Bonjour,
Nous etions en
thailande avec notre fils en Decembre-Janvier l’annee derniere, il avait alors 18 mois. Quand il avait 11 mois nous avons passé 10 jours a
Bali. Dans les deux cas, AUCUN soucis. Tout s’est tres bien passé. Pour en revenir a la
Thailande du sud, nous avions 10 jours sur place (seulement) mais venant de
Sydney on a pu eviter le decalage horaire et le voyage en avion trop long. Nous aviosn organise notre voyage nous-meme grace aux conseils du forum et aussi des recherches sur tripadvisor pour les hotels. J’ai fait un recit complet de notre voyage, tu dois pouvoir le retrouver en tappant mon nom dans la section voyages avec enfants.
Nous avons partager notre temps entre
Phuket (2 nuits), Ao Nang (3 nuits) et
Koh lanta (4 nuits). Trajets en ferry uniquement.
Phuket, je ne recommende pas avec des enfants meme si l’hotel ou nous etions a la pointe sud de l’ile (Nai Harn) etait mignon et les gens adorable, je trouve
Phuket glauque.
Ao nang les avis sont partages, certains dissent que c’est tres (trop) touristique. Perso on prefere les endroits authentiques et on est pas tellement interesse pas des endroits bondes de tourists mais bon la
Thailande EST un pays touristique. Finalement j’avais un peu peur avant d’arriver a Ao nang et on a adore! On a prefere a Kohl anta. Les gens sont adorables, surtout avec les enfants, des vrais stars. Du coup on se sent a l’aise. Nous etions au Ao nang Cliff View bungalows (pas le resort), charmant, neuf (2009) donc bungalows impeccables, clim’, mini frigo, sale de bain spacieuse et impec. Une piscine sous les falaises. A 5 min du centre en tuk tuk ou shuttle gratuity de l’hotel, calme. Bon resto, frais. Nous faisions des excursions a la demi-journee car une journee complete c’est trop long pour des petits. A chaque fois nous avions notre propre guide et bateau (long tail). A negocier avec les pecheurs ou les agencies de voyage. Du coup on etait flexible. On partait tot avant les hordes de tourists (vers 8h-8h30) et on avait les plages pour nous! Nous avons fait une matinee a Railey (il y a de l’ombre) et une demi-journee dans les 4 islands (sable blanc, eau turquoise, arrive tot pas un chat). La il y avait moins d’ombre donc prevoir un chapeau.
A
Koh lanta, nous etions au Andalay (plus chic et plus cher). Nous avons fait de l’elephant trekking avec notre fils de 18 mois qui s’est eclate et piquait des fou-rire a chaque fois que le gars de l’elephant disait “ui” pour faire advancer la bebete...nous avons visite un peu le parc national et sinon glande autour de la piscine.
Pour la temperature, oui il fait chaud mais c’est tout a fait supportable. Il ne fait pas plus chaud que dans le sud de la
France ou en
Espagne en plein ete.
Mes conseils:
- Choisir des bungalows modernes avec clim et frigo et piscine
- Idealement choisir des bungalows a cote de la piscine comme ca vous pouvez profiter de la piscine pendant que les enfants font la sieste l’apres-midi.
- Respecter la routine habituelle des enfants, c’est tres important pour qu’ils se sentent bien, comme a la maison. Pour notre fils c’etait activites le matin, lunch, grosse sieste l’apres-midi puis piscine/plage, diner (sur la plage comme ca il pouvait jouer) et au lit tot.
- Ne pas en faire trop car effectivement il fait chaud et avec le changement d’environnement ca peut les perturber (d’ou l’importance de garder une routine pour les rassurer et tout ira bien)
- Preferez les voyages en ferry car ils sont plus libres de leur mouvements que coinces dans un minibus...de plus les minibus et taxi n’ont pas de ceintures de securite.
- Etre vigileant avec la nourriture. Eviter les plats type occidentaux, mangez plutot local. Interdiction de manger des sandwich ‘frais” par exemple surtout sils contiennent du jambon, du fromage. Pareil avec les glacons, les crudités. Les fruits ca va s’ils ont une ecorce (pasteque, melon, ananas, bananes). Dans le doute rincer a l’eau minerale. Ne boire evidemment que de l’eau minerale. Les petits pots n’existent pas.
- Apporter du gel anti-bacterien et laver les mains de vos enfants regulirement car a cet age ils touchent tout. Surtout avant les repas.
- Apporter aussi des gilets de sauvetages si vous prevoyez de faire des tours en long tails car ils n’ont que des gilets pour adultes
Voila en gros. La
thailande est un pays tres facile pour voyager avec des petits, aucun soucis!