Eucalyptus57 · 27 septembre 2014 à 18:41 14 messages · 10 participants · 1 505 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 18:41 Séjour dans le sud Thaïlande première fois Message 1 de 14 · 1 493 affichages · Partager Salut à tous.
Nous souhaitons partir en Thailande pour la 1ere fois entre le 22/11 et le 07/12/2014 pour 11-12j. Au départ de Francfort vers Bangkok, je pensais à 4j sur la capitale et 8 jours pour profiter des plages du sud et de la nature. Cela vaut il le coup de passer et visiter bangkok????
Quel endroit me conseillez vous: koh Samui? (j'ai peur que la pluie y soit encore)? Khao lak? krabi? Koh Lanta? phuket?nous aimons les belles plages de sable blanc, pas trop bondé et un endroit d'où il soit intéressant de bouger et voir des choses. Est -il facile de bouger pour visiter dans le sud?
Merci pour vos conseils | | | Tout dépend ce que tu cherches. Koh Samui, Koh Phangan, koh Tao, koh phiphi... ce furent des lieux superbes, aujourd'hui, bouffés par le béton. On peut y trouver son compte si on aime la foule touristique. Un peu moins qu'à Phuket. Des Iles pour jeunes bringueurs. On aime ou on aime pas. Les Sud est superbe depuis Krabi en partant vers l'est. Des paysages magnifiques. Quelques iles presque désertes, mais où l'on ne peut pas toujours se baigner. De la mangrove : magnifique. Un compromis : Un hôtel dans Krabi qui permet de circuler à l'Est, et aussi d'aller sur Ao Nang prendre un bateau pour railay ou Poda. Krabi est une délicieuse ville thai. Le parc naturel du Panom Bencha est superbe. | | | Salut à tous.
Nous souhaitons partir en Thailande pour la 1ere fois entre le 22/11 et le 07/12/2014 pour 11-12j. Au départ de Francfort vers Bangkok, je pensais à 4j sur la capitale et 8 jours pour profiter des plages du sud et de la nature. Cela vaut il le coup de passer et visiter bangkok????
Quel endroit me conseillez vous: koh Samui? (j'ai peur que la pluie y soit encore)? Khao lak? krabi? Koh Lanta? phuket?nous aimons les belles plages de sable blanc, pas trop bondé et un endroit d'où il soit intéressant de bouger et voir des choses. Est -il facile de bouger pour visiter dans le sud?
Merci pour vos conseils
Bjr, Venir pour la première fois à bkk sans visiter la ville me paraît presque un sacrilège d'autant plus que vous atterrirez forcément à Bkk. C'est comme venir en France, atterrir à Roissy et ne pas visiter Paris!! 4 jours ce n'est pas beaucoup pour bien visiter Bkk mais cela vous permettra déjà de voir les monuments et quartiers les plus importants. | | | Pour moi la vraie question est "est-ce que ça vaut le coup de visiter Samui" | | | Curieux de se demander si Bangkok vaut le coup...évidemment que ça vaut le coup....maintenant si seules les plages vous intéresse vous devriez prendre un séjour direct et profiter des plages plus longtemps car vous partez peu de temps. La meteo n'est pas idéale en novembre pour ces îles, vous pouvez aussi regarder koh chang, koh samet qui sont plus proches de Bangkok et en principe sans pluie à cette période. | | | À: Sitik · 29 septembre 2014 à 10:57 Re: Séjour dans le sud Thaïlande première fois Message 6 de 14 · 1 291 affichages · Partager Tout dépend ce que tu cherches. Koh Samui, Koh Phangan, koh Tao, koh phiphi... ce furent des lieux superbes, aujourd'hui, bouffés par le béton. On peut y trouver son compte si on aime la foule touristique. Un peu moins qu'à Phuket. Des Iles pour jeunes bringueurs. On aime ou on aime pas.
bonjour Zoé, franchement, dire que Koh Phangan est une île bouffée par le béton, qu'il y a foule, et que c'est pour les jeunes bringueurs est quand même un tantinet exagéré, non ? Nous y étions une semaine en Septembre, très peu de monde, dans toute l'île il y a encore une nature superbe, et nous ne sommes pas des jeunes bringueurs, avez vous fait la traversée de l'île par les montagnes ? départ Mae nam arrivée Lamaî, magnifique route, pas de béton et pas un chat ! sur les plages tout autour de l'île nous étions quasiment seuls ! Si vous y allez en période haute et de full moon, c'est certain, vous y avez rencontré plus de monde et de jeunes bringueurs, mais l'auteur de la question veut y aller en Novembre, donc en période basse, très peu de monde donc. Et puis, conseiller de prendre un hôtel à Krabi, c'est quand même pas le lieu idéal de vacances, c'est une ville tristounette sans grand intérêt, quand on vient que quelques jours en vacances je pense que l'on rêve d'autre chose que de Krabi ville. Par contre je suis d'accord pour Ao nang, je rajouterai la baie de Phang nga. | | | La meteo n'est pas idéale en novembre pour ces îles, vous pouvez aussi regarder koh chang, koh samet qui sont plus proches de Bangkok et en principe sans pluie à cette période.
exact ! | | | À: Sitik · 29 septembre 2014 à 11:24 Re: Séjour dans le sud Thaïlande première fois Message 8 de 14 · 1 278 affichages · Partager désolé, je viens de voir que j'ai tapé Phangan en pensant Samui, la traversée de Mae nam à Lamai par la montagne c'est bien entendu sur Samui ! comme quoi même à Samui il y a encore des endroits sans béton, pour Phangan c'était encore plus désert que Samui, plages plus belles et où nous étions presque seuls en Septembre, j'imagine que fin novembre il en sera de même. | | | Quel endroit me conseillez vous: koh Samui? (j'ai peur que la pluie y soit encore)? Khao lak? krabi? Koh Lanta? phuket?nous aimons les belles plages de sable blanc, pas trop bondé et un endroit d'où il soit intéressant de bouger et voir des chose
évitez samui et les iles à cette période de l'année....pas le top...mer agitée et risques de pluie novembre décembre selon année...
privilégiez côté mer adaman, région de phuket (kamala, nai yang ou bang tao) après krabi, koh lanta.... éventuellement la province de khaolak de très longues plages à découvrir préservées du tourisme de masse.......
2 jours à bangkok c'est pas mal.... bon si vous aimez les grosses villes polluée.... restez y 4... mais c'est du gâchis pour si peu de jour en thailande.. à la rigueur faites bangkok les 2 dernières nuits... | | | À: ASM91 · 29 septembre 2014 à 13:01 Re: Séjour dans le sud Thaïlande première fois Message 10 de 14 · 1 263 affichages · Partager Tout dépend ce que tu cherches. Koh Samui, Koh Phangan, koh Tao, koh phiphi... ce furent des lieux superbes, aujourd'hui, bouffés par le béton. On peut y trouver son compte si on aime la foule touristique. Un peu moins qu'à Phuket. Des Iles pour jeunes bringueurs. On aime ou on aime pas.
bonjour Zoé, franchement, dire que Koh Phangan est une île bouffée par le béton, qu'il y a foule, et que c'est pour les jeunes bringueurs est quand même un tantinet exagéré, non ? Nous y étions une semaine en Septembre, très peu de monde, dans toute l'île il y a encore une nature superbe, et nous ne sommes pas des jeunes bringueurs, avez vous fait la traversée de l'île par les montagnes ? départ Mae nam arrivée Lamaî, magnifique route, pas de béton et pas un chat ! sur les plages tout autour de l'île nous étions quasiment seuls ! Si vous y allez en période haute et de full moon, c'est certain, vous y avez rencontré plus de monde et de jeunes bringueurs, mais l'auteur de la question veut y aller en Novembre, donc en période basse, très peu de monde donc. Et puis, conseiller de prendre un hôtel à Krabi, c'est quand même pas le lieu idéal de vacances, c'est une ville tristounette sans grand intérêt, quand on vient que quelques jours en vacances je pense que l'on rêve d'autre chose que de Krabi ville. Par contre je suis d'accord pour Ao nang, je rajouterai la baie de Phang nga.
+ 100 Denis !  A croire que certains regardent que le beton ou les ordures, qu'eux ne font pas partie de la foule "touristique"... nous sommes tous des touristes et si on veut voir autres choses, on quitte la "masse"  J'ai toujours un peu de peine a comprendre les personnes qui viennent 12 jours voire moins en Thailande ! Mais bon, c'est leurs choix, par contre vouloir en faire un max... c'est un peu comme vouloir faire la France en 2 semaines ! Bref, notre "demandeur" est reste raisonnable dans sa demande et c'est bien.  Si c'est une "premiere", je dirais, une fois arrive a Bangkok prendre directement un petit Van, direction Chanthaburi, c'est une petite ville incroyable ! Il y a tout et a des prix corrects, vous y verrez une Thailande authentique avec peu de touristes...  Vous pouvez meme vous faire un petit check up sante, pour 2'000 bahts, l'equivalent au Bangkok Hospital vous en couterait 8'000, a ce prix, je le fais chaque annee ! En maximum une heure trente vous etes pres de Trat pour prendre le ferry et passer quelques jours a Koh Chang. La aussi vous aurez tout, hotels, GH, restaurants, bars, amusements, randonnees, plages et egalement a tous les prix. Je vous conseille de visiter Bangkok a la fin de votre sejour, vous eviterez le "stress" du retour en etant deja sur place, je pense que trois jours c'est suffisant, quelques Temples dont le Bouddha couche ( Wat Pho), un petit massage thai sur place, Chinatown, Palais Royal, quelques grands magasins MBK, un petit tour en bateau, en fin d'apres-midi au bar du Vertigo pour admirer le couche de soleil, Bangkok avec toutes ses lumieres, ses toits et ses ponts illumines, c'est magique ! En soiree Patpong, est a voir quand meme !  (Evitez le Ping-Pong show  ) Scandium
P.S. - A Sitik, j'ai cru qu'il fallait "boycotter" Koh Tao...  | | | À: ASM91 · 29 septembre 2014 à 13:52 Re: Séjour dans le sud Thaïlande première fois Message 12 de 14 · 1 240 affichages · Partager En septembre, c'est la basse saison, alors un peu moins de monde. Je ne sais pas si tu traverses souvent koh phang nan à pieds, mais bravo si tu rejoins Lamai, au moins si tu n'es pas doué en géo, tu es bon à la nage. (  ) Septembre est aussi le période creuse pour cette Ile. J'y suis restée une semaine jours, bien que ma location était prévue pour le mois. Je connais koh phang gan depuis assez longtemps pour avoir vu, année après année, le paysage se modifier et les plus belles plages phagocitées par des bungalows sans âmes et des hôtels à touristes. Les full moon parties, il y en a une toutes les semaines de décembre à fin mars (fullmoon, halfmoon...etc) Ce qui draine tous les bringueurs déglingués de la planète (occidentales) qui viennent jusque là pour la picole, se saouler est la règle, pour baiser, pas la peine de se voiler la face et pour la drogue. Il faut voir les arrivées de ferries juste avant ces fameuses full moon. Ça débarque des filles et des mecs avec des oreilles décorées comme des cahiers à spirales, tatoués du haut du front jusqu'au bout des orteils, hirsutes, les yeux rougis pas l'alcool, la dop, et les nuits blanches. Et justement, mon message précisait que cela dépend ce que l'on recherche. On ne se fait pas une idée d'un lieu en une semaine ! Mais peut-être fais-tu partie de ceux qui ont des intérêts touristiques sur l'ile.
Si tu trouves Krabi tristounet, c'est que tu n'as fait qu'y passer. Krabi à l'inverse l'Ao Nang est une ville thai. | | | À: Sitik · 29 septembre 2014 à 15:40 Re: Séjour dans le sud Thaïlande première fois Message 13 de 14 · 1 220 affichages · Partager bonsoir, pour Mae nam Lamai par la route j'avais rectifié par un second message tout de suite après, je pensais Samui et j'ai tapé Phangan, je sais nager mais pas à ce point  Que le paysage change, sans aucun doute, mais je n'ai pas trouvé Phangan si bétonné.
Oui c'était la basse saison, nous y sommes allés volontairement à ces dates, vivant ici nous pouvons visiter hors saison. Mais l'auteur du sujet veut partir hors saison aussi.
Non je n'ai pas d'intérêt sur l'île, je suis en Thaïlande pour vivre pas pour travailler, j'ai quitté le monde du travail volontairement et bien avant l'âge de la retraite, c'était pas pour recommencer ici.  .
Oui nous avons trouvé Krabi tristounet, peut être mérite t'elle qu'on y reste plus longtemps pour découvrir ses charmes, mais franchement conseiller à un touriste qui n'a que quelques jours dans le coin de venir y dormir, c'est quand même pas l'endroit dont on rêve quand on part en Thaïlande....surtout qu'il y a la baie de Phang nga pas loin, qui elle, est une merveille. J'ai même lu dans un guide, avant d'y aller, qu'en parlant de Krabi, ils disent, petite ville endormie, tout un programme.....
Pour les villes Thaïes, merci je connais, nous venons de passer un an à Cha am, je sais donc ce qu'est une ville Thaïe, sans touriste étranger, et des Bangkokais qui débarquent le week end, nous avons adoré.
Cordialement | | | À: ASM91 · 29 septembre 2014 à 17:50 Re: Séjour dans le sud Thaïlande première fois Message 14 de 14 · 1 182 affichages · Partager Il parait que l'on trouve toujours ce que l'on cherche. La mer, les plages OK, c'est superbe; Mais tous les touristes ne vont pas "expressément à la plage". Ou si, mais les plages un peu moins fréquentées. Il y en a encore, heureusement. Il faut avoir vu koh phang gan en haute saison pour en mesurer la déliquescence. L'alcool servi dans des seaux, des corps affalés ivres morts, limite coma éthylique sur les plage. Pêle-mêle, filles et garçons emmêlés à ne pas s'y reconnaitre, quasiment nus. Les services médicaux fonctionnent plein rendement. Je ne suis pas puritaine, mais l'image que l'occident reflète dans ces pays est malsaine. Il faut entendre les thais en parler. S'ils aiment faire un peu de fric avec les touristes, ils les ont très souvent en bien piètre estime, même si le thai est un fêtard, il reste le plus souvent très critique. J'ai aimé Krabi pour sa vie Thaï. Ses petits bateaux qui remontent la Krabi river ou nous emmène jusqu'à la superbe plage de railay. Son service de taxis collectifs, Les escapades dans la colline du Panom Bencha, les cascades, les oiseaux. Des iles peu connues, peu fréquentées (jusqu'à maintenant)... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |