He bien voilà, après avoir passé 2 supers semaines au pays du sourire l'année dernière on remet ça cette année, pour les deux dernières semaines de Février 2013.
Toujours la même tribu, madame, ma fille (12 ans), ma nièce (14 ans) et moi.
Avec tout ce que j'ai pompé sur ce site et les avis partagés avec certains de ce Forum, je me dois tout d'abord de vous remercier.
Ensuite de partager ce que j'ai construit avec vos infos, conseils, perles....
Voilà notre parcours :
On décolle de
Marseille direction Bkk via
London, (4h d'escale)on est pas partis qu'on est déjà en escale.....Avec la compagnie British
On arrive le 17 Février à BKKOn loge au New Siam 2 (à coté du fleuve et dans SanRoad)pour deux nuits
Journée du 18Départ en bateau pour aller visiter et passer surement la journée à Chinatown
Puis retour en fin d'aprem vers le wat po pour passer la soirée au Pak Klong Thalat (marché de produits frais et fleurs)
Journée du 19Départ en bateau, cette fois par les canaux, pour une visite du
Wat Saket et le mont d’or
Puis la
maison de Jim ThompsonDépart en train en fin d'aprem direction
AyutthayaVisite des temples en bateaux le soir
Nuit au Baanthaihouse
Journée du 20l'idée serait de réserver un tuk tuk la journée pour visiter les autres temples de la ville
Départ en train en fin d'aprem direction Kao Yai
Deux nuits réservées au Ruenmaighan via
Khao yai Journée du 21Trek sur la journée organisé par
Khao YaiJournée du 22Break
Départ en bus en fin d'aprem pour un retour sur
BKKPuis train de nuit
BKK -
Surat thaniJournées des 23/24/25/26/27/28On retourne a Phanghan (nous y étions que 3 nuits l'année dernière et nous avons trouvés ça trop court)
On crèche toujours au super Sabai beach et cette fois on réserve un pick up et en avant...
Je pense avoir plein de chose à faire et même à refaire
Journée du 1 MarsRetour Bateau / Bus /Avion pour
BKKNuit réservée au SUK11
Journée du Samedi 2 MarsMatinée dans les klongs avec Julien et partenaire de Thuan pour visite d'un marché flottant (on remets ça car souvenir mémorable l'année dernière)
Apres midi dans le
BKK, passage obligé pour toute gente féminine qui se respecte et qui compte bien faire le plein avant son retour sur la terre promise.
On reprend l'avion au petit matin du 3 Mars pour arriver à la casa ce même 3 Mars (merci le décalage horaire)et fin prêts pour tous retourner a notre labeur le 4 Mars
Voilà j'aurai peut être moi aussi donner quelques nlles envies pour ceux qui s'interrogent.J'ai déja booké l'ensemble des nuits, c'est je sais un incovenient, mais je voulais cette tranquillité d'esprit.
Pas de gros risques donc mais malgré ça n'hesitez pas à m'indiquer si ce voyage

vous semble "equilibré"