DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 3:41 26 messages · 8 participants · 3 098 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 3:41 Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Bonjour !! Nous allons (ENFIN) partir en Thaïlande ! Nous avons deux semaines de voyages (du 11 au 25 janvier). Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques infos, car je ne connais pas du tout le pays 
J'ai, pour le moment organisé le séjour tel quel :
J1- arrivé Bangkok à 12h00, départ pour Ayuthaya en train (je sais on va être sûrement bien naze, mais on trouve la gare et ça devrait le faire... non ?!) J2- AyuthayaJ3- départ en train le matin pour Lopburi, visites et on reprend le train de nuit pour Chiang MaiJ4 à J8- Chiang Mai et alentours (je ne sais pas encore vraiment quoi... mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait des choses à faire  ) J9- Vol de Chiang Mai à Phuket dans l'après-midi (j'aurais aimé évité Phuket, mais on voulait quand même se faire quelques jours à se la couler douce, et ça me semblait plus simple de prendre l'avion.. mais si quelqu'un à un plan plus cool, je prends!) J9 à J11- Phuket, ou autre ;) J12- Vol Phuket- Bangkok, arrivée vers 18h J13 à J15- Bangkok, avant de reprendre l'avion (à 21h00, donc ça me laisse une vraie journée de plus)
Voilà... mais je suis toute frustrée, je voulais absolument aller vers l'Ouest ( Kanchanaburi) et aussi faire un tour vers Sukhotai et pourquoi pas plus au nord vers Lampang....... mais je ne pourrais jamais caler tout ça en si peu de jours !!
Pouvez-vous me dire ce que je peux modifier (je n'ai pas vu de trajet par exemple entre Kanchanaburi et Ayuthaya, ni entre Sukhotai et Chiang Mai, mais je n'ai regardé que les trains, je n'ai pas d'idées pour les bus). Sinon, je pensais louer une voiture mais on me l'a FORTEMENT déconseillé... et c'est vrai que les 700 bornes en train de nuit pour Chiang Mai seront plus cool... Sinon 3j pour Bangkok, ça suffit ?! Et aussi, je regarde les guesthouses, mais si vous avez de bonnes adresses avec une ambiance sympa, je suis preneuse aussi !!
Merci d'avance pour vos conseils, j'ai tellement hâte | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 5:23 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Bonjour DenisMaloo, voici mes suggestions guesthouse pour Phuket et Chiangmai: - Chiang Mai: Vanilla Place - Phuket: Paripas Mansion Ton programme est tres bien mais d'apres moi tu n'auras pas vraiment le temps pour vraiment profiter de l'ambiance d'une ville. Tu seras, d'apres mes calculs, a Chiang Mai pendant le marche du week end, ne le rate surtout pas, c'est tres colore et bonne ambiance  .
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 7:28 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Moi franchement, je te conseille de monter directement vers Chiang Mai (en avion : tu seras à l'aéroport !!), puis redescendre tranquillement...
Intérêt de Lopbruri limité pour un pemier voyage... Si tu veux faire 2 arrêts entre CM et BKK, privilégie plutôt Sukhotai (en plus de Ayuthaya)
a part ca, ca me semble bien équilibré | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 9:58 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Tout comme Envallis, je conseil plutôt un changement dans l'ordre du programme qui est bien pour 15 jrs et une première fois... Jour 1 - Arrivée BKK et j'opterai pour un décollage vers Chiang Maï... En effet en arrivant à BKK à midi, le temps de passer le poste de contrôle, récupérer les bagages, prendre le taxi, aller vers la gare, prendre le train, débarquer à AYYUTHAYA et tout le tintouin   ...A mon avis même avec l'exitation de la découverte tu vas être épuisé, sans compter que lorsque l'on arrive une première fois quelque part, on doit de façon naturelle prendre ses marques...Donc ! à mon avis c'est quand même du lourd pour une première journée. Donc J1 arrivée BKK et direction Chiang Maï par avion... Une fois Chiang Maï et ses environs fait, tu prends le train vers BKK et tu descend au petit matin à Lopburi, où je pense une bonne demi journée sera pas mal pour voir les singes dans la ville...dans l'après midi tu files à AYYUTHAYA où tu prends une piole et cela te permet de voir cette ville dont les monuments sont illuminés la nuit..très beau, très sympa... Concernant KANCHANA, il est possible que tu puisses y aller lors de ton retour de Phuket, néanmoins cela va être un peu la cavalcade... Bon séjour | | | À: Sarinya · 18 décembre 2009 à 12:09 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Merci Jean-Luc pour les guesthouse, je vais regarder ça.. Je pensais vraiment pouvoir profiter de l'ambiance des villes, comme tu l'as noté.. c pour cela que j'avais choisis le parti de rester 5 jours à Chiang Mai et 3 à BKK.. mais j'avais pas non plus envie de faire que les grandes villes (CM, BKK et une plage).... alors toi tu resterais combien de temps ? Merci ! | | | À: Envallis · 18 décembre 2009 à 12:21 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager je viens de regarder les horaires, pour Air Asia, le seul vol qui pourrait correspondre nous fait arriver à CHiang Mai à 21h00  , tu connais peut-être d'autre compagnie low cost qui font les vols interne ? sinon, c'est vrai que ça peut être vraiment plus pratique.. par contre je n'ai pas vu de train entre CM et Sukhotai, et pas non plus entre Sukhotai et Ayuthaya... tu as un plan? J'avais craqué pour Lopbruri, uniquement pour les photos de singes  mais peut-être qu'il y a des singes dans toutes les villes !! je suis allé voir ton blog, ça donne bien envie ! je me demande si Railay serait peut-être un bon compromis pour éviter Phuket, mais vous aviez fait comment ? arrivé à l'aéroport de Phuket et transfert? | | | À: Tatoothai · 18 décembre 2009 à 12:31 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager bonjour ! oui, je pense que je vais reprendre direct l'avion... comme ça, ça c'est fait ! et redescendre... et pourquoi pas :
J1- Bangkok 12h - vol vers CM J2 à J4 - CM J5 - CM départ de nuit vers Sukhothai (si je trouve un train ou un bus !) J6 - Sukhothai, départ fin après-midi vers Ayuthaya (idem !) J7 - Auythaya et en soirée descente vers Kanchana pour la rivière Kwai, les cascades itout itout.. J8 et J9 - les alentours de Kanchana, Descente vers la playa ( Phuket ou autre) J10 à J12 - Plages et plongée  J13 - Vol Phuket BangkokJ14 et J15 - BKK et départ le soir...
Bon d'accord, là, ça me semble très irréaliste !! je crois que je fais faire une croix sur Kanchana..... snif ! | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 14:01 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Concernant le train il est normal que tu ne trouves rien  Il n'y a pas de gare à Sukhothai, il faut faire une heure de bus pour prendre le train à Pitsanulok (donc cherche CM-Pitsanulok) Le train de nuit je te le recommande vivement c'est une super expérience ! Nous avions réservé à l'avance via l'agence travellers2000 et en un claquement de doigt on avait nos billets ! (ils les envoyent gratuitement à ton hôtel, nous les avons donc trouvés à Bangkok à notre arrivée)
Pour les plages nous sommes allés à Ao Nang ( Krabi), c'est sublime ça vaut vraiment le détour !
Pour moi tu fais beaucoup de choses en 15 jours mais bon ce n'est que mon avis...je suis plus pour le fait de prendre mon temps et apprécier à fond ce que je vois... et faire connaissance avec des locaux.
Je sais que je vais aller à l'encontre de pleins de gens... mais moi j'ai fait Bangkok en arrivant et j'ai été ravie de finir par les îles !!! on n'aurait pas du tout aimer finir par une grande ville, on était sur des plages paradisiaques juste avant de montrer dans l'avion... j'avoue qu'on n'est pas du tout allés à Bangkok pour du shopping donc ça change peut-être la donne. | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 14:08 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Pour ce qui est de lopburi c'est génial ! Les singes nous ont fait craqué et non il n'y en a pas partout en Thaïlande (on en a retrouvé dans la région de Krabi). Tu as une accompagnatrice qui armée de son lance-pierres, te protège des éventuels singes un peu coquins. Tu peux leur tenir la main, ils ont de petites mains toutes douces, c'est craquant ! moi ils m'ont machouillé les lacets et j'avais au moins 6 à 8 bébés sur les pieds ! Je te conseille également vivement le palais du roi Naraï dans Lopburi (non loin du Luang Phra Bang, site où sont les singes) c'est un havre de paix dans la ville ! Une bonne demi-journée suffit. | | | À: Kouky92 · 18 décembre 2009 à 14:38 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Bah oui ! tiens !! c'te bonne blague !!! Les gentils p'tis singes craquants aux mains toutes douces  ...Bientôt à lire Kouky ils se les plonge dans mir laine leurs paluches  ... Fais gaffe quand même Denismaloo...Kouky a raison ils sont craquants les singes...quand tu les regarde. Anecdocte : Je suis tranquille, détendu à regarder nos amis les singes, en grignotant un paquet de gâteaux secs...sympa j'en file aux singes quand, l'un deux tout mignon tout beau grimpe sur moi...amusé, je sors un gâteau et lui relax il tente de me piquer le paquet entier..je retiens le paquet, l'autre insiste un peu...mais un peu seulement, car il conclut rapidement en me foutant une claque dans la gueule et il se barre avec le paquet..  Alors les mains douces des singes de Lopburi...  ... Sinon c'est sympa quand même | | | À: Kouky92 · 18 décembre 2009 à 14:51 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Ah j'me disais bien qu'il n'y avait pas de train !! Mais alors... l'expédition MC, Sukhothai, Ayuthaya, Lobpuri, me semble tout à coup très très compliquée !! 
je vais essayé de négocier avec mon chéri 3 jours de + !! ça, ça va le faire !!! et oui, Krabi me tente bcp plus que Phuket, maintenant que j'ai vu les photos..... mais j'ai vu que pleins de petis hôtels étaient déjà booké...... si quelqu'un à une adresse sympa, j'suis preneuse ! | | | À: Tatoothai · 18 décembre 2009 à 14:53 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Un claque de singe, ça fait sympa dans le carnet de voyage  Mais, bon, j'ai compris, pas de paquet de gâteau en vu... je ferais gaffe ! | | | À: Tatoothai · 18 décembre 2009 à 16:15 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Chui morte de rire !!!  Oui j'avais oublié que nous la guide nous a interdit d'avoir des trucs à boire ou à manger dans les mains  La claque dans la figure c'est pas très sympa je comprends, par contre j'imagine la scène et c bien marrant  Mieux que du mir laine la douceur de leur main   !!! | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 16:19 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager contacte moi en mp | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 16:40 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Ne te prends pas la tête...perso, restez sur BKK - Chiang Maï le 1er jour et redescente vers Bangkok par le train de nuit, avec la halte sur Lopburi et Ayyuthaya.. Avec 3 jours de mieux, je les mettrai à profit pour aller à Kanchanaburi et voir le pont de la rivière Kwaï... Car en fait Sukhothai et Ayyuthaya, même si cela est différent, cela reste un peu dans le même accabit d'un point de vue visite...et puis 15 jours cela passe vite...très vite quand on découvre pour la 1ere fois ce pays. Par ailleurs, c'est comme pour tout, soit on n'aime ou l'on n'aime pas ! Beaucoup reviennent avec le virus Thaï et comptent les mois et les semaines avant leur prochain décollage vers le royaume du Siam et d'autres car perso j'en connais qui n'ont pas aimé l'Asie en général et n'y mettront plus les pieds...Pour dire que vous ne pourrez pas TOUT voir, tout découvrir en 15 Jrs...Pour exemple depuis 89 que je vais en Thaïlande, je découvre toujours quelque chose, même en étant allé plusieurs fois aux mêmes endroits...Alors avec ton chéri, vas y tranquille, paisiblement | | | À: DenisMaloo · 18 décembre 2009 à 17:27 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Un avis de plus, c'est toujours ça : beaucoup trop de choses prévues pour si peu de temps ! Vous risquez de courir, faire de trop courtes nuits pour quitter les hôtels et attraper les avions, être alors fatigués, profiter de moins en moins...
Vous dîtes : "je sais on va être sûrement bien naze, mais on trouve la gare et ça devrait le faire... non ?!" Dépend de votre courage, on a vu des gens aplatis pendant plusieurs jours suite à l'avion et au décalage horaire.
Quitter Bangkok à J1 ou J2 est, selon votre humble serviteur, une hérésie : même si on lit beaucoup : "Dès l'arrivée à Bangkok, partez sur une île et prélassez-y vous pendant 10 jours" (personnellement le plage-relax me fait ch*** au bout de 2 heures). Pour moi Phucket est une vieille blague à côté de Bangkok. C'est simplement un avis à côté d'autres, je n'ai pas raison.
Apparemment vous avez une longue checklist d'endroits "à faire", alors go, go, go, surtout bonnes vacances & bon séjour ! | | | À: Nioubibi · 18 décembre 2009 à 17:37 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Merci pour tout !! Je viens de commander mon Lonely Planet de Thaïlande, 800pages à faire rêver... je vais peut-être négocier avec lui 1 semaine de +  , mais ça va être chaud ! Sinon, je vais sûrement "essayer" de capter à Bangkok le vol pour Chiang Mai, si on a la motiv... sinon, on restera sur BKK... il y a l'air d'avoir vraiment bcp de guesthouse, et de petits hôtels accessibles.. il y aura, j'espère, de la place ! Mais si on arrive à avoir la correspondance, après, on avise, y rester 4 ou 5 jours et descendre tranquillou après en train. faire 2, 3 jours bronzette et se garder BKK pour la fin.. et si on a le temps de passer par Kanchana, ça serait le top !! | | | À: Nioubibi · 18 décembre 2009 à 17:47 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Nioubibi...dans un certain sens, je vais te donner raison, car si je comprend bien tu es un "vieux routier" de la Thaïlande...Mais pense un peu à ceux qui découvre pour la 1ere fois le pays...Ils ne connaissent pas, ils apprendront en arrivant. Sincèrement, la première fois que j'ai atterri en Thaïlande en 89, véritablement je n'ai pas fais grand chose en 15 jours et pourquoi ? Hé bien parce qu'en 89, il n'y avait pas internet et un forum voyage, on ne prenait pas ses billets d'avion en ligne, on partait réellement à l'aventure, on découvrait sur pied...Sérieux, je voulais voir le pont de la rivière Kwaï et ce n'est qu'au 2ème séjour que j'ai su qu'il se trouvait à Kanchana...pour dire. Aujourd'hui avec le net, on s'informe des endroits sympa à voir et cela donne envie de s'y rendre...bien souvent des gens sacrifie leur porte monnaie pour se rendre là bas et veulent profiter un max...seulement entre la théorie et la réalité, effectivement il y a une différence...Il faut compter sur plusieurs facteurs quand on ne connais pas l'endroit et c'est pour cela que le programme est un peu chargé... Mais avec un peu d'aide de notre part, je pense que c'est jouable s'ils ne sortent pas de l'aéroport le J1 et décollent dans la foulée à Chaing Maï...et je suis sur que le 2ème séjour sera meilleur, des repères auront été pris | | | À: Tatoothai · 18 décembre 2009 à 21:42 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonsoir, je lisais vos différents posts et, comme moi aussi je comptais partir 15j aux environs de mars 2010, je me demandais s'il fallait pas mieux partir, pour un premier voyage en Thaïlande en circuits accompagnés...même si je sais que le coût n'est pas le même et que le contact avec la population est inexistant, on visite en circuit autant de merveilles que l'on pourrait "oublier de voir "en solo. Qu'en penses-tu Tatoothai? | | | À: DenisMaloo · 19 décembre 2009 à 10:33 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager je viens de regarder les horaires, pour Air Asia, le seul vol qui pourrait correspondre nous fait arriver à CHiang Mai à 21h00  ,
en arrivant à BKK à 12h, ca m'tonnequ'il n'y ait pas de vol pour CM plus tôt... La thai vole aussi vers CM. Un peu plus cher certes, mais c'est pas une rune non plus !!
sinon, c'est vrai que ça peut être vraiment plus pratique.. par contre je n'ai pas vu de train entre CM et Sukhotai, et pas non plus entre Sukhotai et Ayuthaya...
En fait il n'y a aps de gare à Sukhotai. Il faut prendre le train à Pitsanulok, puis 1h de bus jusqu'à Sukhotai.
je suis allé voir ton blog, ça donne bien envie ! je me demande si Railay serait peut-être un bon compromis pour éviter Phuket, mais vous aviez fait comment ? arrivé à l'aéroport de Phuket et transfert?
No, pas Phuket, aéroport de Krabi, là on a pris un bus vers Ao Nang, puis un longtail boat, puis bateau (car Railay n'est ccessible qu'en bateau) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |