Bonjour,
Pour les plages je ne saurais vous conseiller. Quant à savoir s'il vaut mieux louer un bateau ou prendre une compagnie pour la sortie bateau, là non plus je ne pourrais vous dire, car je n'ai jamais loué de bateau... Nous avons fait cette excursion inoubliable par le biais de la compagnie NAVE VA et, si vous voulez plus de détails sur cette journée, je vous invite à vous rendre sur mon blog "randonnées pour petits et grands" (
www.randonneespourpetitsetgrands.com/
) car c'est justement l'objet de l'article qui va paraître demain...
Nous sommes en effet allés en
Corse en 2007 avec notre fille de 8 ans et notre fils hémiplégique de 12 ans, et vous pourrez retrouver le "programme" de nos 3 semaines sur le blog (rubrique "le fourre-tout" - "nos vacances en 2007"). Tout n'est pas encore mis en ligne puisque c'est en cours, mais vous pourrez aussi retrouver le lac de Creno (rubrique "idées randos") ainsi que les cascades d'Aïtone (rubrique "tourisme et découvertes").
Ne manquez pas les Calanque par la route aussi, ainsi que
Bonifacio (avant de découvrir cette ville à pied, l'idéal si vous le pouvez est de faire un petit tour en bateau jusqu'aux
îles Lavezzi...).
En espérant que cela pourra vous aider un peu, je vous souhaite une excellente semaine en
Corse.
Sylvie