Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Lavasoa · 10 septembre 2008 à 7:10 · Une photo 22 messages · 9 participants · 4 616 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 7:10 Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour, je vis a Madagascar et souhaite visiter l' Okavango et le botswana en juillet 2009 a 6 ou 8 personnes (dont 4 enfants). je recherche des infos sur les hébergements en Gite, ya t il des gites (ou lodges) de l'état Botswanais a louer dans les reserves, comme il y en a au Zimbabwe? si il n'y a pas de gites que nous conseillez vous ? car les lodges touristiques sont hors budget pour nous. je dois choisir 2 reserves, les mieux si possible du pays car on en pourra pas tout silloner, que me conseillez vous, Okawango et? Location de voiture? ou louer? avez vous une idée des prix récents? pour un defender 8 places ou autres? merci pour les conseils a venir. Lavasoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lavasoa · 11 septembre 2008 à 8:09 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bonjour Nous revenons d'un tour au Botswana Namibie cet été. Nous avons loué un defender à johannesburg pour 900 R/jour tout équipé 4 places de camping en 2 tentes sur le toit. Compagnie AJC4x4. Nous n'avons jamais réservé dans les parcs ni à Moremi ni à Chobe river qui sont les plus fréquentés. Pour 1 voiture, on s'est toujours arrangé à l'entrée des parcs. Un 4x4 équipé est à mon avis un moyen idéal pour visiter ce pays et les réserves. Liberté et vu le prix des logdes ou bengalows probablement pas le plus onéreux. A votre disposition pour plus d'infos. | | | À: Cqr · 11 septembre 2008 à 10:27 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Bonjour cqr,
As-tu fait le trajet Kasane- Maun à travers Moremi, ou bien es-tu passé par Nata plus au sud ? Quel a été à peu près ton itinéraire au Botswana au départ de JNB ? Aucune résa dans les camps au Botswana ? Quel a été ton budget approximatif pour quelle durée de séjour au Botswana ? Merci si tu peux me répondre... Je souhaite envisager un périple dans ce pays, après y avoir été en organisé en 99. A+ | | | À: Lavasoa · 11 septembre 2008 à 10:40 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager 1 defender 8 place ça existe mais du couchage dur le toit pour 8 personnes je n'ai jamais vu
j'ai vu par contre chez un de mes loueurs : kwenda www.revafrique.com/...4-safari-ca-s40.html
une remorque équipée avec 2 ou 4 couchages. mais bon, un defendeur long + remorque ça se conduit pas facile dans le sable mou. Et par exemple dans le trajet maun kasane par le savuti y'ea des passages pas toujours faciles ça dépend de la saison. | | | À: Cqr · 11 septembre 2008 à 11:07 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Merci pour ces infos, j'aimerai avoir le contact mail de la location de 4x4 a Johannesbourg si possible. de Johannesbourg au Botswana, vous avez roulé combien d'heures (a Mada ou je vis la distance importe peu c'est plustot le NB d'heures qui comptent, suivant les pistes) pour faire Jobourg / Okawango par exemple?
autrement quelle autre reserve vous nous conseillez pour les felins? a ne pas rater? pour le camping, y a t il des aires de campement ou un camping sauvage est autorisé comme a Mada?
merci et a bientot lavasoa | | | À: Vieuxcampeur · 11 septembre 2008 à 11:11 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos, Non... on ne va pas faire le botswana avec une remorque... c'est sur.. par contre on dirait que vous connaissez bien le coin? donc quelle reserves a part l' okavango ou on doit aller, nous conseillez vous? felins surtout.
salut a Blanzy, mon mari est originaire de Montceaux.. Lavasoa | | | À: Lavasoa · 11 septembre 2008 à 12:49 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Merci pour ces infos, j'aimerai avoir le contact mail de la location de 4x4 a Johannesbourg si possible. de Johannesbourg au Botswana, vous avez roulé combien d'heures (a Mada ou je vis la distance importe peu c'est plustot le NB d'heures qui comptent, suivant les pistes) pour faire Jobourg / Okawango par exemple?
autrement quelle autre reserve vous nous conseillez pour les felins? a ne pas rater? pour le camping, y a t il des aires de campement ou un camping sauvage est autorisé comme a Mada?
merci et a bientot lavasoa
Le plus simple pour moi est de louer à joburgle mails de mon leur est surement sur leur site moi leur mail que j'ai dans mon carnet est le suivant : kwenda@iafrica.com
donc tout dépend à quelle heure vous récupérez le véhicule des fois les loueurs vérifient votre aptitude à comprendre ce que c'est qu'un 4x4 vous avez tout intérêt à faire de bonnes courses. les véhicules sont le plus souvent équipés d'un frigo mais un defender 8 places pas sur...
donc vous partez le plus vite possible de jo-burg.
essayez de rejoindre le park du pilnesberg c'est à 120 150km sur la carte c'est ici : www.revafrique.com/...uedusud-2658548.html
vous y verrez surement des fauves c'est létape en direction du botswanavous y arrivez le soir vous y passez toute la journée du lendemain vous y couchez encore le soir et le lendemain de bonheur vous partez vers le botswana direction serowe
je suis en train de faire la page sur la réserve de Khama rhino sanctuaryelle sera faite dans 2/3 jours on y trouve des rhinos en pagaille et il y des bungalows dans le style de ceux qu'on peut trouver à hwange park (main camp ou robin camps par exemple.)
les rhinos sont le plus visibles vers 16 h quand ils sortent des fourrés pour aller boire vous devriez y arriver à la bonne heure et le lendemain matin après avoir fait un tour au marché de serowe pour acheter des grosses larves séchées vous pouvez prendre la direction de nata et sptopper au nata birds sanctuary
vala pour le moment | | | À: Lavasoa · 11 septembre 2008 à 17:13 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Le mail du loueur de defender équipé est AJC4x4HIRE [nandi@ajc4x4sa.co.za]. C'est bien sûr une voiture pour 4 avec 2x2 couchages.
Pour les temps de route, toutes les routes goudronnées sont à 120 km/h de moyenne, soit compter 90/100 km pour une heure en afrique du sud avec les quelques villages à traverser et 100/110 km pour une heure au Botswana. Cela de johannesburg à maun. Pour la piste entre Maun et le route de la frontière de Namibie/ Kasane, qui est goudronnée, il ne faut pas compter plus de 40.
Moremie, on a bien aimé. le camping du 3° pont n'est pas trop fréquenté par les visiteurs, au milieu de la nature. Par contre, on a des visites impromptues le soir : 1 huppopotame et 1 hyène. Quand on sort par le nord, il y a une piste qui longe la rivière et rejoint la piste principale vers Suvati. On a vu quasiment plus d'animaux que dans le parc et ils sont moins dérangés par les voitures.
Chobe river. C'est hyper connu et visité. On a vu des hordes d'éléphants le soir.
En fait, notre coin préféré, c'est Lebuku island dans les pans avant d'arriver à Maun. Avec pleins de boababs. On se perd un peu pour arriver, enfin nous, mais c'est un site très particulier.
Bons préparatifs. Vous n'avez pas à vous inquiéter, le botswana est un pays super facile à voyager avec des habitants très sympas et réglos. | | | À: Tsodilo · 21 septembre 2008 à 18:19 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Nous revenons d'un voyage en Afrique australe. Entre Kasane et Maun, nous avons fait le trajet en bus. Je peux donc vous dire qu'en août 2008 la route était bonne et peu fréquentée. 3h30 jusqu'à Nata et de la 3h15 jusqu'à Maun. On peut raisonnablement penser qu'en véhicule individuel c'est plus rapide.
Petite anecdote, le seul léopard que nous avons vu au Botswana, nous l'avons rencontré sur cette route asphaltée et il a eu la courtoisie de s'arrêter sur le bas-côté pour se laisser observer.
Bonne préparation. Véro | | | À: Veroeddy · 22 septembre 2008 à 9:24 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Nous revenons d'un voyage en Afrique australe. Entre Kasane et Maun, nous avons fait le trajet en bus. Je peux donc vous dire qu'en août 2008 la route était bonne et peu fréquentée. 3h30 jusqu'à Nata et de la 3h15 jusqu'à Maun. On peut raisonnablement penser qu'en véhicule individuel c'est plus rapide.
Petite anecdote, le seul léopard que nous avons vu au Botswana, nous l'avons rencontré sur cette route asphaltée et il a eu la courtoisie de s'arrêter sur le bas-côté pour se laisser observer.
Bonne préparation. Véro
il faut s'entendre sur quel trajet on fait de kasane jusqu'à maun
si l'on passe par Nata ou par la piste directe, c'est tès différent. | | | À: Vieuxcampeur · 22 septembre 2008 à 14:12 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Eh oui, Vieuxcampeur, je ne parle que de la route indiquée dans mon post. Et c'est bien sur cette route asphaltée, comme je disais, que nous avons vu le léopard.
Cordialement Véro | | | À: Cqr · 22 septembre 2008 à 14:59 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Le mail du loueur de defender équipé est AJC4x4HIRE [nandi@ajc4x4sa.co.za]. C'est bien sûr une voiture pour 4 avec 2x2 couchages... En fait, notre coin préféré, c'est Lebuku island dans les pans avant d'arriver à Maun. Avec pleins de boababs. On se perd un peu pour arriver, enfin nous, mais c'est un site très particulier.
Bons préparatifs. Vous n'avez pas à vous inquiéter, le botswana est un pays super facile à voyager avec des habitants très sympas et réglos.
Chutttttttttttttttt le dites pas trop fort - sinon le site perdra de son coté irréel et magique !!!  Image attachée: | | | À: Cqr · 4 novembre 2008 à 0:43 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Bonjour,
Projetant aussi un séjour familial de deux mois, j'avais une question sur la voiture: après tout votre périple en Afrique australe, vous l'avez rendue à Johannesbourg, c'est à dire au point de départ? Ou on peut la rendre ailleurs? ( Windhoek ou le Cap?) Merci!
anicka | | | À: Anicka · 4 novembre 2008 à 6:20 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager une fois j'ai loué une voiture chez sanirentals je l'ai récupérée à joburg et rendu au cap non seulement j'ai eu pleins de soucis avec cette voiture mais deux mois après être rentré en france j'ai eu un prélèvment de 200 roros sur ma carte bleus correspondant à des remises en état j'ai eu beau me remuer je n'ai jamais revu mon argent
une autre fois j'ai loué une land rover chez kwenda le loueur est venu me l'apporter en personne à l'aéroport nous avons fait les tests de conduite sur l'aéroport et je lui ai rendu chez lui à joburgil m'a remboursé les menus frais que j'ai fait dessus et m'a ramené à l'aéroport
les deux fois j'ai payé un supplément | | | À: Anicka · 4 novembre 2008 à 8:44 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager je dirais que ça dépend des compagnies, si ils ont une antenne dans une autre ville, un autre pays, tu peux la rendre ailleurs sans problème mais attends toi à des frais de drop off élevés. renseignes toi avant auprès du loueur pour voir si le jeu en vaut la chandelle, j'avais loué à jobourg et je voulais rendre la voiture à maun pour éviter les km mais devant les frais de restitution plus les frais supplémentaires d'avion j'ai vite abandonné l'idée... | | | À: Cqr · 11 novembre 2008 à 0:00 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quelques questions sur le Botswana: je me demandais si vous êtes revenus à Johannesbourg pour rendre la voiture ? En combien de temps avez vous visité le Botswana et la Namibie? Avez vous calculé votre budget total? merci! | | | À: Anicka · 13 novembre 2008 à 8:52 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bonjour On a effectivement fait une boucle de Johannesburg à Johannesburg car les frais sont toujours très élevés quand on rend la voiture dans un autre lieu que celui du départ. De toute façon le loueur ne permettait pas un autre lieu de remise de la voiture. On est partit 5 semaines et on a roulé 8 000 km. La voiture nous a coûté 3900 rds et la vie sur place 2 300 € environ (3 personnes). Mais on est très peu dépensié, on a campé dans le bush les 3/4 du temps, et on ne va jamais au restaurant. | | | À: Cqr · 13 novembre 2008 à 11:55 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'avais encore deux questions: est ce que tu as du payer un supplément pour passer les frontières à l'agence de location? C'était quoi comme voiture? | | | À: Anicka · 13 novembre 2008 à 14:14 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Il faut indiquer à l'avance quels pays on veut visiter et le loueur établit une feuille de passage. Le coût est inclus alors dans la location mais il faut vérifier ce point. Soit tout est inclus dans les contrats, soit c'est une somme indiquée dans le contrat au départ. Pour le passage de frontière, il y a une taxe de circulation à payer dans le pays en entrant. Je crois qu'au botswana c'était 20 pulas. En namibie, on est passé sans le vouloir à côté de la barrière de douane et on n'a rien payé. La voiture était un Defender d'1 an de 30 000 km vraiment entièrement équipé pour le camping et les petites réparations. Mais il faut prévoir un duvet supplémentaire car les leurs sont synthétiques basics. | | | À: Anicka · 13 novembre 2008 à 16:45 Re: Séjour au Botswana en juillet 2009 en famille: hébergement, réserves, location de voiture Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager CQR, tu as du mal taper le prix de loc de ton 4x4 : Un defender pour 5 semaines à 3900 rands !!! il manque un zéro ??? | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |