idées c est de louer ds un hotel a oran et puis louer une voiture c est pas du tout cher et benissaf c est 60 klm d oran tu peux visiter toute la cote et revenir le soir a oran et tu peux aussi aller visiter tlemcen c est aussi tres belle ville bon sejour chez nous | | | À: AlainEtKatie · 15 octobre 2010 à 18:48 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 13 500 affichages · Partager bonjour,
tres bon choix de partir a beni saf, charmante ville ou il fait bon vivre ! pour ce qui est des vêtements, votre femme devra s habiller normalement en evitant tout ce qui est provocateur! coté hotel n oubliez surtout pas de prendre avec vous votre livret de famille sinon on vous obligera a prendre 2 chambres simples ! pour ce qui est de la location de vehicule c est entre 25 et 30 euros/jour, il y a un peu plus de 500 km entre Alger et beni saf faisable en 4h30 a 05h ! coté resto a alger il y en a un que j aime bien, le resto timlilit a sidi yahia (hydra), vous trouverez de tout a un prix assez raisonnable ! si vous avez d autres questions, n hésitez pas !
cordialement. | | | À: Sidaho · 22 octobre 2010 à 12:17 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 13 423 affichages · Partager Bonjour
Merci de vos réponses et conseils. Je n'aurai pas pensé au livret de famille.
Bonne journée à vous | | | À: Sidaho · 22 octobre 2010 à 23:59 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 13 415 affichages · Partager Un couple d'étrangers n'est pas tenu à se promener avec un livret de famille !En France un livret ne sort presque jamais de sa place sauf pour certaines procédures ou démarches administratives !!! En plus, si le couple est marié, le nom en commun figure dans le passeport !
Ce qui est valable pour des algériens, ne l'est pas pour des étrangers, d'autant plus que la majorité des couples ne sont pas mariés !!
LILI | | | À: Tassili · 23 octobre 2010 à 1:04 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 13 414 affichages · Partager avoir son livret de famille avec sois pour être sur de ne pas avoir de problème ne fait pas de mal !! et pour ce qui est du passeport, ce n est pas reconnu par tous les hôtels car il n y a pas épouse de / nom et prénom du mari / !! | | | À: Tassili · 23 octobre 2010 à 8:54 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 13 408 affichages · Partager Un couple d'étrangers n'est pas tenu à se promener avec un livret de famille !En France un livret ne sort presque jamais de sa place sauf pour certaines procédures ou démarches administratives !!! En plus, si le couple est marié, le nom en commun figure dans le passeport ! Ce qui est valable pour des algériens, ne l'est pas pour des étrangers, d'autant plus que la majorité des couples ne sont pas mariés !! LILI
" Ah Bon!!!! C chez Nos Voisins ça p etre ?!?......
Ne fais pas l amalgame chère Madame, La France est un pays Laïc est c est ecrit dans leur constitution, est en Algérie le 2eme paragraphe de la constitution depuis l indépendance, souligne bel e bien que l Islam est la Religion Officiel de l Algérie.
Un couple Algérien qui se présente a la réception d un Hôtel en Algérie, se présente avec deux pièces d identité (Carte d identité National/ou/ Le Permis de conduire), tous les deux sont valable 10 Ans, si par exemple une Femme viens de célébrer son mariage l été passé, et que elle a obtenu ces documents d identité au début de l année, donc il n ya que le nom de jeune Fille qui est mentionné, et elle dois patienter jusqu’au début de l année de 2020 pr les renouveler et faire mentionner le nom du Mari sur sa pièce d identité. La Loi n n’oblige pas la Nouvelle Marié sa pièce d identité avant l expiration.
La loi s'applique pr tous le Monde en Algérie, qu’ il sois un couple Algérien local, ou des étrangers: C cLair et net: pour que un couple occupe une chambre ensemble, il dois se munir de ces deux pièces d identité et le livret de famille, c est Obligatoire et c pas Facultatif. 
Même pour occuper une chambre pr qqs heures dans une station Thermale en Algérie, un couple dois se munir de ces deux pièces d identité plus le livret de famille....". | | | À: Mybledisdz · 23 octobre 2010 à 15:42 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 13 113 affichages · Partager Ah Bon!!!! C chez Nos Voisins ça p etre ?!?......
Ah mybledisdz tu ne rates pas une!!!!  Tu dis n'importe quoi! oui ils peuvent prendre leur livret de famille au cas ou il tombe sur quelqu'un qui traduit la lois comme toi! mais CE N 'EST PAS POUR LES NON MUSULMANS!!! arrêeeeete! | | | À: Arazi3 · 23 octobre 2010 à 16:13 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 13 109 affichages · Partager Tu dis n'importe quoi! oui ils peuvent prendre leur livret de famille au cas ou il tombe sur quelqu'un qui traduit la lois comme toi! mais CE N 'EST PAS POUR LES NON MUSULMANS!!! arrêeeeete!
" Le Législateur Algerien ne l intéresse pas si les gens qui visitent l Algérie qu’ il sois Musulman ou pas.....Pour lui, la source des Lois c la Constitution ; dans ce cas ts est clair....et la Loi s applique sur ts le Monde......Désolé Les Hôtels e Algérie n applique pas deux Poids deux mesure, comme p être nos Voisins  , qui sont malheureement (nos voisins) obligé a cause des porte Monnaie des Touristes Etrangers Non Musulman et aussi même les Musulmans (ex: Richissime citoyens des pays du Golfe) qui trouvent refuge chez eux.......  .....
Tous Hôteliers Algerien qui ne respecte pas cette Loi, se vois une fermeture administrative immédiate, et six mois de Prison Ferme...Et le couple piégé sous le même toit se vois infligé une peine minimale de 6 Mois avec Sursis...... Et les descentes de la Police ne sont rare...  ....Tous les Hôtels en Algérie affiche complet dans la Journée avant Midi même, surtout dans les grande Ville, et je pense du tt pas que ces Hoteliers vont risqué leurs "Peaux " pour les yeux des qqs Européennes...  ...". | | | À: Mybledisdz · 23 octobre 2010 à 18:13 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 13 095 affichages · Partager Ne me dis pas qu'il n'ya pas d'homo en algerie? et quand l'hotelier a devant lui deu mec qui demande une chambre avec deux lits il la donne ou pas? Site moi l'article de lois qui stipule qu'un couple non marié non musulman se rendant en algerie doit pouvoir présenter un livret de famille dans un hôtel!!!! pour les musulmans oui, pour les autres il y a rien. ne te prend pas pour le droit penal algerien! c'est gonflant! | | | À: Arazi3 · 24 octobre 2010 à 8:42 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 13 082 affichages · Partager Ne me dis pas qu'il n'ya pas d'homo en algerie? et quand l'hotelier a devant lui deu mec qui demande une chambre avec deux lits il la donne ou pas? Site moi l'article de lois qui stipule qu'un couple non marié non musulman se rendant en algerie doit pouvoir présenter un livret de famille dans un hôtel!!!! pour les musulmans oui, pour les autres il y a rien. ne te prend pas pour le droit penal algerien! c'est gonflant! 
3 Ahha tu es devenu un Homme de Loi !!??!!! Je crains que tu prennes la place du Procureur de la République au sein d Tribunal de notre Wilaya......................et tu applique les Lois d une Monarchie multi-religions 
En Algérie, la Loi ne fais jamais de distinction entre Musulman et Non Musulman, pr elle ts les lois sont sur de la base Musulmane, ya pas de place pr les Non Musulman dans notre loi (sauf le droit de culte chez eux  ). Ici on est des Musulmans, donc pkoi citer les Non musulmans ou se casser la tete pr eux...  ...p être tu fais l amalgame car il ya des minorité qui n existe pas en Algérie, mais qui existe bel et bien chez Nos Voisins (Citoyens, résidents, et visiteurs), et elle est très Influente et primordial pr l économie...  .On ne peut pas faire des Lois on l ignorant...si non : c la faillite de ces pays... 
D’Apres ce que je sache, que les Homo en Algérie existe, et que surtout donnent tjrs les rdv chez Nos voisins, car ya pas de contrôle....  .
J’ai Bossé pendant 3 Eté consécutive quand j étais encore Etudiants, dans le poste de réceptionniste dans Un Gigantesque Complexe Touristique, et j’ai appris presque ts les secrets de se métiers et les Tuyaux, et surtout ce que faire la différence entre ce Métier (Hôtellerie) en Algérie, par rapport a Nos Voisins (Et surtout pkoi une Fraction de touristes ne s aventures jamais en Algérie et préfère nos Voisins, surtout ceux de l Ouest  )........
En Fait je pense que on est sur le Forum qui concerne l Algérie, et non pas ces Voisins, si je me trompe pas, et que les sujets ne manque pas chez eux.....Beni Saf c est situe sur le sol de la Republique Algerienne Democratique et Populaire....  ..". | | | À: Mybledisdz · 24 octobre 2010 à 13:20 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 13 077 affichages · Partager Beni Saf c est situe sur le sol de la Republique Algerienne Democratique et Populaire....  ..".
tu as oublié un autre qualificatif: et MYBLEDISDZIENNE!  arrête de regarder se qui se passe chez tes voisins! c'est 3ib et hchouma!! 
Maître Benbraham va encore plus loin dans ses révélations Il faut savoir qu’il existe 8 000 lieux de prostitution clandestine à Alger et ses environs », dira-t-elle en colère. « Je suis allée consulter le code pénal algérien pour savoir si le délit de racolage, le lieu de débauche et la protection des mineurs contre la prostitution existent, j’étais surprise d’apprendre que concernant les majeurs, il y a un flagrant vide juridique. J’ai essayé de connaître les raisons et pour cela j’ai dû consulter le droit pénal pendant la période coloniale. J’ai constaté que par la loi de 1946, la prostitution n’était plus un crime mais une profession organisée. Elle se pratiquait dans les maisons des prostituées parmi leurs voisins et elle le faisait par une ‘patente’ (sorte de permis d’exercice) et payait des impôts (régis par un chapitre élaboré par le ministère des Finances). C’est alors que la prostituée a quitté la maison pour travailler à son compte. Après l’Indépendance, tous les articles du code pénal ont été reconduits et c’est pourquoi la prostitution n’a pas été retenue comme un crime punissable en Algérie. Pourtant, l’Islam insiste pour qualifier ce crime de grand péché », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « Nous avons constaté, aujourd’hui, un anachronisme entre la règle religieuse et celle de droit positif.
ALORS ARRETE D'INVENTER LA LOIS QUE TU VEUX! | | | À: Arazi3 · 24 octobre 2010 à 14:33 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 12 994 affichages · Partager Beni Saf c est situe sur le sol de la Republique Algerienne Democratique et Populaire....  ..".
tu as oublié un autre qualificatif: et MYBLEDISDZIENNE!  arrête de regarder se qui se passe chez tes voisins! c'est 3ib et hchouma!! 
" Pas du tt Cher Vosin......je suis pas Curieux du tt et je regarde pas ce qui concerne mes Voisins....La Seule et Unique preuve c que je met jamais sur ce Forum mes pieds sur les Sujet qui concerne mes Voisins, jamais...jamais....MYBLEDISDZ n est actif que sur les sujet de son Bled l Algérie.....Alors il est sur son terrain..Mes Voisins ne m intéresse pas du tt, et je ne sais c il ya des Voisns...  ..., ts ce qui m’intéresse c l Algérie et ts ce qui concerne l Algérie pas Plus......Bref merci pr tes conseils.et pr le cours d Histoire.     "... | | | À: Mybledisdz · 24 octobre 2010 à 17:15 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 12 990 affichages · Partager
c'est du droit!!! | | | À: AlainEtKatie · 24 octobre 2010 à 17:56 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 12 986 affichages · Partager bonjour
pourquoi décembre ? il fait relativement frais, non ?
Beni saf est une petite ville charmante mais le tour est vite fait. circuit préconisé : ORAN - BENI SAF - TLEMCEN et prendre un vol pour ALGERpersonnellement, conduire en Algérie ne me rassure pas, les repères sont différents, et donc les risques plus grands (en ai fait l'expérience !).
bon voyage | | | À: Arazi3 · 25 octobre 2010 à 8:49 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 12 961 affichages · Partager
c'est du droit!!! 
" J’ai cru Lire "1946", alors j’ai pensé que c de l Histoire...  .......Franchement je suis Super -Nul en Langue de Molière...  ..." | | | À: Mybledisdz · 25 octobre 2010 à 11:18 Re: Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? ( Algérie) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 12 958 affichages · Partager Franchement je suis Super -Nul en Langue de Molière...  ..."
Arrête de jouer le modeste!!! tu te demerde bien!!  surtout que ce n'est pas ta langue!!!! ciao amigo! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |