|  |  |
 | | | | Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Caropaco · 26 janvier 2017 à 13:47 · 3 photos 39 messages · 6 participants · 2 149 affichages | | | | À: Perju · 14 mai 2017 à 10:46 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Bonjour, Cette vidéo explique l'histoire du musé
Bon dimanche | | | À: Caropaco · 25 mai 2017 à 9:26 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Bonjour
J'ai testé hier le parcours, il faut faire attention aux balisages mais le parcours est agréable et pas trop difficile Un peu plus de 3 heures en prenant le temps de faire quelques photos
| | | À: Herisson39 · 25 mai 2017 à 15:12 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup pour toutes ces infos. Que voulez vous dire avec le balisage, que c est pas bien fléché? Pour le point de départ, il se trouve ou et y a t il un parking? Quel temps fait il pour le moment?
merci bonne journée
caropaco | | | À: Caropaco · 25 mai 2017 à 18:29 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Bonjour
Le point de départ est a Foncine le bas, grand parking ou il y a la poste pour le balisage bien suivre les indications que le le site indique www.en-randonnee.com/...e-la-Langouette.html j'avais édité la feuille mais n'est pas bien suivi les indications et je me suis un peu trompé
Pour la météo, j'ai 33°C a 18h28 sur ma terrasse
Que du bonheur depuis presque une semaine
Bonne soirée | | | À: Herisson39 · 25 mai 2017 à 21:29 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager J'ai testé hier le parcours, il faut faire attention aux balisages
bonsoir tant qu'on y est attention au balisage du GTJ (Grande Traversée du Jura)... je ne sais pas ce que les autorités locales ont fichu mais le balisage du GR /GTJ a été partiellement effacé si bien que depuis les Moussières j'ai tourné totalement en rond pour progresser jusqu'à Lajoux, Lamoura (j'étais vraiment furax) Ensuite en partant de Lamoura une fois passé le centre de vacances, le GR qui doit mener jusqu'à Prémanon a été effacé du moins les balisages je ne sais pas pourquoi c'est un mystère. Quoique des détails "stratégiques" sur le parcours laissent penser que cela a certainement été fait exprès. | | | À: Herisson39 · 26 mai 2017 à 20:59 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour toutes ses infos. Le parcours, vous l avez fait à pied ou en vélo? Pourvu que la météo reste ainsi pour mi juin. J'ai quelqu un qui m a écrit que le balisage était mauvais qu en pensez vous?
Bonne soiree
caropaco | | | À: Caropaco · 27 mai 2017 à 9:25 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Bonjour
oui en effet le balisage n'est pas toujours net et il faut faire attention, mais en suivant les indications, vous ne devriez pas avoir de soucis j'ai fais le parcours a pieds
j'espère aussi que la météo seras bonne pendant votre séjour
Je vais au lac de Chalain demain, voir si je peux me baigner
Bonne journée | | | À: Herisson39 · 27 mai 2017 à 22:06 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager c'est pas qu'il soit net...c'est qu'il a été carrément effacé je ne sais pas pourquoi. Mettons quand on est aux Rousses le GR qui part dans la forêt du Risoux à partir du Grépillon a été effacé, celui d'avant, et le tracé refait je ne sais pas pourquoi | | | À: Caropaco · 27 mai 2017 à 22:08 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager J'ai quelqu un qui m a écrit que le balisage était mauvais qu en pensez vous?
ehhh cette personne elle a un nom...  je me casse la tête à mettre des photos à donner des indications si c'est pour être ignoré c'est pas la peine alors... | | | À: Mathews · 28 mai 2017 à 9:31 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour
je ne pense pas que nous parlions du mème parcours
Bon dimanche | | | À: Herisson39 · 28 mai 2017 à 15:31 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Bonjour je ne pense pas que nous parlions du mème parcours
bonjour oui mais le GTJ passe par une bonne partie du Jura. Et puis la personne qui a crée ce fil de discussion ne va pas se limiter à un seul parcours, non ? Ensuite il n'y a pas de remerciements | | | À: Mathews · 28 mai 2017 à 20:53 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager bonsoir,
je ne sais pas de quel parcours il s agit dont vous me parlez. je vous remercie d avoir prêter attention à ma discution. bonne soirée à vous | | | À: Mathews · 29 mai 2017 à 18:26 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Bonjour
Pour le parcours, j'ai juste répondu au post #17 d'ou mon explication
Bonne soirée ;) | | | À: Caropaco · 29 mai 2017 à 18:27 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Je vous souhaite de bonne vacances en espérant que vous allez apprécier cette belle région du Jura
Bonne soirée | | | À: Mathews · 29 mai 2017 à 18:53 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager bonsoir tant qu'on y est attention au balisage du GTJ (Grande Traversée du Jura)... je ne sais pas ce que les autorités locales ont fichu mais le balisage du GR /GTJ a été partiellement effacé si bien que depuis les Moussières j'ai tourné totalement en rond pour progresser jusqu'à Lajoux, Lamoura (j'étais vraiment furax) Ensuite en partant de Lamoura une fois passé le centre de vacances, le GR qui doit mener jusqu'à Prémanon a été effacé du moins les balisages je ne sais pas pourquoi c'est un mystère.
Je pense que le balisage n'est pas vraiment nécessaire, une carte IGN du secteur suffit à se repérer. Le Jura est facile à comprendre, il faut soit suivre les combes soit les crêtes... | | | À: Herisson39 · 29 mai 2017 à 19:58 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager merci | | | À: Perju · 29 mai 2017 à 22:57 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Je pense que le balisage n'est pas vraiment nécessaire, une carte IGN du secteur suffit à se repérer. Le Jura est facile à comprendre, il faut soit suivre les combes soit les crêtes... 
c'est discutable quand ce n'est pas inexact... étant donné que le Jura c'est en grande partie de la forêt on peut facilement tourner en rond en prenant le mauvais chemin. C'est comme ça qu'en partant des Moussières j'ai perdu au moins 3-4heures à aller vers Bellecombe | | | À: Mathews · 29 mai 2017 à 23:03 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager C'est comme ça qu'en partant des Moussières j'ai perdu au moins 3-4heures à aller vers Bellecombe
tu n'as pas perdu ton temps, c'est le plus beau parcours... | | | À: Perju · 30 mai 2017 à 0:59 Re: Séjour dans le Jura avec un peu d'activité Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager tu n'as pas perdu ton temps, c'est le plus beau parcours...
bonsoir désolé mais non ce n'était pas le plus beau parcours car j'ai suivi la route en passant par Molunes jusqu'à Vie Neuve.Et une fois à Vie Neuve ouf enfin le GR qui quitte la civilisation et qui s'enfonce un peu dans la forêt.. Je pense que tu dois évoquer le sentier des Crêtes ? Or concernant le sentier des Crêtes le balisage du GR a été effacé... | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |